Empadronamiento

Une petite explication svp?

Empadronamiento = inscription au registre de la population d´une ville, d´un village.

Bonjour
C est exact empadronamiento est l inscription à votre commune d habitation.
Puis une fois que cela est fait il faut vérifier mais ici aux îles Canaries les étrangers doivent également présenter ce document au service des étrangers de la police (l office le. Plus. Proche de votre lieu de résidence) et s inscrire.
Je sais que les suisses doivent faire cette inscription après les 90 promoters jours autorisés s ils souhaitent prolonger leur séjour en Espagne.

Meilleures salutations

Stéphanie Huguenin a écrit:

Bonjour
C est exact empadronamiento est l inscription à votre commune d habitation.
Puis une fois que cela est fait il faut vérifier mais ici aux îles Canaries les étrangers doivent également présenter ce document au service des étrangers de la police (l office le. Plus. Proche de votre lieu de résidence) et s inscrire.
Je sais que les suisses doivent faire cette inscription après les 90 promoters jours autorisés s ils souhaitent prolonger leur séjour en Espagne.

Meilleures salutations


Hola
Pareil sur la péninsule, il faut l'empadronamiento pour le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (carte verte de résidence pour les citoyens EU)

Merci beaucoup
FG

Bonjour, concernant le document à remplir pour l'empadronamiento, peut-on le télécharger quelque part ou tout doit se faire en ligne ?
Merci et bonne journée

Hola
Ça dépend de chaque municipalité
Mais en général si c'est une première inscription, le plus simple c'est de se rendre dans sa municipalité avec sa CNI ou son passeport et son titre de propriété ou son contrat de location on pourra également vous demander suivant la municipalité où vous êtes un justificatif d'occupation du logement ( dernière facture d'eau ou d'électricité)

merci

Bonjour, j'ai quelques renseignements concernant le formulaire EX15 à remplir,
dans la partie 4.1 faut-il cocher "Certificado et de residente" ?
dans la partie 4.4 que faut-il mettre estancia ou residencia ? enfin faut-il cocher la case avant la signature "NO CONSIENTO la consulta de mis datos .." ?

il y a également deux annexes : ANEXO 1. Documentos sobre los que se autoriza su comprobación o consulta
ANEXO II. Documentos para los que se deniega el consentimiento para consulta
faut-il remplir quelque chose et a t-on besoin de les imprimer ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Mina-ou a écrit:

Bonjour, j'ai quelques renseignements concernant le formulaire EX15 à remplir,
dans la partie 4.1 faut-il cocher "Certificado et de residente" ?
dans la partie 4.4 que faut-il mettre estancia ou residencia ? enfin faut-il cocher la case avant la signature "NO CONSIENTO la consulta de mis datos .." ?

il y a également deux annexes : ANEXO 1. Documentos sobre los que se autoriza su comprobación o consulta
ANEXO II. Documentos para los que se deniega el consentimiento para consulta
faut-il remplir quelque chose et a t-on besoin de les imprimer ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter


Hola
Le EX15 sert à demander plus types de documents: le NIE et le certificat de résidence donc comme tu veux un NIE, dans la partie 4.1 coche uniquement " Número de Identidad de Extranjero (NIE) "

Dans la 4.4 coche Estancia (Residencia c'est pour ceux qui sont déjà résidents en Espagne)
la case consiento... ça sert à rien car en théorie si tu coches cette case c'est pour éviter de présenter un justificatif d'identité mais dans les faits on te demande quand même de présenter l'orginal de ta pièce d'identité et d'apporter une photocopie
Dans les annexes t'as rien à mettre

Bonjour et merci beaucoup, bonne journée

Bonjour,
hier je suis allée dans une banque pour régler la taxe pour le NIE avant mon rendez-vous, et pour se faire il fallait avoir un numéro NIE. C'est un peu le chat qui se mord la queue ! Je n'ai donc pas d'autres solutions que de me présenter à mon rendez-vous sans avoir payé cette taxe. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Bonne journée

Bonjour,
Comme vous ,je me suis rendue à une banque pour régler le montant de la taxe du NIE et la personne chargée de le faire n'est pas parvenue et m'a demandé le NIE. Je lui ai donc expliqué que payer la taxe permet l'obtention du NIE. Ne voulant, visiblement pas se casser la tête, elle m'a rendu mes documents en me laissant dans mon désarroi.
Je me suis donc adressée à une autre banque et la personne  en charge de ce service n'est pas, elle aussi , parvenue à faire la transaction ( en introduisant le numéro du passeport) . Elle  s'est donc renseignée auprés de ses collègues qui lui ont donné certainement l'astuce et c'était bon!!!!
Conclusion: tout dépend de la personne à qui vous vous adressez!!!!!
bon courage
Fouzia

merci pour votre réponse, je n'ai pas eu la même chance que vous !

Mina-ou a écrit:

Bonjour,
hier je suis allée dans une banque pour régler la taxe pour le NIE avant mon rendez-vous, et pour se faire il fallait avoir un numéro NIE. C'est un peu le chat qui se mord la queue ! Je n'ai donc pas d'autres solutions que de me présenter à mon rendez-vous sans avoir payé cette taxe. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Bonne journée


Hola
Ca arrive très souvent... suivant les banques ils ne peuvent pas entrer le format du nº de CNI ou d'un passeport dans leur formulaire de paiement mais ne faites pas désespérément le tour des banques car à l'immigration ils sont habitués à ce problème récurrent et présentez vous comme ça à votre RDV. Ils vous feront alors un autre papier qui cette fois passera et vous enverrons payer votre taxe dans une banque aux alentours

merci, je vous dirai

Bonjour, je sors du commissariat pour mon NIE où on m'a dit qu'il faut un document signé d'un notaire pour prouver que je veux bien acheter un appartement en Espagne, je ne crois pas avoir vu cette précision sur le forum, ainsi que je me retrouve avec un nouveau rendez-vous. D'autre part puis-je faire l'empadronamiento sans NIE ? Merci pour vos réponses et bonne journée

Hola Mina-ou

Vous n'avez pas vu cette précision sur le forum parce que en principe pour le NIE on ne demande aucun justificatif mais ça arrive de temps en temps de tomber sur un préposé un peu trop zélé qui vous demandera de prouver ce que vous avancez...

Vous pouvez parfaitement demander l'empadronamiento sans NIE juste avec votre CNI ou passeport et votre acte de propriété ou contrat de location

merci

Bonjour.
Je me permets d'intervenir au sujet de la présentation ou non du NIE pour l'acquisition du empadronamiento.
Je viens d'en faire la demande auprès de l ayutamiento de Rincon de la Victoria (Málaga), et on m'a exigé le NIE. Cela dit cela doit dépendre de la région mais aussi certainement des mairies.
Bon courage.
Fouzia

Bon ben Mina-ou n'a plus qu'à vérifier cette info directement auprès de sa mairie...

En même temps comme on ne peut pas acheter sans NIE et qu'on exige de plus en plus le NIE pour louer, ça semble logique qu'on demande le NIE pour s'inscrire au padrón

À Valencia c'est clair, il faut soit le DNI, le passeport, ou Carte de résidence.

D'autant plus que le NIE n'est pas un justificatif d'identité.

Et il faut rajouter le livret de famille, si il y a des mineurs.

En Espagne, le NIE t'identifie pour... tout !  auprès tant des administrations que des magasins divers, de la poste, etc.

La conséquence est que c'est toujours la toute première chose à obtenir. C'est le "sésame" de base  ;) Et un empadronamiento comporte bien ce numéro, qui t'es propre et attribué à vie.

L'empadronamiento mentionne le NIE si tu en as un...
Mon tout premier empadronamiento avait mon numero de passeport