Vol dakar-Marseille 1 aout - test covid

Bonjour
Faut il un test covid 19 en partant de Dakar ?
Si oui y a t il des endroits précis et/où un protocole de test à respecter ?
Merci pour vos reponses

non pour ma part je suis parti le 7 juillet rien de particulier mais cela peut changer voyer avec l ambassade

-totoche- a écrit:

non pour ma part je suis parti le 7 juillet rien de particulier mais cela peut changer voyer avec l ambassade


Ce serait plutot : "voyez avec le repondeur de l'ambassade"
ambassade : repondeur
brussels air lines : on ne repond plus aux mails ???
l'aeroport de dakar : on ne sait pas

merxi pour la reponse

bonjour
Après réservation d'un billet Aller/retour Dakar /paris voici les informations fournies par Air France

VÉRIFIER LES RESTRICTIONS DE VOYAGE
Les autorités de certains pays imposent des documents de voyage, une quarantaine à l'arrivée, un test négatif récent au COVID-19 ou des certificats médicaux. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites de TravelDoc ou de l'IATA.

Voir les documents de voyage obligatoires

Si vous voyagez au départ de la France, vous trouverez plus d'informations sur le site de votre ambassade, le site de l'ambassade de votre pays de destination ou le site de France Diplomatie.
Voir les conseils aux voyageurs de France Diplomatie

Si vous voyagez vers la France métropolitaine ou l'Outre-Mer, des attestations de déplacement et de voyage peuvent être nécessaires. Veuillez les télécharger ci-dessous.
Télécharger les attestations de déplacement et de voyage vers la France et l'Outre-Mer

je suis donc allé sur le site traveldoc

https://airfrance.traveldoc.aero/

selon le site il y a un test a faire avant de partir et un au retour mais il est également évoqué la possibilité de déclaration sur l'honneur ................

Les autorités sénégalaises communiquant sur l'obligation d'un test   
il me semble préférable de le faire dans l'un des lieux suivants : l'institut pasteur , le dantec , hopital militaire de ouakam ou iressef diamnadio
cordialement
bretondusud

sur la page facebook de l'UFE Sénégal il y a les labos qui font les tests et les numéros de téléphone