Visa pour mon conjoint

bonjour
j'été plusieurs fois déjà au Senegal et en 2018 j'ai rencontré mon homme. Puisque nous avons l'intention de nous marié à la marie en 2022 (non réligieuse) j'aurais bien voulu qu'il vient 1x en Belgique pour rencontrer mes enfants (ma famile).
Savez-vous quel genre de visa (visum) je dois lancer.
Y-a t'il des choses à en tenir compte lors de la demande.
Merci pour vos retours.
Catherine

Bonjour Cathérine,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous invite à consulter la section Visas Sénégal, il se peut que vous trouviez des informations qui vous seront utiles.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

bonjour Priscilla

merci d'avance pour votre info. J'ai consulté le lien que vous m'avez proposé, mais la il s'agit d'aller au Senegal. Mon conjoint est Sénégalais et veut obtenir un visa pour venir en Belgique. Sur ce lien je n'ai rien trouvé comme réponse à ma demande.
Qui peut m'aider ?

bàv
Cathérine

bonjour
je voudrais avoir des renseignements ma femme a deposé son visa long sejour conjoint français le 1 MARS 2022 viste médicale 7 MARS 2022 9MARS IL SON DEMANDÉ DES PIECE COMPLEMENTAIRE DE NOTRE RELATION J'ai tout déposé sur place on n'a un enfant ensemble de puis le 14 février 2022 mon enfant a u son passeport français mais pour le visa sa fait un mois qu'on a pas nouvelle je voudrais savoir si c'est normale svp
@amara diallo Bonjour, où en êtes vous ? Avez-vous reçu une réponse de vfs ?
Mon mari et moi sommes dans la même situation,

Dépôt le 7mars,  visite médicale et complément de dossier le 11 mars 2022.

C'est dur mais on patiente
Actuellement les delais d obtention visa peuvent parfois aller jusqu'a 2 mois, donc pas d inquietude
Bonjour tout le monde. Suite au message que j'ai laissé hier mon mari a reçu son visa le jour même lol

Du coup je vais vous résumer un peu notre parcours pour ceux qui ont besoin d'être rassuré. Y'a pas grand monde qui vient expliquer les choses une fois le visa obtenu.

Donc mon mari et moi nous sommes marié sans ccam le 10 février 2021

Le 25 février 2021 dépôt de transcription mariage.
Le 30 août 2021 demande d'éléments complémentaires.

Le 10 février 2022 demande de transcription acceptée, réception du livret de famille

(nous avions fais une demande de visa court séjour entre-temps sans le livret de famille pas encore reçu pour que mon mari vienne voir son fils  né en novembre mais qui nous a été refusé)

Le 7 mars 2022 depot de visa long séjour conjoint de français.
Le 11 mars 2022 rdv visite médicales et complément de dossier

Le 20 mars 2022 visa long séjour conjoint de français obtenu.

Voilà voilà.

Le mieux était de se marier avec ccam mais nous ne le savions pas.
Pour tout dépôt de dossier n'hésitez pas à mettre des documents prouvant votre vie commune même si ça ne vous ai pas été demandé

J'espère que mon message vous aura aidé et vous donnera de l'espoir pour la suite. Bon courage à vous !!!1f601.svg
Felicitations! Nous avons créé un groupe whatsapp qui aborde toutes les questions autour des differentes procedures: ccam, transcription, visa...
@Nins3 Felications a vous. Je suis moi a la procedure du visa qui a deja pris 2 mois et j'attends toujours.
Vous parlez bien du consulat de France à Dakar ?

@shiva2858 merci beaucoup !

@1bo merci beaucoup ! Oui il s'agit bien du consulat de Dakar, si vous avez demandé le même visa sans complications vous aurez sûrement bientôt des nouvelles. On vous a demandé des pièces complémentaires ?

@Nins3
Merci d'avoir répondu.
Non pas de compléments. aucune nouvelle
Je n'arrive toujours pas a comprendre leurs mode de fonctionnement à l'Ambassade comment expliquer que des personnes obtienne leur visa en 1 mois et d'autres en 2 mois,  j'ai écrit au amoureux au ban je vous poste leur message, je suis dans l'attente également du visa de mon mari, demande faites le 21/03/2022

Effectivement si 2 mois après avoir déposé votre demande de visa long séjour, c'est-à-dire dans votre cas le 21 mai 2022, vous n'avez pas votre visa, on peut considérer qu'il s'agit d'un refus implicite. Or pour un conjoint de français le refus ne peut jamais être implicite. Donc il vous faudra faire un courrier pour demander le motif de ce refus implicite puis saisir éventuellement la commission de recours contre les refus de visas
Nous pourrons vous aider pour faire le courrier mais j'espère que d'ici là vous aurez votre visa long séjour
Cordialement
@sarahkelylou
oui je vous comprends vu que je suis dans la même situation.
Sur notre groupe whatsapp, certaines personne en sont à plus de 2 mois d attente...l organisation recente des elections n a fait que ralentir encore plus la procedure...

@Abou21 s'il n'y a pas d'anomalies dans votre dossier ça ne devrait plus tarder. Il n'y a aucune raison que l'on vous refuse le visa. Soyez patient courage. Je souhaite de tout cœur que cela s'active pour vous !

@Nins3



Bonjour. Merci pour votre implication. ma femme a obtenu son visa mi mai. Soit après 3 mois

@shiva2858 bonsoir tu peux me rajouter svp

@sekoss  bonjour je fais parti du collectif whatsapp j'aurai besoin de ton numéro de téléphone pour t'ajouter merci 😉

Bonjour,


Mon mari a déposé pour une demande de visa conjoint français le 30 mars dernier, depuis lors nous n'avons toujours aucune nouvelle du consulat.

Quelqu'un est dans la même situation ?

Quels sont les recours que nous pouvons avoir pour tenter d'avoir une réponse ?


Merci d'avance

@lola3827 bonjour en ce moment les délais pour les visa long séjour de conjoint français sont rallongés, dans notre collectif groupe whatsapp il y'en a qui attendent depuis plus de deux mois donc patience et courage 😉

D'accord, merci. C'est compliqué d'attendre sans avoir aucun retour!

Pouvez vous rassurez sur les délais impossible de traitement de visa ces délais sont incompréhensible...faut il faire quelque chose pour accéder à ces demandes...dépôt le 18 novembre...pas de rdv visite médicale..donc pas de soucie ça embarrasse l'administration

@jeanlouis1399  c'est un pb déjà rencontré cet été et qui semble se répéter.... Néanmoins avec un dépôt le 18 novembre vous êtes toujours dans les délais (60j calendaires)


Le pb (augmentation des délais pour les visas conjoint + retard visite médicale) a été remonté à différents représentants des français ; qui essaient de se rapprocher du consulat pour obtenir des réponses

@amara diallo

Bjr ma femme a déposé le 18 novembre

Payer ...en attente du rdv visite médicale

Aucune suite sur cette démarche

Pourquoi

@Nins3 bonjour Nins

j'espère que vous allez bien depuis

je voulais savoir quel type de visa avez vous demandé pour votre conjoint ? J'ai fait une demande pour un visa long séjour 6 mois à 1 an. Mais j'ai lu sur un forum qu'il fallait demander plus d'un. Si c est le cas je peux refaire une demande sur France visa malgré qu'une soit déjà postée sachant que je n'ai pas encore eu le rdv pour déposer ?

merci

@Nins3 bonjour Nins
j'espère que vous allez bien depuis
je voulais savoir quel type de visa avez vous demandé pour votre conjoint ? J'ai fait une demande pour un visa long séjour 6 mois à 1 an. Mais j'ai lu sur un forum qu'il fallait demander plus d'un. Si c est le cas je peux refaire une demande sur France visa malgré qu'une soit déjà postée sachant que je n'ai pas encore eu le rdv pour déposer ?
merci
-@dodu11

Tu peu le modifier

@niangmor425 malheureusement non il a été validé je ne peux plus le modifier je dois faire une nouvelle demande

il fallait donc bien demandé pour plus d'1 an ?

De même à la question rejoignez vous un membre de votre famille on mets oui

mais la question jusque en dessous des membres de votre famille résident ils en France on mets oui et on indique le conjoint ou non ?


merci

@niangmor425 malheureusement non il a été validé je ne peux plus le modifier je dois faire une nouvelle demande
il fallait donc bien demandé pour plus d'1 an ?
-@dodu11

Oui tu peu remplir un nouveau et coché supérieur à ans

@niangmor425 d'accord merci beaucoup

Salut ! A l'heure où j'écris ce message y a des disponibilités sur VFS.

‘Dont l'une pour le 09/05/23

@noums94260

Bonsoir j'ai pris le 9 mai mais le problème je n'ai pas pu payer en ligne avec  ma carte bleue . J'ai  reçu un mail comme quoi le payement a été refusé. J'ai envoyé un mail pour qu'ils puissent me dire comment faire pour payer toujours est il le rendez-vous est réservé. Cordialement

@Ethiolo Bonjour,


Il y a également la possibilité de payer via orange money il me semble pour le/la conjoint(e) présent au Sénégal … Malheureusement je pense que le rendez vous est plus disponible.


Bon courage

@Ethiolo bonjour c'est ce qui m'ai arrivé aussi j'avais pris le 3 mai payement refusé le 11 pareil j'ai du réussi avec Orange moyen j'ai failli vraiment le manquer comme la fois passe courage

@niangmor425

Bonjour je peux payer avec mon compte Orange Money Europe ? Merci

Bonjour,

Y'aurait-il quelqu'un qui n'aurait pas encore validé son rdv et qui aurait l'amabilité de rajouter quelqu'un. Je suis dans le marasme face à ces manques de ceéneaux.

Merci d'avance.

@ddjoulde

Bonjour je suis dans la même situation pas de créneaux.

@Ethiolo

Merci... croisons donc les doigt et armons nous de patience.

Bonne journée !

@Ethiolo Bonjour pourriez-vous me donner un numéro ou mail où vous joindre au cas où il y aurait des créneaux. Comme ça vu les difficultés à réserver, si j'arrive à réserver en premier je vous rajoute et inversement, si c'est vous qui y arrivez avant moi vous me rajouter (à moins que la messagerie expat suffise pour se contacter).

Merci d'avance.