Reconnaissance diplôme Aide Soignante

Super je suis contente pour vous c'est une bonne nouvelle . Dans quel établissement avez vous trouvé ?

Je vous dirais ça lundi car j avoue que c est une infirmière que je connais qui a donné mon CV. Maintenant que j ai mon papier du ministère de l éducation nationale luxembourgeois comme quoi j ai bien fait mon inscription je dois contacter la directrice des soins

Bon apparemment plus de nouvelles il faut que je recherche un établissement qui veuille bien me prendre en stage de 6 mois. C'est usant surtout que je ne suis pas sur place. Etant à 1000 kilomètres et travaillant en plus. Heureusement que j'ai de supers ami(e)s qui m'aident pour que je revienne dans la région.

Bonjour
Pourriez vous me détailler les épreuves qu'ils demandent pour l équivalence d aide soignante svp? Avez vous passé aussi la pratique?
Je suis inscrite pour faire un stage mais j attend  que mon patron m inscrive a l équivalence en stage. Comme cela prend du tps j me pose la question si je ne devrais pas le faire par écrit…
Merci

Vous avez beaucoup de chance car perso je ne trouve pas de stage non rémunéré on me dit qu il faut parler luxembourgeois je connais les bases et je suis prête à prendre des cours mais...
Comment avez vous trouver ??

Personnellement j'ai cherché pendant prêt d'un an et je n'ai jamais trouvé un employeur. J'ai fini par passer le concours

Bon ça me rassure parce que c est pas pour me vanter mais j ai un sacré CV et aucunes touches au Luxembourg. Et que doit on étudier pour passer cet examen ? Car c est vraiment flou. Merci de votre réponse

Passez l'examen ça sera plus simple. Il faut étudier la pression artérielle, le diabète , l'oxygénothérapie, la stomie , l'alimentation parentérale , et y a encore deux autres points mais faut que je regarde dans les coiffure et je reviendrai vers vous . Puis la législation mais ça c'est à livre ouvert . Mais faut vraiment vraiment vraiment le potasser bien avant

Bonjour j'ai le projet de faire ma reconnaissance de diplôme d'aide-soignante au Luxembourg pourriez-vous m'aider et me donner plus de détails sur le déroulement. Merci beaucoup

Bonjour, il faut faire une demande au ministère de l éducation nationale le dossier est sur leur site payer 75 euros par virement. Ensuite trouver un stage de 6 mois à temps plein non renumeré ou passer un examen qui se passe soit au mois de décembre ou mois de juin. Je viens juste d avoir un contact pour mon stage. Si tu ne parles luxembourgeois ça va être compliqué

Tu  parle luxembourgeois Ou s inscris à l examen  et quelle épreuves ?

Ou s inscris à l examen  et quelle épreuves ?

Les bases mais je me suis engagée à prendre des cours pour l apprendre. Oui soit tu passes un examen ( où c est très flou de savoir sur quoi ils t interrogent) soit tu trouves un stage de 6 mois à temps plein dans une structure hospitalière alors certains me disent non rémunéré d autres 1800 euros par mois. J en serai plus mardi car j ai un entretien pour ce stage

Ok  quand tu en seras plus lors de ton entretien pourrais tu me donner des nouvelles stp

Bonjour,

j'ai obtenu mon diplôme d'aide soignant en validant la première année d'un cursus en soins infirmiers

Est-ce que les démarches sont similaires avec ce type d'enseignement ?

Bonjour à tous.

Voilà j ai décidé de laisser tomber je ne reviendrai donc pas dans ma région d origine trop compliqué pour venir travailler au Luxembourg surtout que je ne trouve personne pour me prendre en stage. On va rester dans les landes

Bonne continuation à vous !!!!

Bonjour,

Est-ce que vous des nouvelles concernant la date des examens a passer ?

J'ai une connaissance qui attend depuis presque 1 an.. Je pensais que cetait du au covid mais sur ce site: http://www.mesr.public.lu/enssup/reconn … index.html

il est écrit : Les prochaines épreuves d'aptitude pour la reconnaissance des diplômes des professions de santé auront lieu le samedi, le 23 octobre 2021

Le problème étant que dans liste des professions de santé, il n'y a pas les aides soignants

Bonjour
Pourriez vous m indiquer les questions ou ce qu ils demandent aux épreuves svp
Merci

Bonjour, j'ai envoyé mes papiers pour passer ma reconnaissance de diplome d'as au luxembourg , il m'ont répondu que j'avais le choix entre passer les epreuves ou le stage de 6 mois, et m'ont donner ce que éventuellement j'avais a reviser, ces epreuves sont-elle difficile ? Merci pour votre reponse

Cc
Qui a déjà fait un rapport de stage en vue de l'équivalence de mon diplôme d'aide soignante au Luxembourg ??
Merci

Bonjour
Je suis dans le même cas des que j'ai des indo je vous envoye ce que je trouve j'ai des amis qui ont fait la reconnaissance par le biais de stage

Bonsoir j'ai lu que vous avez obtenu votre équivalence en optant pour les épreuves d'aptitudes, j'ai reçu la semaine dernière une lettre qui m'invitait à participer le mois prochain aux épreuves écrites,mais ils ont donné les titres. Comment dois je faire pour trouver les infos sur la législation de santé au Luxembourg ? J'ai cherché sur le lien qu'ils ont écrit,je n'ai rien compris,puis je avoir un coup de main de votre part? Merci d'avance.

Bonsoir j'ai lu que vous avez obtenu votre diplôme d'équivalence, j'aimerais avoir plus d'informations sur les matières pour les épreuves d'aptitudes,vu que j'ai reçu la lettre d'invitation à participer à l'épreuve le mois prochain, j'ai seulement les titres et lien en ce qui concerne la législation en santé au Luxembourg. Mais je n'ai pas compris ce qu'il fallait apprendre . Pouvez  vous m'aider à mieux comprendre ? Si possible je peux vous donner mon mail ? Merci d'avance.

Bonjour, je passe l'écrit dan 2 semaines et j'aurais des questions sur ce qu'il faut apprendre exactement et comment se passe l'écrit

Je suis dans la même situation je passe l'écrit le 14 décembre je ne sais pas ce que je dois apprendre

Je vous conseil d'aller sur infirmier.com
Moi c'est comme ça que j'avais fait et je me suis fait des fiches avec ça

Bonjour ,

Je passe aussi l'épreuve le 14 décembre il y a tellement de chose à apprendre en plus de la législation . Qui a eu son épreuve si vous pouvez nous aiguiller s'il vous plaît ? Comment ce passe l'épreuve écrite ?

L'épreuve écrite c'est une partie législation, on peut consulter les documents pendant l'épreuve, c'est sous forme de QCM
Et l'autre épreuve écrite ce sont des questions de culture, glycémie, insuline, diabète, hypertension... Il y a du QCM aussi, des schémas c'est possible, des réponses à écrire avec vos connaissances.
Par contre c'est -0.5 pts par réponse négative

Je vous remercie pour votre réponse bien précise. Vous avez les résultats au bout de combien de temps ?

Je l'ai passé l'an dernier en décembre, ça a peut être changé maintenant.
J'avais eu les résultats mi février, sont 1 mois et demi après. Ils nous avaient dit 1 mois.
Et quand vous avez la réponse, si vous avez la moyenne au 2 épreuves, vous avez la date de l'épreuve orale, moi c'était 3 semaines après

merci pour les infos

Bonsoir, j'ai lu votre message et j'apprécierais votre aide si c'est toujours possible car j'en ai beaucoup de questions, merci

Bonjour, je viens d avoir l ecrit pour la reconnaissance pourriez vous m eclairer sur la pratique car il ne donne pas d informations sur la pratique.

J'aimerai savoir la même chose je passe le 24 fevrier

Moi je ferai en mars.

Bonjour ,

Moi aussi le 24 mais que faut il réviser ?

Bonjour ,

Je doit passer la pratique bientôt mais il n'y a aune informations . Comment ce passe l'oral ? Que fait t'il réviser principalement ?

Merci d'avance

Bonjour, dites moi svp vous avez eu quoi comme questions, je passe bientôt le control écrit. Merci

Je ne sais pas non plus si vous avez des informations je suis preneuse