Eudiant à Hong Kong

Ma fille a un projet de faire deux années d'étude à Hong Kong , pas d eproblème pour le logement et la nourriture mais le seul problème c'est qu'elle sera encore mineure et je me pose la question comment pourra t-elle gérer son argent. Faudra t-'il attendre ses 18 ans pour ouvrir un compte ? peut-elle ouvrir un compte sans salaire (elle sera étudiante). Faut-il deux cartes bleaue distintes entre Hong kong et la Chine ?
Bref il y a pleins d'inconnues pour moi. Si un expat étudiant pouvait me conseiller je suis preneur.
Je vous remercie par avance et peut être à bientôt.
Sharpei

Bonjour
Désolé de la réponse tardive. Elle ne pourra pas ouvrir de compte si elle n'est pas majeure. Plusieurs banques françaises offrent des cartes spéciales pour les étudiants internationaux, avec des frais annulés pour l'usage international. De mémoire le Crédit Agricole fait ça. Cherchez les banques avec des offres pour les "permis vacances-travail".

Pour la Chine... cela dépend d'où elle ira mais les chances sont grandes qu'elle n'y aille quasiment pas. Il faut un visa pour cela et là aussi le fait qu'elle soit mineure sera sans doute un problème.