Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a vous, je suis camerounais,vivant au Congo République. Depuis près d'un an je suis arrivé via le service d'immigration et par route pour le congo.j'avoue que celà n'était pas terribles. Ici l'activité commerciale est au rendez vous et tout le monde se débrouille comme il peut. Je me suis adapté avec les congolais,leur culture, langues et social. C'est ya des jours pas comme les autres mais c'est la vie.

Bonjour,
        Je respect l'effet que tu puisse admettre l'accueil de notre part, et ce qui est sûre, c'est que un débrouillard a des fortes chances de décroché un job partout où il se trouve.

  Je suis actuellement au Congo plus précisément à pointe-noire si cela vous tente, nous pourrions se rencontrés pour partager un plus plus.

Salut je suis nouveau sur la page je me nomme   das ntadissi residant  au congo Brazzaville  congolais a 100%100  la ville de pointe noire precisement  de  profession technicien  soudeur  mixte  homologué  procedé 111arc enrobé LH045 6G ,4G,8G  mig - mag 
- technicien  operateur en levage .
Ma passion le karaté  shotokan  et la capoeira
Ravie de compter parmis vous mon souhait trouver  un emploi comme  expat  peut importe la destination  ou le pays . Et se faire des amis partager nos experience  et le savoir de  nos qualité  pour le bien moral professionel ainsi cela serais aussi un avantage  d 'une ouverture d 'esprit  sur l 'etranger merci a vous

Bonjour, je suis camerounaise et nouvelle sur ce forum. J'envisage m'expatrier au Congo au cours de cette année. Mon souci est le suivant: est-il possible de décrocher un emploi facilement au Congo étant donné que je n'y suis pas encore? Car j'ai un peu peur de venir et trainer pour trouver du travail. Je suis auditeur comptable et financier.
Merci.

Bjr Gaelle  et pourquoi pas  en toute chose c' est la fois  la vie que actuellement sur  le secteur  d emploi au congo  Brazzaville  deviens menacer par la crise economique du covid 19 ainsi que politique actuellement  il ya beaucoup  de licensement abusive par certains employeurs evidement  la balle se joue sur le terrain  pas sur les gradain  arriver  surplace et vous aurez peut etre votre chance  rien n est impossible  a celui qui croit

D'accord. Merci

Bonjour ! Je suis française, et je m'apprête à passer deux mois à Brazzaville, en mars et avril, dans le cadre d'un échange universitaire. Ma famille s'inquiète pas mal de me voir partir pendant les élections présidentielles : vous qui vivez sur place, est-ce que cela vous semble être une période particulièrement dangereuse ? Est-ce qu'il y aura des précautions particulières à prendre ? Merci d'avance pour votre réponse !
Marion

Je me nomme Laura Julia Mbemba ,je suis comptable, célibataire,22 ans je suis actuellement au Congo Brazzaville et j'aimerais adopter

Bonjour, le Congo est l'un de pays le plus paisible en Afrique...

Bienvenue a toi jeune dame... N'hésitez pt de m'écrire

Bonjour comment procede procede pour la formation

Bonsoir comment

Bonjour Je suis Ing camerounais en quête de nouvelle opportunité d'affaire et ou d'emploi dans les NTIC,Qualité.

bonsoir mon frère

Bonjour tout le monde,

Pour ne pas aller loin, Merland Guely MICKALA du Congo Brazzaville, résidant à Brazzaville effectivement, 31 ans, fiancé avec un enfant à charge.
Assureur, banquier et financier de formation mais agent logistique de carrière professionnelle avec un permis de conduire BCD, recherche emploi dans le domaine du transport ou similaire.

Cordialement

Bonjour je pense que c'est une bonne décision par contre je peut vous aidez
Je peut vous mettre en contact avec la directrice de la famille au ministère des affaires sociales qui va vous orienter afin d'avoir une adoption légales

Comment s'y prendre alors?

Je m'excuse pour le silence j'avais perdu mon téléphone , j'ignore si vous avez déjà trouvé la solution a votre situation
Ce que je vous propose c'est de me contacter en Inbox et je vous met en contact avec la Directrice de la famille elle qui est très bien place sur les questions d'adoption elle est même le point focal
Mon tél  ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis camerounais vivant au Cameroun nouveau sur le forum. J'envisage m'expatrier au congo pour un nouveau challenge. Je suis maçon de profession éyant une bonne moralité et une bonne expérience dans ce domaine je  voudrais partager avec mes nouveaux collaborateurs. J'aime le Congo plus pratiquement ça culture et le ligala,j'aimerais bien décrocher un job

tu es basé sur Brazzaville ou pointe noire?

Bonjour Jean! peux tu nous donner ton itineraire du Cameroun au Congo? le coût?
merci

Bonjour ou Bonsoir a toute la Famille!

actuellement je suis au chômage et je souhaiterais m'installer à brazzaville et trouver si possible un emploi labas.
j'ai deux préoccupations:

1 savoir l'iitinéraire que je peux emprunter de yaoundé pour arriver a brazzaville par la route et les prix

2 si c est facile pour un camerounais de s'intégrer a brazzaville. s'il y a un camerounais qui pourrait m'héberger ou du moins je pourrai participer au taches de la maison le temps de trouver un travail.

merci je compte sur la disponibilité des internautes de me répondre

Bonjour

je souhaiterais connaitre les tarifs d'une bâche à eau svp et ou peut on en trouver sur pointe noire

Bonjour à toutes et tous ! Je suis Gabonaise d'origine congolaise, je vis actuellement au Congo plus précisément à Pointe-Noire . Malgré mes origines congolaises je me considère plus Gabonaise car je suis née au Gabon et j'y ai grandi.. Ma culture est si différente de la culture locale que j'apprécie beaucoup.  Je ne rencontre pas beaucoup de gens en général, j'aimerais bien me lier d'amitié avec des personnes sur la plateforme.
Je suis réalisatrice de films et dessinatrice de mode, en même temps je suis à la recherche d'un emploi un peu plus stable.

bonjour ,
comment tu vas bien je l'espère alors j'espère que ton séjour au Congo Brazzaville a été .
cordialement

Bonjour à tous,

Je suis revenue à Pointe Noire après plusieurs années d'absence. Mon époux a saisi une opportunité et je l'ai suivi. Et puis, la conjoncture actuelle avec la Covid 19, nous a également convaincu de repartir.

A présent, je suis à la recherche d'un emploi. Consciente des difficultés économiques actuelles, je suis ouverte à toutes les propositions qui pourraient se présenter. J'ai principalement travailler dans la gestion locative et de copropriété. Mais j'ai également géré mon entreprise en France pendant huit années.

A pointe Noire, en 1998, nous gérions déjà  une entreprise. Nous avons gardé des relations.

Je suis une gestionnaire. Je m'adapte à toutes les situations. Je peux donc travailler dans un secteur inconnu car j'apprends vite. J'aime le terrain également.

Des projets, j'en ai mais ma préoccupation principale est de travailler.

Merci pour votre attention,

Bonne journée,
Monia

Bienvenue à vous au Congo, je suis congolaise et je recherche des activités professionnel même d'une durée déterminer. Au passage j'ai une page facebook appelé Agence Pinup Shop où je propose des produits cosmétiques d'origine française à des prix abordable, gel douche, parfums, déodorants, et pleins d'autres. Je donne également des astuces de beauté. Merci de vous abonnez 🤝😌

Contacter moi sur whatsapp +243812506737

Bonjour à vous,
pour tous les camerounais qui aimeraient venir au Congo, je vous conseille de commencer par Ouesso. J'ai vue une communauté camerounaise assez organisé et Ouesso est aussi une ville qui permet un très bon départ!

Merci pour l information.

Vous avez une idée du coût de transport de YAOUNDE JUSQU'À OUESSO en passant par Sangmelima ?

Bonjour madame je suis rany parpe résidant de Brazzaville, evoluant a pointe noire, je ne manquerai pas de vous contacté, au cas où j'ai une offre.

Bonjour à tous.
Vincent et moi (Antonia) sommes français, habitons Mulhouse, a la frontière de la Suisse et l'Allemagne.
Vincent 51 ans maître d'œuvre et moi 41 ans , responsable d'une structure d'aide à la personne. Nous arrivons à Brazzaville en janvier 2022 pour 1 an. Nous faisons un Volontariat de solidarité international au sein  de l'école spéciale, dans la quartier Moungali,  école qui aaccueille ratuitement des enfants descolarisés et handicapés.
Nous arrivons avec nos 2 enfants, de 7 et 9 ans et énormément de questions.....
A très bientôt.

Bonjour Antonia,

Bienvenue à vous et à Vincent sur Expat.com :)

Merci de votre présentation!

Le forum est le bon endroit pour poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Veuillez lancer un fil par thématique sur le forum Congo et ainsi vous renseigner au maximum. :)

A bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour Madame,

J'ai une bonne connaissance de Brazzaville. Le Brazzaville social, économique, social, et culturel. Si vous avez des questions, je veux bien essayer d'y répondre. Et si, la réponse m'échappe, je vous connecterai volontiers à ceux qui ont la réponse.

De quelles informations auriez vous besoin ?

Bonne journée.

Bonjour,
Je suis Français, Parisien de naissance. De formation professionnelle, je suis comptable-chef et éventuellement vice-directeur des finances. J'ai travaillé en tant que tel pendant un an à Brazzaville (2015-2016) pour une firme locale, en relation avec un groupe Israëlien, dans le domaine de la construction et du batiment. J'envisage de revenir à Brazzaville dans quelques mois, et je suis à la recherche d'un emploi dans les mêmes conditions qu'en 2015-2016 si possible.
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider à ce sujet, ce serait excellent pour moi, car jusqu'à présent je n'ai pas eu de résultats.
Je cherche un emploi à long terme.
Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider.
Dani.

Nous serons à Moungali,  à côté de l'école spéciale.  Nos 2 enfants ont 8 et 10 ans.
Savez vous si il y a dans le quartier il y a des activités proposées aux enfants les après-midi ?  Je pensais à du sport, danse, dessin ou un système de centre aéré.
En  vous remerciant ,
Antonia

Bonjour Antonia,
Je crains de ne pouvoir vous être utile! Mon dernier voyage à Brazzaville remonte à Avril 2019. Je pense qu'il serait plus opportun de chercher sur ce forum quelqu'un qui vit sur place au quotidien, et lui formuler votre requête.
Comme je l'ai écrit moi-même plus haut je suis à la recherche de qui pourrait m'aider dans mes recherches telles que formulées.
Dani

Bonjour !
Je suis congolaise, vivant a Pointe - Noire, je suis à la recherche d'un travaille pour prendre soin de ma famille, j'ai une formation en Finance Banque et Assurance.
Vilvaldie

Fermé