Où habiter à Lisbonne si on étudie à Porto Salvo ?

Bonjour à tous ☀️

Je ne connais pas Lisbonne.

Nous sommes 3, nous étudierons sur le campus de Porto Salvo de Instituto Superior Técnico - Taguspark à partir de septembre.

Nous cherchons un appartement avec 3 chambres à louer 6 mois dans Lisbonne.

Quel quartier nous recommandez-vous, dans le centre, ou à 10 minutes à pieds du centre, sympa et pratique pour se rendre à Porto Salvo chaque jour en transport en commun ou en scooter s’il vous plaît ?

Quels sites internet recommandez-vous pour la location de scooters et appartement entre particuliers s’il vous plaît ?

Je vous remercie ! Romain

Bien le bonjour et bienvenue sur le forum,

Tape simplement "acomodação para estudantes lisboa" sur Google et tu auras toute une série de sites internet.

Renseignes toi aussi auprès du syndicat des étudiants de l'établissement où tu comptes aller.

Pour le reste, si tu prends le temps de jeter un coup d’œil sur les guides (dans la rubrique "découvrir") et les anciens  articles (que tu peux filtrer avec la loupe). Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes différentes questions.

Bonjour Romain,

Je suis surpris par votre message car vous avez la change d'aller étudier dans un des Instituts le mieux organisés du Portugal (voir d'Europe) aussi bien pour les logements que pour les transports et c'est auprès de l'IST de Taguspark  que vous obtiendrez les meilleurs renseignements.

Ceci étant, si vous souhaitez chercher par vos propres moyens un logement dans LIsbonne, il vaut mieux chercher autour des arrêts du "Schuttle" du IST de Taguspark : Alameda - Sete Rios - Praça de Londres ou des lignes de Metro qui desservent ces stations.

Une autre alternative hors Lisbonne, peut être moins chère et plus facile à trouver, le long de la ligne du train Lisbonne - Cascais , en cherchant à partir de Oeiras car il y a un arrêt du "Scuttle" à la station de Oeiras.

Actuellement et vu le  manque de touristes à cause du Covid19, il y a des milliers de "Alojamento Local" qui cherchent des clients pour des longues périodes à des prix très intéressants.

Inscrivez-vous sur la page FB de "Alojamento Local - Esclarecimentos" et de "A voz do Alojamento Local" et lancez un SOS pour le logement que vous souhaitez

Bon début de semaine.

Une excellente réponse POLIC qui traduit une bonne connaissance du terrain et une implication sincère documentée.
Souhaitons à RomainStuartLittle une bonne installation, avec de bonnes bases. ET, une bonne réussite.

Reco.

Portugalement.

Nouvelle discussion