Juste quelques petites questions pour préparer mon arrivée au Gabon

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Sarah, 25 ans.
En septembre, je vais suivre mon compagnon au Gabon ! Nous sommes super heureux et avons hâtes de profiter de cette expérience à fond - surtout que nos connaissances nous vendent le Gabon si bien. Pour plus de précision, nous avons déjà connu l'expatriation au Congo BZV, donc je ne suis pas du tout stressée par notre arrivée. J'ai lu pas mal de discussions et j'ai appris pas mal de chose.

Juste quelques petites questions.
1) j'ai lu sur plusieurs conversations qu'il existait un groupe WhatsApp pour échanger avec les expats au Gabon, est-ce qu'il est encore actif et si oui, est-ce possible d'y être intégré ?
2) une connaissance nous a averti que le pays était en pleine crise dû à la crise sanitaire. Est-ce que la vie sociale là-bas est encore d'actualité ? Qu'est-ce. qui a changé selon vous ?
3) le seul petit stress, c'est le boulot pour ma part, je suis mon compagnon, je suis dans le domaine du marketing/commerce, j'ai déjà démarché quelques entreprises par mail, j'ai eu des retours plus ou moins positifs mais tous m'ont demandé de candidater plus tard à cause du C19. Est-ce que des femmes d'expats ont des conseils pour la recherche de travail ? Je souhaite vraiment rester active et me servir de cette expérience Gabonaise pour étoffer mon CV lors de mon retour en France

J'espère que mes questions ne seront pas dérangeantes.

Je vous souhaite une bonne journée,
Pas de soucis pour les messages privés, n'hésitez pas.

Sarah

Nouvelle discussion