Vivre en Turquie !

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum car j'ai l'idée, le projet d'aller vivre en Turquie, pays que j'aime énormément et que j'ai visité il y a quelques années ! Un vrai coup de foudre, c'est magnifique, paysages diversifiés, c'est propre, les gens sont tout simplement gentils, accueillants, respectueux, je me suis sentie comme chez moi :-)

Le problème c'est que je n'ai pas de relations avec ce pays, je ne parle pas la langue (mais ça s'apprend) alors je tente ma chance pour tenter de trouver un job, comme gouvernante auprès d'enfants j'ai une expérience dans ce domaine notamment dans l'accompagnement scolaire, donc idéalement trouver une famille franco-turque qui souhaiterait initier la langue française à leurs enfants.

Voilà, j'espère trouver ici des infos, des conseils, des pistes pour réaliser mon rêve.

Bonne journée

Bonjour Jenane et bienvenue à bord !

Je m'appelle Loïc et je suis de l'équipe expat.com, c'est un plaisir de vous rencontrer.

J'espère sincèrement que votre projet d'expatriation en Turkey se passera comme dans le meilleur des mondes !

Concernant vos questions, j'ai peut-être quelques réponses à vous apporter ;)

- En ce qui concerne la Turquie elle-même, nous avons le guide de l'expatrié en Turquie qui peut répondre à vos questions les plus urgentes.

- Apprenez la langue pour partir en toute confiance grâce à notre partenaire.  :top:

- Enfin, concernant votre recherche de travail, notre section Emploi en Turquie est là pour ça, vous pourrez même créer votre CV et ainsi avoir plus de visibilité !

A ce qu'il parait, la Turquie est réputée aussi pour son café, j'espère que le vôtre aura le gout de la victoire.

https://media1.tenor.com/images/377369f2a6c278dd72fba07fba2f446c/tenor.gif?itemid=4512955

Cordialement.

Loïc
Équipe Expat.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse de bienvenue :)

Egalement  pour les conseils pour naviguer sur ce forum

Cordialement