Demarches pour un mariage Germano-Burkinabé

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une jeune femme Burkinabè fonctionnaire née en Côte-D'ivoire mais de nationalité Burkinabè vivant au Burkina-Faso.

Quelle est la procédure à suivre pour se marier avec un Allemand au Burkina-Faso?

Je vous remercie

Bonjour Rokia,

Tout d'abord la mairie de ta commune au Burkina Faso va pouvoir te renseigner en te remettant une liste de tous les documents nécessaires au mariage. Je me rappelle qu'il faut entre autres  les certificats de naissance tout comme une attestation de santé des deux mariés.

Le plus compliqué à obtenir était le certificat d'aptitude au mariage allemand (Ehefähigkeitszeugnis). Je me rappelle que les deux fiancés devaient se présenter en personne à la commune allemande de dernière résidence pour demander ce document, qui n'a d'ailleurs une validité que de quelques mois. L'aspect positif est que le Ehefähigkeitszeugnis est multilangue, donc il n'y aura pas besoin de traduction certifiée.

Je vous souhaite une bonne réussite et un heureux mariage.
Rainer

Bonjour Rainer,

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Je ne comprends pas ceci : la commune allemande de dernière résidence "

Le plus compliqué est qu'en cette période de pandémie, les numéros des ambassades sonnent mais personne ne décroche.

Merci pour tout et à bientôt