Salaires employés de maison au Sénégal

Bonjour,

La réponse vous a été donnée par Roger plus haut dans la discussion.

Theo

@catalan66000 bonjour catalan 6000 je cherche cette grille sur le net sans succès pouvez vous la partager trd@brutele.be ? merci

j. St Jean

@catalan66000

bjr monsieur je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'envoyer la grille de salaire que l'inspection vous a communiquée

mon mail : ***

merci d'avance

bien à vous

martine

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@maryousal Bonjour et bienvenue !


Cela fait un petit moment que catalan66000 ne s'est pas connecté. Essayez de lui envoyer un message privé (en cliquant sur sa photo > envoyer un message) il sera alors notifié.


Bonne continuation,

Bhavna

@catalan66000

Bonjour Monsieur

Oui je suis d'accord avec vous concernant la législation Sénégalaise en matière de droit social du travail, mas il faut savoir que cette  législation est obsolète. Ce n'est  même pas la seule matière qui l'est. En matière du droit de la famille aussi, la loi interdit dans les cérémonies  familiales des dépenses de plus  de 14.000f cfa. Vous pouvez me dire qui est capable de respecter cette loi ? Même l'Arrêté ministériel qui régit les conditions générales de cette branche (les employés de maison) date de 1968 et la dernière modification est intervenue en 1975. Je pense que l'évolution depuis cette période est palpable. Du coup ce n'est pas la faute des employeurs, mais plutôt de la défaillance l'État. Moi je pense que personnellement que c'est plus une question d'humanité et de rationalisation dans les relations de travail qu'il faut privilégier. Sinon je vous pose la question de savoir si l'on peut vivre au Sénégal avec un salaire de 65.000fcfa? J'ai lu quelqu'un ici qui écrivait avoir construit un local à sa bonne qui selon le prix courant coûterait 90.000fcfa alors qu'elle (la bonne) gagné un somme inférieur (65.000f cfa si je ne me trompe pas). Vous voyez le problème?

Moi j'ai travaillé pour  la première fois pour un Européen (Mr Daoud, Un Responsable à l'Organisation Mondiale de la Santé ; Bureau Sénégal). J'étais autrefois Étudiante. Il m'a payé 150.000fca en me disant qu'il ne pouvait pas payer moins parce que pour lui ça ne serait pas décent tout simplement. Je faisais pour lui ménage - repassage.

@Thérèse Diatta

bonjour Madame vous allez bien merci pour tout je lis vos commentaires et vous mapprenez beaucoup.

jaimerais beaucoup faire votre rencontre et échanger

@Sultan Leer 07?

Bonjour Sultan Leer 07 !

Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez a l'égard  de mon commentaire.  Ça ne me dérange pas de vous rencontrer et d'échanger avec vous, mais j'aimerais savoir plus sur vous et en même temps sur quoi penses- tu devra porter notre discussion. Merci.