Formulaire S1

Bonjour,
Je suis retraité, résident italien depuis janvier 2020, en Lombardie.
Depuis la fin de l'année 2019, je demande à la CNAV France de me fournir un formulaire S1 nécessaire à mon inscription auprès des services de santé italiens.
A ce jour toujours pas de documents, après de nombreuses relances téléphoniques, mails et recommandés.
Je suis donc obligé de payer tous mes frais médicaux en Italie, la CRAM refusant de me prendre en charge, comme résident à l'étranger.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de difficulté ?
Sauriez-vous si il existe des contacts sérieux à la CNAV à la Direction des assurés de l'étranger.
Merci à vous.

Bonjour Monsieur,

C'est normal, vous en faites la demande après votre départ c'est indiqué dans le réglement, voila une copie du reglement sur un site :
https://www.cleiss.fr/reglements/S1_infos.pdf
"Vous devez le demander avant de quitter le pays dans lequel
vous êtes assuré. Une demande présentée après votre
départ pourra retarder l'enregistrement dans votre nouveau
pays de résidence"

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé ce formulaire en octobre 2019, soit trois mois avant mon installation en Italie.
Ayant été travailleur indépendant c'est le RSI qui devait le prendre en compte.
Le RSI ayant disparu, fusionné avec la CRAM début 2020, ma demande n'a jamais été prise en compte par cet organisme et j'ai du recommencer toutes les démarches en 2020 auprès de la CARSAT.
Néanmoins, je trouve que huit mois pour qu'un dossier ne soit toujours pas traité, après une vingtaine d'échanges : appels téléphoniques, mails  courriers recommandés c'est beaucoup trop long, voire inacceptable.
Bonne journée.

bonjour
avez vous quelqu'un en France qui pourrait  faire la demande . avez vous un compte l'assurance retraite . ou Amelie ? sur tout les sites de nos cotisations. et je pense que depuis un site vous aurez plus de chance d'avoir une réponse . et surtout que c'est connu que les travailleurs indépendants ont plus de problèmes pour percevoir ce qu'il leur revient.  bon courage !

Bonjour,
Merci de vos attentions.
Etant retraité, c'est la CNAV et non la CRAM qui est en charge de ce document S1.
Tous les sites où j'ai un compte (AMELIE, CARSAT, CIPAV...) ne proposent aucune possibilité pour l'obtention de ce formulaire.
Je vais régulièrement en France, quand je ne suis pas confiné, mais je ne suis pas parvenu à trouver un interlocuteur compétent et efficace (CARSAT régionale...etc). Le seul organisme étant habilité a me fournir de document est la Direction des assurés à l'étranger de la CNAV, située à Tours,  et n'est pas ouvert au public. Les échanges ne peuvent se faire que par téléphone, mail ou courrier.
Je pense que le problème à la base vient surtout du RSI qui n'a traité sérieusement aucune dossier avant et pendant sa fusion avec la CRAM. Déjà qu'avant cette fusion leurs efficacités et compétences étaient aléatoires... Et puis, la covid et les contraintes professionnelles associées n'ont pas "boosté" la réactivité des administrations. C'est compréhensible.
Mais je ne perd pas espoir !.. In tutti i momenti difficili, ci credi in fondo, andrà tutto bene !

Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu, il y a quelques jours (après 11 mois de bataille...), le document me permettant d'être reconnu auprès de l'organisme sanitaire italien.
L'inscription auprès de l'ATS s'est faite en 10 minutes.
Cependant, l'employé ne comprenait pas pourquoi la CNAV m'avait délivré un E121, obsolète depuis des années et remplacé désormais au niveau européen par le S1.
Bref, avec sa compréhension et sa bonne volonté ,tout est cependant rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Bonne journée.

bravo pour vous ;vous avez réussi a vaincre tous les coup tordus de l'administration Française !encore bravo félicitations . bonne route maintenant !!