Stage en Allemagne

J'ai vécu en Allemagne à Berlin quelque années où j'ai travaillé en tant que salariée mais je suis revenue en France pour suivre une reconversion professionnelle de plusieurs mois dans le développement web.
Pour compléter ma formation, faire un stage me tente, et en Allemagne encore plus.

En France, il faut un contrat entre 3 parties et tout plein de conditions niveau rémunération.
Je me demandais si les stages étaient aussi réglementés en Allemagne. 

Pour me préparer à comment aborder les entreprises, je dois préparer un minimum d'informations (durée min, salaire min)...

Merci si quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet. :)

les conditions des stages en Allemagne, sont déterminés entre les deux parties en présence . Beaucoup de stages ne sont pas payés, ou très peu . il ne faut pas les confondre avec les pratiques, qui sont mal payés certes, mais réglementées car ils clôturent un diplôme, tu parle allemand?  jean luc  ;)

Merci Jean-Luc pour ta réponse. J'en ai un peu honte mais je parle pas très bien allemand malheureusement, je dirai A2 ou petit B1 malgré les cours donnés par le travail et les cours que je prenais à côté. Le fait d'avoir travaillé exclusivement en anglais n'a pas aidé :(
Je vais tenter d'envoyer des candidatures spontanées car je vais plutôt être dans le premier cas cité, puisque ma formation ne clôture pas un diplôme universitaire.

tu n'es pas la seule á ne pas maitrisé la langue as à quelle formation exactement ? il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme universitaire pour avoir une bonne formation, j'ai une fille bac+3, mais la deuxième un simple diplôme pro comme kauffrau avec une qualification internationale pour les langues . il ne faut pas se sentir dévaluer .   jean luc  ;)

Nouvelle discussion