Arrivée dans quelques mois à HK !

Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume, 27ans. J'arrive dans les 3 mois à venir à Hong Kong pour travailler (durée encore indéterminée!)

Je suis déjà venu l'année dernière en vacances pour découvrir et j'ai beaucoup apprécié la ville et ses environs, d'où ma démarche!

J'espère faire quelques connaissances d'ici là.

Egalement potentiellement à la recherche d'un bon plan collocation sur HK Island!

A bientôt!

Bonjour Guillaume!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation ;)
Dans quel secteur allez-vous travailler à Hong Kong ?
J'espère que vous pourrez partager vos nouvelles expériences sur le forum!

A bientot
Armand

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Hong Kong, ça fait un mois que je suis là, je suis dans Hong Kong Island pour l'instant, je voudrais savoir Lyncee si tu as fait un visa de travail en France, as tu déjà un employeur? ou viens tu tenter l'aventure?

A bientôt

Bonjour Phenomene,

Je viens pour un emploi dans une boite française en effet, et mon visa de travail est en cours.

Et toi ton arrivée s'est bien passée? Tu as déjà un travail également sur place ou tu es en train de chercher?

Amicalement,

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je suis en train de chercher un emploi mais les employeurs ne veulent pas me prendre sans visa de travail et pas de visa sans employeur, du coup dans les deux semaines qui suivent je dois trouver une solution pour obtenir le visa de travail qui me permettra de rester car j'y tiens, j'ai quitté Paris pour tenter l'aventure quand même ! ^^

Bon courage pour ton travail, je pense que si t'as un domaine spécifique de travail ça a dû être plus facile, je suis un peu venue les mains dans les poches mais je ne me mords pas les doigts ^^

Je me demande juste si il y a des gens comme moi qui ont finis par réussir à rester sans avoir eu de projet particulier d'entrer dans tels ou tels entreprise dès le départ.

Pour mon arrivé, ça va, je connais de la famille ici mais c'est difficile de vivre dans des minis appart à 7, et toi comment as tu fais ? Tu as trouvé où te loger?

A bientôt

Viviane

Je comprends pour le visa, çà doit pas être évident. Je ne suis pas dans la même situation donc j'aurais du mal à te conseiller... Peut être d'autres personnes sur le forum.

Effectivement c'est un domaine plutôt spécifique, et la langue française était un avantage, ce qui a du pas mal aider.

Bah un ami a moi sur place a trouvé un job sur place après plusieurs mois de recherche, le temps de se faire des contacts si cela peut te rassurer :)

Je n'ai pas encore d'appartement non, je vais attendre d'être sur place pour faire des visites, entre ce qui est écrit sur les sites et la réalité, je préfère la réalité!:)

Bon courage, a plus tard

Coucou

Ca me rassure de voir que je peux avoir de l'espoir, c'est cool si tu as déjà le travail, tu devrais facilement te trouver à loger, je trouve que c'est cher là où je suis, je suis chez de la famille sur l'île de Hong Kong et les prix sont hallucinants. Je fais mon petit chemin, je suis dans le meilleur quartier pour me faire des contacts mais je ne m'en suis pas encore fait.
J'espère que tu trouveras vite un appartement.

Bon courage.
Merci de m'avoir répondu, je te dirai où j'en suis d'ici octobre, si en novembre je n'ai rien je vais devoir rentrer à cause du visa, sinon je reste youpi !!!!! et je partirai à la recherche d'appartement aussi.

Avec ma famille j'ai visité Lohas Park sur Kowloong, c'est à quelques métro de l'ile de Hong Kong, ils viennent de construite des blocks d'immeubles neuf, ça s'appelle : La splendeur, ça sera un nouveau quartier neuf, avec facilités routières et commerces.
L'appartement trois chambres doit se louer entre 10 000 HKD et 10 500 HKD, je le sais car j'ai mon oncle qui a acheté un appart là et qui va le louer.

Si tu cherches un endroit proche de l'ile de Hong Kong et tout neuf et très beaux, j'ai des photos si tu veux(donc pas de cafard, de salle de bain immonde), ça peut être une piste, La Splendeur était un projet de 2009, beaucoup ont acheté sur plan et ont reçu les clés de l'appartement cette semaine.

Il y a énormément d'agence qui vendent et loue car ce sont des blocks de 66 étages, il y a de quoi faire.

En faite c'était juste un truc qui m'a traversé l'esprit.
Demain je vais demandé à mon oncle si ça ne pertube pas l'esprit des chinois de louer à des colocataires car ce n'est pas courant ici, les jeunes vivent chez leurs parents jusqu'au mariage, c'est un principe de sécurité et ça à l'air plus catholique (façon de parler) XD.

A bientôt

Bon bah me voila arrive depuis une bonne semaine !

Le marathon de la recherche d'appartement a démarré :)

Je travaille au sud de HK Island (Cyberport) donc je suis plutôt parti pour essayer de trouver du cote de Sheung Wan voir Wan Chai!

Je commence a prendre mes reperes autour de Sheung Wan et je comprends maintenant le tarif assez élevé des appartements dans le quartier: beaucoup de magasins, proximite de Central!

Au niveau du marche immobilier, il faut compter 10000 a 11000 $HK pour un studio neuf mais je pense que ca vaut le coup

As tu avance dans tes recherches de job?

On peut aller boire un verre ensemble prochainement si tu veux! des que j'aurais réglé le problème de logement :)

Guillaume

Coucou

Pas de souci pour le verre.
J'ai un pote qui loue à Causeway Bay, je vais lui demandé si il à pas des pistes, il loue pas trop cher, c'est bien placé mais après ça dépend vraiment si tu cherches du neuf et si 11 000 hkd par mois ça te va bah vaut mieux misé sur du neuf, mais en effet c'est les quartiers les plus recherchés et c'est surtout qu'ici les étrangers se sentent moins seuls hahaha car tout le monde est concentré là.

Bon courage, je te tiendrais au courant.
Mon tel ici c'est le 6743 5217