Levothyrox disponible sur Maurice ?

Bonjour,
Ayant un traitement médicamenteux pour ma thyroïde je voulais savoir si le levothyrox était disponible sur Maurice ou décliné sous un autre nom.
Merci à vous.

Bonjour

Ici, ça s'appelle Euthyrox, j'en prends depuis 3 ans que je suis ici

bonne journée

Josette

Merci de votre réponse.
Avez vous ressenti de quelconques effets en passant du Levothyrox à Euthyrox ?

En partant de France il y a 3 ans j'ai eu la malchance de prendre le fameux lévothyrox qui donnait des effets secondaire, je peux te dire c'était une horreur, quand je suis arrivé ici la doc m'a mise sous Euthyrox et aussitôt plus d'effet secondaire, je parle pour moi, après chaque personne réagit différemment.

Merci !

Il me semble bien que l'Euthyrox utilise la même molecule que la molecule originale du Levothyrox. Ma femme en prend depuis 10 ans, car il était le seul a fournir le dosage exact dont elle avait besoin, il était en vente en Andorre et en Belgique mais pas en France (c'est du n'importe quoi ces histoires...).
J'en prend aussi, et nous n'avons jamais eu aucun problème. Je n'ai pas vu la nouvelle version du Levothyrox ici, mais je ne suis pas pharmacien :-).
Par contre temporairement a cause de la fermeture des frontières, qui fait que les importations marchent moins bien, il y a rupture temporaire sur le 75mg, mais depuis que j'habite ici c'est la 1ere fois qu'il y a ce type de problème (sur l'Euthyrox). Comme il y a du 25mg en quantité, cela a été réglé rapidement :-)
Nicolas

Merci pour vos réponses constructives.
Bien à vous.

Bonjour, je suis sous Euthyral et me posait également la question de son approvisionnement à Maurice. Il est déjà un peu compliqué en France à avoir ( jamais en stock dans les pharmacies, obligé de le commander car très peu de patients sous euthyral ) Pourriez-vous me dire s'il est possible de le trouver ou au moins de le commander dans les pharmacies mauriciennes ?

Merci d'avance!

Je ne connais pas ce medicament.
Vous pouvez demander dans la pharmacie  Love Life du Mont Choisi Mall (Grand Baie): +230 269-6050
Cordialement

Merci pour les coordonnées de la pharmacie  :one

Bonjour, toutes les pharmacies sur GB en ont moi je ais à la Pointe aux Canonniers.

bonne journée à tous

Bonjour
Je suis sous L thyroxine en gouttes car je n'avais pas supporté la nouvelle formule du levothyrox  ..
J'arrive à échéance car nous ne sommes pas retournés en France en juillet...
Je dois en recevoir par UPS de France,  mais si  celui qu'on trouve à Maurice n'a pas d'effets secondaires, je serais prête à en prendre..
Je suis actuellement sous 20 gouttes, 100 mg ..l'équivalent mauricien est le même ??
Merci pour vos réponses...

Bonjour,
Je recherche un médecin pour me suivre avec ces problèmes de thyroïde...j'habite à Albion...
Merci de me faire connaître le vôtre...
Isabel

Bonjour oui pas de souci , tu pourras trouver sous forme de levothyrox ou d euthyrox, je l achete moi même librement sans ordonnance
Ils sont pas tres regardants!

Mon médecin est sur Grand Baie ...

Bonjour à tous et à toutes,
Mon épouse prend Euthyrox depuis des années sans aucun problème.
Vous vous rappellerez peut-être la sérieuse polémique qui a entouré le Lévothyrox lorsque le fabricant Merck en a modifié la formule, ce qui a conduit à un tollé, à cause d'effets secondaires chez nombre de personnes, et à une recherche du produit suivant l'ancienne formule, difficile à trouver en Europe.
Merck Afrique du Sud continue a fabriquer suivant l'ancienne formule, si je ne me trompe. Sous le nom d'Euthyrox... Disponible dans toutes les pharmacies, aucun problème pendant le confinement, nous nous nous estimons donc bien lotis ici à Maurice. En voyage en Europe, nous emportons l'Euthyrox d'ici, pour éviter à tout prix le Lévothyrox.  Amicalement.

J'ajoute que l'Euthyrox ne requiert pas d'ordonnance à l'achat (votre Sécurité Sociale/ou Assurance peut par contre vous la demander, celle de mon épouse est une ordonnance "indéfinie" dans le temps). Euthyrox est assez bon marché.