Encore une française à HK :-)

Hello tout le monde
Je vois que ce blog est plutôt bien fait pour des rencontres et apéros entre Français! J'ai créé un nouveau post car a priori le dernier post "nouveau à HK" n'est plus actif depuis plusieurs semaines.
Je débarque seule à HK a partir du 3 janvier 2015 pour une nouvelle expérience professionnelle et pour une durée indéterminée ...
J'ai hâte d arriver et rencontrer du monde. Pour démarrer je serais 2 mois en serviced-appartment sur kowloon afin de me laisser le temps de trouver un appart. J'aimerais être dans le coin de sheung wan. Qq'un vit dans ce quartier ? Qu'en pensez vs ? Pour ceux qui sont déjà sur place je suis preneuse de bons conseils pour mon arrivée, et pour ceux qui sont dans la phase départ comme moi n'hésitez pas non plus à me contacter.
A bientôt j'espère !

Bonjour Valérie!
Je vous ai envoyé un MP

Bonjour,
Moi je suis à Sheung Wan. Je suis à 2 immeubles de la prochaine station de MTR de Sai Ying Pun qui devrait ouvrir d'ici quelques semaines. J'aime beaucoup mon quartier, à la fois "calme" et traditionnel ; bien fourni en commerce et bien desservi (nombreux bus et 15-20 minutes à pied des escalators de Soho, donc de Central). Beaucoup de français dans le coin (on aime, ou pas...) beaucoup de restos variés chers ou moins chers. Un marché couvert de produits frais et de multiples supermarchés, une promenade le long de la baie avec vue sur Kowloon à 15 minutes de marche par les nouveaux escalators des mid-levels... Bref, je me sens plutôt très bien et mes enfants aussi.
Maintenant cela dépend aussi où vous allez travailler. Moi je suis à Cyberport donc environ 15 minutes en bus et  certains de mes clients sont à Central donc c'est très pratique. Pour les autres clients, depuis central ou Hong Kong Station on va partout. Mes enfants sont au Lycée Français, l'une à Chai Wan (40 minutes de bus scolaire) et l'autre à Blue Pool Road (30 minutes de bus scolaire) mais les points de dépose et de prise sont à 2 minutes de la maison. Cela est à prendre en compte si vous avez des enfants.

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Non je n'ai pas d'enfants, je pars seule.
Vos commentaires sur le quartier me confortent dans mon choix, je cherche vraiment un quartier qui bouge, et des commerces à proximité.
Je vais travailler à Kowloon, sur Chatham road. Donc je pense assez accessible de Sheung Wan, de toute façon je privilégie mon lieu de vie, quitte à faire un peu de trajet pour aller travailler.
J'avais justement entendu parler de l'extension du métro mais je ne savais pas quand c'était
merci pour ces infos !

Bonjour Val, je suis arrive a HK la semaine derniere et ce pour 3 mois, le temps que tu arrives je pense que j aurai decouvert pas mal de chose sympa. Pour l instant je suis sur Kowloon, proche de Diamond Hill, calme parce c est une ancienne zone industrielle et qui commence a se developper, mais je vais essayer de me rapproche des zones de quartier francais d ici le mois prochain. Bon courage a toi jusque la :)
ps : dsl pour tous les accents manquants mais les claviers locaux ne les ont pas...

@ bibinelasardine, tu arrives quand en Janvier ? La famille dans laquelle tu seras habite dans quel coin ?

@ Zachabou, en effet tu auras eu déjà 2 mois pour découvrir les bons plans. On ne pourra se croiser qu'au mois de janvier.

Salut Val!

J'habite a sheung wan et le quartier est vraiment sympa!
Je suis a hk depuis 3 ans mais toujours partante pour voir de nouvelles tetes!

Je serai en France jusqu'au 12/01 mais avec plaisir pour se voir apres!

Bise
Fanny

Bonjour Fanny, je viens d'arriver à Hong kong à ton avis quel est le meilleur endroit? Et connais tu une agence immobilière sérieuse pour trouve des appartements ? Au plaisir une bonne soirée.
Cordialement

Salut Val et la compagnie,

Je suis d'arrivé avec ma conjointe il y a deux semaines maintenant et nous habitons a Fortress Hill. Quartier plutôt calme proche du parc victoria et 5 minutes a pied de Causeway bay. Nous sommes venu en Visa Working Holiday et pour le moment nous recherchons du taff, donc si nous sommes encore la ca sera avec plaisir d'aller boire un verre. Nous ne connaissons pas grand monde non plus.
Par contre je poste ici , si quelqu'un est dispo et partant pour faire des parties de tennis je prends :) Pas de raquette mais ca s'achète et le sport me manque.

Bonjour Romain
Pour info à partir du moment où tu as une HKID tu peux aller réserver des cours de tennis facilement sur le site du LCSD (lcsd.gov.hk), dont ceux à Victoria Park (même le Central!). Les prix sont très raisonnables.

Bonjour,

Moi c'est marie. Je suis à Hong Kong depuis 4 mois maintenant. J'ai eu peu de temps pour découvrir la ville car je travaille beaucoup.
Je cherche à me faire de nouvelles connaissances et je l'espère de nouveaux amis.

A bientôt de vous lire.

Marie

Hello tout le monde !

Bonne année 2015 à tous !
Ça y est mon arrivée à HK approche, je décolle Apres demain !!!
Au plaisir de vous rencontrer a partir de la semaine prochaine. N'hésitez pas si un apéro ou autre se prévoit

A bientôt !
Val

Bonjour à tous!
Comme vous Val et Sabine j'arrive à Hong Kong en début de semaine, je décolle ce soir! :)
Se serait un plaisir de vous rencontrer et d'aller boire un verre tous ensemble!
A bientôt j'espère!

Bonjour!!!

Je suis Romain un petit nouveau sur HK j'habite a Sheung Wan aussi,
je suis la depuis deux mois, et je ne connais personne ici, ça serai très approprier
de me tenir compagnie lol, en espérant voir plein de nouvelle tête très rapidement!

a très vite !

Hello Romain

Je suis arrivée depuis 1 semaine et j'adore deja la vie a HK !
Peut être quon peut organiser un apéro avec les nouveaux et les anciens qui pourront nous donner de bons conseils ?!

Yes!
ça serait bien, reste plus qu'a convenir d'un rdv pour que tout le monde puisse être la!
profite bien surtout ! c'est une ville magique

Bonjour tout le monde ! Je vois que nous sommes plusieurs personnes à être arrivées ces premières semaines 2015 sur HK! J'y suis depuis jeudi. Est ce que ça vous tente de commencer cette nouvelle aventure à Hong kong ensemble ? Si le coeur vous en dit on peut s'organiser une sortie ou/et une soirée ensemble :D

A très bientôt j'espère !

Bonjour tout le monde ! Ça me ferait aussi plaisir de me joindre à vous. Du coup, je me propose de synchroniser tout le monde. Vous pouvez m'envoyer vos Whatsapps en privé et je créerai un chat commun pour qu'on s'organise qq chose. À bientôt, Xavier.

Bonjour à toutes et à tous,

L'équipe Expat.com peut aussi vous aider à organiser une rencontre Expat.com à Hong Kong. :)

hey

je viens d'arriver  il y a qq jours et en ai encore avant de commencer le boulot..
donc assez disponible..
pour rencontrer des endroits sympas,des personnes aussi...et surtout pour m'aider à découvrir la ville..


a bientôt!!

Salut tout le monde,
Je vois que plusieurs d'entre vous viennent d'arriver sur HK...
Bienvenue dans cette magnifique ville.
De mon cote je m'appelle Romain et je suis arrivé il y a deux mois sur HK. Avec un petit groupe de français on envisage de sortir vendredi soir certainement sur LKF . On ne se connait pas depuis longtemps et tout le monde est accueillit les bras ouvert :)
Si ca vous tente de vous joindre a nous  et si on peut vous faire partager nos premieres impressions, il y aucun problème.
Jamais facile d'arriver dans une ville ou on ne connait personne.
Envoyez moi un MP.

Salut tout le monde, moi aussi je suis une newbie sur HK je suis arrive il y a un mois, et jai vraiment envie de rencontrer de nouvelle tete ;) donc si vous prevoyez de vous retrouver dans un bar ou autre je suis partante!
A bientot.

Bonjour, je suis professeur, à Paris normalement mais je suis cette année à Berlin.Je vais postuler pour un poste de résident à l'étranger. Je suis tentée par Hong Kong où il y a un poste mais le prix des appartements m'inquiète. Est-ce que vous pouvez me dire combien il faut compter pour un 2 pièces dans le quartier du lycée français ? Merci beaucoup pour votre aide.
Marie

bonsoir j vous conseil de chercher kelk part a tst c tjrs animee mais un peu cher :)

Salut tout
Je viens d arriver  à hk il ya 2jours avec ma petite famille pour une année environ alors au plaisir de rencontrer du mond... Boire un verre discuter.

bonjour à tous!!!
je viens d'arriver sur hong kong ya pas longtemps et habite sur les New Territories donc principalement, que du local
Même si je parle le cantonais, j'aimerais bcp rencontrer du monde frenchie donc...intéressée pour un quelconque event  :cheers:

Hello à tous!

Ayant fait un break dans ma carrière professionnelle, j'ai décidé de passer un moment à Hong Kong, ma ville d'origine, dès le mois d'avril. Il serait donc bien pour moi de pouvoir faire de nouvelles connaissances et planifier des sorties là-bas. .

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

PS: parlant également le cantonais, MP sont les bienvenus

Salut!

on pourrait peut-être s'organiser un pot un de ces 4 entre français? rien de tres original dans l'idee ;-) mais pour les nouveaux arrivants et ceux qui veulent rencontrer de nouvelles têtes c'est toujours utile

pour ma part j'habite en Chine mais vient pratiquement tous les WE sur Hong Kong pour sortir avec des amis + faire du sport (escalade a Soho entre autres + de bons trails également)

a bientôt!

Benoit