Regroupement familial cameroun/belgique

Bonjour,
Je suis belge et je me suis marié récemment avec mon épouse qui vit au cameroun.

Dans le cadre du regroupement familial, elle doit legaliser son acte de naissance au ministère des relations extérieures du Cameroun et à l' ambassade de belgique au CAmeroun.

Malheureusement pour nous, elle ne retrouve plus son acte. Elle dispose cependant de la souche de son acte.

Ma question est la suivante: comment pourra-elle procéder pour  legaliser son acte égaré au
ministère et à l ambassade de Belgique? Doit-elle le faire avec la souche ?

D'avance merci pour vos réactions.

Bonjour Monsieur,
Comme votre épouse ne retrouve plus son acte de naissance et pour ne pas faire des erreurs dans sa démarche, elle doit tout simplement se rendre au ministère des relations extérieures dans la ville où elle se trouve et expliquer son problème. Si c'est possible qu'elle fasse ses documents avec la souche si oui comment elle va procéder, comme ça elle verra comment rentrer dans sa mairie où on avait etabli son acte de naissance et faire ce qu'il faut faire , ils sont mieux placés pour ce genre de renseignements parce que toutes les légalisations passent par eux avant d'arriver à l'Ambassade de Belgique à Yaoundé où au consulat de Belgique à Douala.

Oui, ça se trouve à la mairie, ça.

Merci pour votre retour. Donc si j ai bien compris elle peut le faire avec la souche ? Elle a la souche certifiée dans la mairie où son acte avait été établi.

Bonsoir

J'ai m'a femme et mon nouveau né que j'aimerais qu'il me retrouve en Belgique. Il ya des documents à légaliser << l'acte de mariage, l'acte de naissance de m'a femme et pour l'enfant.>> Je ne sais pas si c'est à l'ambassade où dans là Commune qu'il faut le faire
Bonsoir,

c'est toujours auprès du ministère des affaires étrangères du pays, qui s'occupera généralement aussi de la traduction du document en fr/nl/de/en si besoin.

Et puis seulement l'ambassade Belge légalisera les signatures / sceaux pour usage en Belgique.
Bon jour pour la procédure de regroupement familial en Belgique. Ma femme étant encore au Cameroun à un passeport valable de 10,5 mois actuellement.  Je suis déjà en train d'entamer la procédure.  Ma question est de savoir si pour faire un nouveau passeport ou les 10,5mois de son passeport actuel suffisent
@leonnb
Vaut mieux un nouveau passeport pour éviter les mauvaises surprises, le traitement d'un dossier regroupement familial avec Belge est de 6 mois et peu être prolonger vu la complexité du dossier. Son passeport peut arriver à expiration durant la procédure. 
Bonsoir,

techniquement vous pouvez introduire la demande de visa avec une durée de 10,5 mois avant l'expiration.
Mais il faudra renouveler le passeport durant la procédure, et envoyer des copies du nouveau.

@Paobyt 6 moins uniquement si EU, hors leonnb est Camerounais, donc les délais passent entre 9 et 15 mois.

Ok

J'aimerai savoir s'il faut rembourser l'intégralité de son crédit financier avant de faire un regroupement familial?

Bah non... 'fin ça dépend de la situation.


Si les revenus du résident en Belgique sont au moins de 1.969,00 euro net/mois, pas besoin.

Si les revenus sont inférieurs, il faudra faire un petit bilan comptable des dépenses mensuelles et prouver qu'il y assez de ressources financières pour accueillir le/la partenaire

Salut , s'il vous plaît j'ai besoin des documents qu'il faut pour un regroupement familial en Belgique .

Je suis en Belgique et je me suis mariée à une femme au Cameroun .

Bonjour je suis camerounaise marié à un belge.nous avons déposé notre demande sa fais sa ferra 5mois le 27 décembre.

Et le 21nov ils on demande des documents étayant la demande de visa.

Ils ont envoyé un courrier à mon Mari pour lui demander ses 6dernier bulletin de paye qu'il a fourni et la nous sommes toujours en attente j'aimerais savoir quand il demande c'est négatif où bien .

Merci

Bonjour je suis camerounaise mon cheRi belge  et moi envisageonS un mariage ma question est celle de savoir 

à quel moment la transcription à mariage se fait avant ou après la dem de visa à regroupement familial

merci de me repondre !🙏🏽

-@nlauricepolonie

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Belgique…

Si vous vous mariez au Cameroun, votre époux devra faire le nécessaire pour la reconnaissance de votre mariage auprès des autorités communale de l'État civile de son lieu de résidence…

Votre chéri pourra ensuite faire la demande de regroupement familiale lorsque le mariage sera reconnu officiellement en Belgique… (s'il répond aux conditions de la loi pour effectuer un regroupement familial…)

C'est parfois très long et peu être soumis devant les tribunaux compétents, cela dépend beaucoup de l'officier de l'État civil de son lieu de résidence…

Il peut en effet transmettre la demande devant Monsieur le Procureur du Roi…

Moi-même, notre mariage à l'étranger (Afrique) à fait l'objet de quatre années de procédures devant les tribunaux belges…

La justice belge étant très surchargée, cela met beaucoup de temps…

La meilleure façon de procéder est de venir en Belgique avec un visa et tous les documents nécessaires pour vous marier directement…

À moins que vous et votre chéri ne soyez pas pressés… ? 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...