Voyage aux US en juillet-août ?

clem1992 a écrit:

« J'ai quand meme demandé le remboursement de nos avoirs »
Quelle est svp votre démarche ? Avez-vous utilisé une lettre-type ou des services juridiques ?


Bonjour,j'ai tel hier au service client "Level" qui m'a dit de remplir le formulaire de réclamation sur le site "Level" formulaire "Vueling"
j'ai reçu un mail d'accusé de réception,
plus qu'à patienter  ;)

Cath.l a écrit:
clem1992 a écrit:

« J'ai quand meme demandé le remboursement de nos avoirs »
Quelle est svp votre démarche ? Avez-vous utilisé une lettre-type ou des services juridiques ?


Bonjour,j'ai tel hier au service client "Level" qui m'a dit de remplir le formulaire de réclamation sur le site "Level" formulaire "Vueling"
j'ai reçu un mail d'accusé de réception,
plus qu'à patienter  ;)


Je n'ai pas patienté longtemps réponse ce jour et c'est pas la négative,
pas de remboursement de notre avoir Paris/NY :nothappy:

clem1992 a écrit:

Confirmation: pour le moment, seule LEVEL EUROPE est concernée. Les liaisons vers les USA en particulier sont maintenues. Croisons les doigts ! 😅


Ah d'accord, j'avais compris que c'était les vols depuis/vers l'Europe qui étaient concernés. Je doute quand même que la compagnie perdure.....

Il faut toujours anticiper une catastrophe. Tu as raison

Hello à tous, j'ai eu le même soucis mais avec Swiss air... ils ne veulent pas me rembourser les billets donc j'ai accepté un report pour 2021. Je ne sais pas quels sont nos droits en tant que client si jamais le covid est encore là l'année prochaine ! Mon autre soucis c'est que j'avais déjà pris les visas...une amie m'avait conseillée ce site : https://us-esta.com mais je ne sais pas combien de temps il est valable ! si vous avez l'info ? cela m'aiderait beaucoup... même chose pour certains hôtels qui ne veulent pas me rembourser...ça fait pas mal de soucis d'un coup, comment avez vous géré de votre côté ?

carottecake10 a écrit:

Hello à tous, j'ai eu le même soucis mais avec Swiss air... ils ne veulent pas me rembourser les billets donc j'ai accepté un report pour 2021. Je ne sais pas quels sont nos droits en tant que client si jamais le covid est encore là l'année prochaine ! Mon autre soucis c'est que j'avais déjà pris les visas...une amie m'avait conseillée ce site : https://us-esta.com mais je ne sais pas combien de temps il est valable ! si vous avez l'info ? cela m'aiderait beaucoup... même chose pour certains hôtels qui ne veulent pas me rembourser...ça fait pas mal de soucis d'un coup, comment avez vous géré de votre côté ?


Ton ESTA (et non visa) est valable 2 ans par contre le site dont tu parles n'est pas le site officiel, tu as payé beaucoup plus cher que le site officiel ($14). Vérifie bien sur le site du gouvernement que ton numéro d'ESTA existe.

OhMyGaelle a écrit:
carottecake10 a écrit:

Hello à tous, j'ai eu le même soucis mais avec Swiss air... ils ne veulent pas me rembourser les billets donc j'ai accepté un report pour 2021. Je ne sais pas quels sont nos droits en tant que client si jamais le covid est encore là l'année prochaine ! Mon autre soucis c'est que j'avais déjà pris les visas...une amie m'avait conseillée ce site : https://us-esta.com mais je ne sais pas combien de temps il est valable ! si vous avez l'info ? cela m'aiderait beaucoup... même chose pour certains hôtels qui ne veulent pas me rembourser...ça fait pas mal de soucis d'un coup, comment avez vous géré de votre côté ?


Ton ESTA (et non visa) est valable 2 ans par contre le site dont tu parles n'est pas le site officiel, tu as payé beaucoup plus cher que le site officiel ($14). Vérifie bien sur le site du gouvernement que ton numéro d'ESTA existe.


Hello et merci beaucoup pour ton retour :) s'il est valable deux ans c'est tout bon alors...au moins une chose que je vais pouvoir garder ou du moins ne pas perdre ! C'est une amie qui m'avait conseillé ce site parcequ'il est en français...j'avoue ne pas avoir fait attention... je vais vérifier sur le site du gouvernement du coup, merci beaucoup pour ton info !

C'est bien 14$ Le ESTA et valable deux ans .

https://esta.cbp.dhs.gov/

merci @steve84 :)

OhMyGaelle a écrit:
carottecake10 a écrit:

Hello à tous, j'ai eu le même soucis mais avec Swiss air... ils ne veulent pas me rembourser les billets donc j'ai accepté un report pour 2021. Je ne sais pas quels sont nos droits en tant que client si jamais le covid est encore là l'année prochaine ! Mon autre soucis c'est que j'avais déjà pris les visas...une amie m'avait conseillée ce site : https://us-esta.com mais je ne sais pas combien de temps il est valable ! si vous avez l'info ? cela m'aiderait beaucoup... même chose pour certains hôtels qui ne veulent pas me rembourser...ça fait pas mal de soucis d'un coup, comment avez vous géré de votre côté ?


Ton ESTA (et non visa) est valable 2 ans par contre le site dont tu parles n'est pas le site officiel, tu as payé beaucoup plus cher que le site officiel ($14). Vérifie bien sur le site du gouvernement que ton numéro d'ESTA existe.


Hello :) après vérification mon ESTA est bien effectif ouf ! :) j'ai pu vérifier avec le site du gouvernement...je te remercie pour tes conseils !

Bonjour carottecake10 :cheers:
je vous ai envoyé un message privé,il y a quelques jours,
pour vous donner des liens pour votre recherche initiale  ;)

clem1992 a écrit:

Après quelques recherches et demandes d'information auprès de spécialistes du voyage : attendre l'annulation des vols et surtout, en fin de compte, ne pas accepter les vouchers de LEVEL. Rien ne dit en effet que cette compagnie low-cost existera encore à la fin de l'année...


Bonjour clem1992 :cheers:
Avez-vous eu votre remboursement?

Nous y voilà :
https://www.journal-aviation.com/actual … -activites