Régulation visa au code de l'immigration notifications

Bonjour à tous
Etant donne le nombre considérable de discussions sur le fameux visa OA retirement et son exigence à une assurance santé   je vous propose de vous fournir des informations plus que pertinentes et sourcées. Je m'étonne toujours que des gens affirment sans jamais produire un document légal et réglementaire
je vous propose donc ces informations après vous en faites ce que vous voulez bien entendu ...

Au code de l'immigration Immigration_Act_B.E._2522 original Stat of Concil ( Amendé )

Ordre de Police Notification de  Juin 2014 en vigueur à ce jour
OROER OF THE IMMIGRATION BUREAU  No. 138/2557
Subject: Supporting documents for Consideration of an Alien's Application for a
Temporary Stay in the Kingdom of Thailand ( Amendé )

Ordre de police du 27 Septembre 2019 (EN)
https://www.dropbox.com/s/aozgkgbdl9dwy … A.PNG?dl=0

Code visa NON-MIGRANT OA -Retirement  Code 2.22 ( Only issued by Ambassy  )
le terme ''A'' veut dire annuel aucun autre visa dans les 47 ne donnent 1 an ferme
Code Visa NON-MIGRANT O   - Retirement Code 2,22 ( Inside Kingdom office immigration)
Code Visa NON-MIGRANT O   - Family Thai wife Code 2.18 ( Inside Kingdom office immigration)
Notez qu'il y  a plus de 42 visas tout type pour un étranger

The last Order command of the commissioner deputy immigration ( en Francais ici)
https://www.dropbox.com/s/mepjvg55wuqdk … 0.pdf?dl=0

Letter of the management with notification ( en Français ici )
https://www.dropbox.com/s/37dhlkrkovt9h … .docx?dl=0


Vérifiez donc votre tampon d'extension il y a un Numéro qui apparaît 2.22 portez par l'officier
la date de référence à la régulation est juin 2014
pour ceux qui n'ont pas cette indication veuillez notez la référence de la date de régulation 2019 régulation  voir exemple ici
J'ai mis les deux models de stamp extension
https://www.dropbox.com/s/npvnoqjk5gb8v … 2.pdf?dl=0

Certain bureau comme le mien ( Ubon) encore plus à cheval avec la réglementation exige que je présente mon bookbank mis à jour tous les 90 jours sur le TM47 pour vérifier si j'ai bien toujours mon minimum de 400 000 bahts après les 3 mois de renouvellement comme le précise la dernière réglementation pour un Visa O Retirement  Avoir 800 000 bahts pendant 3 mois après renouvellement et 400 000 bahts pour le reste de l'année ( conforme )

Pour faire clair il n'existe qu'un seul code pour un visa retirement et c'est le code 2.22  en extension
Si vous n'êtes p[as convaincu faites comme moi visiter le Head Quater Immigration de votre Province et ils vous expliqueront  bien mieux que Facebook ou Expat.com ....
Pour information tous les personnels des bureaux de immigration sont des administratifs exécutant ce que dit le chef de poste  qui ne peut être qu'un officier ( inspecteur) formé au juridique
seul le chef de post  est qualifié pour répondre à vos questions quand elles sont un peu pointues... (surtout quand vous produisez la réglementation en version Thaï ...)

Pour ce qui concerne l'assurance CFE le directeur général par interim en remplacement de Laurent GALLET ( réaffecté à la DSS)
a informe officiellement que la CFE ne pouvez pas signer l'attestation d'assurance impose à toute les assurances étrangère  Logique puisqu'elle ne peut prendre aucune facture de 400 000 bath a 100% mais à 80%. Selon certains conseillers consulaires rapportent que la CFE essaie de discuter avec l
immigration soit disant ......pas de chance l'immigration ne décide rien et n'a pas pouvoir dans le domaine c'est au MOPH  à qui faut qu'elle s'adresse 
Quand a Humanis ( ma complémentaire ) ils sont bien rempli l'attestation réglementaire mais avec une non conformité à ce que demande le MOPH en plus pas signe et sans la sommes minimal indiqué
Ici la liste des assureurs Thaïlandais agrées exclusivement pour proposer une assurance sante aux retraites il y en a 14   je l'ai ai étudies une par une  attention donc a Pacific Cross un piège le montant Capital couvert correspond en fait le montant à partir du quel l'assurance prend en charge dons 400 000 bahts a votre charge De plus visite médicale obligatoire pour les 65+ ce que j'ai fait une très grosse visite qui m'a coûter 6500 bahts ... a ma charge
et ce n'est pas fini la liste des exclusion est incroyable entre autre si vous faite un cancer ou une maladie cardiaque l'assureur ne prend en charge que les interventions et soins primaires après plus rien ...  J'ai tous les documents dans le sujet puisque je voulez prendre cette assurance pour un montant de 64 000 bahts/an
Au final j'ai donne congé a Humanis de par ses augmentation incessantes depuis 2 ans soit 26%
et son nouveau règlement de remboursement attache au contrat si vous vous voulez prendre Humanis vérifiez bien les garanties elles ont changées de plus le contrat basique ne propose qu'une chambre individuelle à 40 euros/jour avec cela vous avez a peine une chambre en hôpital public et si vous prenez le contrat le plus haut la Chambre à 71 euros est aussi trop basse ...

Au final j'ai prix une assurance sante agrée immigration directement online
Non-Immigrant Visa (O-A, 1 year) Health and Personal Accident Insurance -Premier Plan
https://www.tgia.org/insurance/healthhttps://www.thaihealth.co.th/2012/product_wealthy.php

Thai Health Insurance Public Company Limited
121/89 RS Tower Building, 31st Floor, Ratchadaphisek Road, Din Daeng Subdistrict, Din Daeng District, Bangkok 10400
Phone: 0 2202 9200
Fax: 0 2642 3130

En espérant que ce document sera utile
portez vous bien

SPREX a écrit:

... attention donc a Pacific Cross un piège le montant Capital couvert correspond en fait le montant à partir du quel l'assurance prend en charge dons 400 000 bahts a votre charge De plus visite médicale obligatoire pour les 65+ ce que j'ai fait une très grosse visite qui m'a coûter 6500 bahts


Merci pour certains renseignements, mais il y en a que l'on connait déjà
Pacific cross, j'ai eu affaire à eux , effectivement très grosse visite et très pointilleux , étonnant pour l'assurance merdique qu'ils sont
j'ai payé 3500 bahts, remboursés par la CFE et la mutuelle
Pacific cross veut des gens avec la meilleure santé possible, pour leur  faire payer leur cotisation et ne pas à avoir à leur payer de soins ( puisqu'ils sont en bonne santé )

Mail de Claude Bauchet , conseiller consulaire

"Devant l'intransigeance de la Thaïlande, la caisse française négocie un partenariat avec l'une des compagnies thaïes agréées. Le président de la CFE et son vice-président m'ont confirmé que ces pourparlers sont en bonne voie"

même que j'ai maintenant un visa O, je regarde toujours ce genre d'infos, au cas où ils vont aussi mettre le visa O dans l'histoire de l'arnaque thaïlandaise

http://www.oic.or.th/en/education/home

wait and see..  ;)

Bonjour,
Pour info Humanis me l'a signé avec une garantie de 200.000e pour les 2 cas.
Mais je n'en ai pas besoin dixit l'immigration j'ai un 2.22 de 30 juin 2557
Cordialement

CLAUDER a écrit:

Bonjour,
Pour info Humanis me l'a signé avec une garantie de 200.000e pour les 2 cas.
Mais je n'en ai pas besoin dixit l'immigration j'ai un 2.22 de 30 juin 2557
Cordialement


Merci de m'expliquer : Je ne comprends pas...

Et bien présentez votre attestation à l'immigration et on en reparle si vous le voulez bien....
moi je ne fais que de vous rapporter les faits et les détails lisez bien aussi l'annexe du nouveau règlement  de base  de remboursements  2020 ... qui n'a plus rien a voir avec celui d'avant ..
Bonne soirée

Gerardthai a écrit:

Mail de Claude Bauchet , conseiller consulaire

"Devant l'intransigeance de la Thaïlande, la caisse française négocie un partenariat avec l'une des compagnies thaïes agréées. Le président de la CFE et son vice-président m'ont confirmé que ces pourparlers sont en bonne voie"

même que j'ai maintenant un visa O, je regarde toujours ce genre d'infos, au cas où ils vont aussi mettre le visa O dans l'histoire de l'arnaque thaïlandaise


Dans quel but reproduisez les calembredaines (synonymes : sornettes, sottises) de ce pauvre Monsieur en campagne électorale ?
Les gens de la CFE dont il parle ont 0% de pouvoir pour changer quoi que ce soit dans la cuisine de la CFE. Ce ne sont que des membres du conseil d'administration, des postes plus honorifiques qu'autre chose.

erreur

Pour en revenir au message initial de cette discussion, je constate que mon passeport fait bien mention d'un code "2.22". J'envisage donc très sérieusement cette année de faire passer ce code à "2.18".
Ce qui devrait dans les conditions actuelles m'exempter de l'obligation d'assurance.

Le teigneux a écrit:
Gerardthai a écrit:

Mail de Claude Bauchet , conseiller consulaire

"Devant l'intransigeance de la Thaïlande, la caisse française négocie un partenariat avec l'une des compagnies thaïes agréées. Le président de la CFE et son vice-président m'ont confirmé que ces pourparlers sont en bonne voie"

même que j'ai maintenant un visa O, je regarde toujours ce genre d'infos, au cas où ils vont aussi mettre le visa O dans l'histoire de l'arnaque thaïlandaise


Dans quel but reproduisez les calembredaines (synonymes : sornettes, sottises) de ce pauvre Monsieur en campagne électorale ?
Les gens de la CFE dont il parle ont 0% de pouvoir pour changer quoi que ce soit dans la cuisine de la CFE. Ce ne sont que des membres du conseil d'administration, des postes plus honorifiques qu'autre chose.


Je sais que tu as une dent contre la CFE, tu en es même malade de haine et tu as écrit 2 fois le même message ( Altzeimer ? ) ; je me contente de reproduire le message, pas de but particulier
tu parles déjà de défaite, tu ne sais pas ce qui va en ressortir ... tu es comme les prévisions économiques, Mme Irma ?

Gerardthai a écrit:

Je sais que tu as une dent contre la CFE, tu en es même malade de haine et tu as écrit 2 fois le même message ( Altzeimer ? ) ; je me contente de reproduire le message, pas de but particulier
tu parles déjà de défaite, tu ne sais pas ce qui va en ressortir ... tu es comme les prévisions économiques, Mme Irma ?


Je n'ai pas de dent contre la CFE, je n'y suis plus depuis le 1er janvier.
Aucune haine mais du réalisme après plus de quinze années à la CFE.
Je n'ai pas aimé l'hypocrisie managériale et la pitoyable communication de la CFE depuis 4 ans.

Je m'étonne que certains continuent à croire à ce qu'ont annoncé la députée mais qui fait silence depuis 6 mois et ce que continue à dire Bauchet.  C'est pour ça que je fais mes messages.

Avec un peu de lucidité on voit de suite que l'usine à gaz évoquée par Bauchet est quasi impossible à mettre en route. Elle revient tout simplement à ce qu'une assurance thaïe prenne la responsabilité du 100% des 400.000 que la CFE lui remboursera dans la limite maxi de 80% ; taux imposé par le dernier décret du 3 juillet.
En hypothéquant que ça voit le jour,  la Cie thaïe ne va pas bosser pour zéro bahts et fonctionnera selon ses règles.
On retombera alors avec des visites médicales préalables, et des exclusions de pathologies, plus si on est accepté par cette Cie une facture à lui payer et qui n'a aucune chance d'être payé par la CFE.

Je te rappelle cher Gerardthai qu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

Et si je me trompe je serai le premier à faire, ici même, amende honorable.

Et si je ne me trompe pas auras tu le fair-play de dire ici que j'aurais été de bon conseils?

;)

Gerardthai a écrit:

Mme Irma ?


J'ai oublié...

Oui tu as raison, j'ai peut être des dispositions à la Mme Irma!
Surtout pour flairer les emmerdes avant qu'elles n'arrivent trop fortes.

C'est moi qui ait ,dès le mois d'avril 2019, tiré la sonnette d'alarme auprès de la CFE , de la députée et même auprès du directeur du ministère de la santé thaï.
À l'époque la loi thaïe n'était qu'un projet, le décret du 3 juillet relatif aux remboursements de la CFE non publié.
Tout était encore malléable.
Avec ce lien ci-dessous tu verras la lettre que j'ai rédigé et fait traduire en thaï et adressée au géniteur du projet de loi thaï le 28 mai 2019 à son ministère.

À cette date la députée paillonnait sur d'autres sujets, les conseillers consulaires aux abonnés absents sauf Mme Peytel qui s'est fendue d'un mail à la CFE dont elle n'a jamais reçu de réponse.
La direction de la CFE m'a fait savoir poliment qu'elle s'en battait les coucougnettes. Son sous directeur ayant autre chose à faire que de venir discuter à Bangkok avec les Thaïs

Et toi camarade tu étais où??????




https://drive.google.com/open?id=19U7Xd … lv7HRNqQKD

la même en français

Monsieur le Directeur Général

Je suis français, résidant en Thaïlande avec un visa OA depuis 2015. J'ai pris connaissance par la presse de votre projet d'imposer une assurance thaïe aux étrangers dans ma situation, et je comprends parfaitement les motivations qui vous conduisent à instaurer une telle obligation. Il est en effet anormal que certains individus peu scrupuleux n'aient pas une assurance couvrant leurs dépenses de santé.
Je me permets de vous signaler que beaucoup de Français sont affiliés à une assurance française la CFE (Caisse des français à l'étranger) qui prend en charge les coûts de la médecine ambulatoire en moyenne à 65% y compris la pharmacie et 80% pour les interventions chirurgicales.
Ceci sans aucune limitation du montant des remboursements alors que toutes les assurances thaïes ont dans leur contrat un montant annuel maximum de remboursements.
De même la CFE n'a aucune restriction quant aux pathologies, tout est pris en charge, il n'y a pas de questionnaire de santé préalable à l'inscription ni de limite d'âge. Alors que toutes les assurances thaïes ont ces trois restrictions dans leurs contrats.
Très souvent ces Français ont une assurance complémentaire qui couvre les sommes non remboursées pas la CFE (35% en ambulatoire, 20% en hospitalisation).
À titre d'exemple j'ai eu, en mars dernier, à séjourner par trois fois au Bangkok Hospital de Udon Thani pour un total de dépenses de 410,000 Bahts. 80% de cette somme a été payée directement à l'hôpital par l'assurance CFE le jour même des admissions, et la différence m'a été remboursée par mon assurance complémentaire française en deux semaines.
En un seul mois mes dépenses étaient déjà supérieures au plafond de couverture que votre projet réglementaire indique.
J'ai lu dans les articles de presse que vous envisagiez d'examiner les assurances étrangères pour établir la liste de celles qui pourraient répondre à vos souhaits en lieu et place des assurances thaïes. Nul doute que la CFE doit faire partie de cette liste, je ne connais pas d'assurances privées internationales qui arriveraient à ce niveau de service.
Je précise que la CFE ne prend en charge que les nationaux Français.
Je me tiens à votre disposition pour compléter ces informations.

Veuillez accepter Monsieur le Directeur Général mes plus respectueuses salutations

SPREX a écrit:

.........
Code visa NON-MIGRANT OA -Retirement  Code 2.22 ( Only issued by Ambassy  )
le terme ''A'' veut dire annuel aucun autre visa dans les 47 ne donnent 1 an ferme
Code Visa NON-MIGRANT O   - Retirement Code 2,22 ( Inside Kingdom office immigration)
Code Visa NON-MIGRANT O   - Family Thai wife Code 2.18 ( Inside Kingdom office immigration)
........
Vérifiez donc votre tampon d'extension il y a un Numéro qui apparaît 2.22


Camarade, tâche de pondérer tes certitudes avec le fait que chaque bureau d'immigration, chaque fonctionnaire ne suivent pas à la lettre les délires imprécis des notes de service de leur hiérarchie.
Il se peut aussi qu'un même fonctionnaire dise une chose à un client et le contraire à un autre.

Pour ma part depuis cinq ans que je prolonge mon OA je n'ai jamais eu l'une des références ci-dessus mentionnée. Pour ma part j'ai un visa originel OA obtenu dans une ambassade thaïe à l'étranger et il reste toujours un OA dans ses prolongations seule le tampon rouge "thaï wife" en thaï matérialise ce fait sans qu'il soit mentionné 2.18.
Le dit tampon exonérant de l'obligation de l'assurance et limitant les brozoufs en banque à 50%.

À part ça j'espère que ton drone à extrapolateur de densité à pas variable ne s'est pas crashé et que ton ballon d'eau en pression est toujours en service.

:)

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/visa10.jpg

Le teigneux a écrit:
SPREX a écrit:

...Vérifiez donc votre tampon d'extension il y a un Numéro qui apparaît 2.22


...
Pour ma part depuis cinq ans que je prolonge mon OA je n'ai jamais eu l'une des références ci-dessus mentionnée. Pour ma part j'ai un visa originel OA obtenu dans une ambassade thaïe à l'étranger et il reste toujours un OA dans ses prolongations seule le tampon rouge "thaï wife" en thaï matérialise ce fait sans qu'il soit mentionné 2.18.


Me concerannt, je n'ai aucune mention de ce 2.22 sur le tampon de l'extension ou sur le visa... Cette mention 2.22 manuscrite n'apparait que sur les re-entries...

Pilouthai a écrit:

Me concerannt, je n'ai aucune mention de ce 2.22 sur le tampon de l'extension ou sur le visa... Cette mention 2.22 manuscrite n'apparait que sur les re-entries...


La mention "2.22" apparaît sur mon passeport sur une extension de visa.

Aucune mention de référence sur mes re-entry mais je n'en ai que 3

MDR !
Cela prouve bien qu'il n'y a vraiment pas de règle national...
Le plus drôle, c'est que Tamerlan et moi sommes dans la même province, donc le même bureau d'immigration !  :dumbom:

Bonsoir j en sais pas quoi faire pour expliquer même avec des documents sources venant de l'immigration et du Consular General de Thailand ... 
regardez bien et relisez ce que j 'ai écris je vous ai indique en exemple  2 tampons différents l'un avec le code 2.22 rajoute à la main par l'officier avec retirement  ( le mien d'origine ambassade de Thaïlande à Paris qui est en fait un tampon  d'extension qui répond à l'exigence du code 2.22 
seule les extensions du visa obtenu en ambassade ont parfois le code rajoute 2.22 à la main certain ne l'ont pas
l'autre est un tampon obtenu localement à partir d'un Visa Non-O 90 jours obtenu en ambassade border ) la mention portée sur le tampon n'indique pas le code 2,22 bien évidement mais  la mention ""Retirement y est""  !!! en thaï ou en anglais pour l'obtenir  il exige les même conditions que le 2.22 Retirement indique dans la régulation de 2014 en vigueur à ce jour et rappelé dans tous les ordres de police
j'ai essayez d'expliquer que pour savoir sous quel code vous êtes il faut regarder la date de référence de la régulation qui conduit pour le 2.22 premier tampon c'est écrit 2014 pour ceux qui ont un tampon Retirement sans l'indication 2,22 la plus part du temps la date de référence indiqué est 2019 il suffit de lire l'ordre de police et vous verrez qu'il vous renvoi au code 2.22 car il y a un seul code retirement et une seule est même exigence financière 800 000 baht ou 65 000 baht/mois

En Clair si vous avez une mention écrite ''retirement'' avec ou sans l'indication 2.22  vous êtes soumis
j 'affirme car je me suis déplacer à l'immigration au Head quarter région 5 pour justement vérifier et ils m'ont confirmé effectivement il n'y a  qu'un seul code pour un tampon d'extension en ''Retirement''  donc soumis en m'avouant que beaucoup de bureaux autres que la province de Ubon  ne suivent pas les instructions mais que progressivement l'application se fera c'est une directive du gouvernement

Ce qui est le plus amusant c'est que des gens ont témoigné de s'être vu demandé l'assurance  du cote de Pattaya .... A Krabi un couple de retraites qui viennent de convertir un O 90 jours obtenu à Vientiane les 2 tampons n'indiquent pas le 2,22 mais il est écrit ''Retirement en rouge et en Thaï  vient de me confirmer que le chef de poste les a bien averti que l'année prochaine il faudra qu'ils produisent une assurance  et cela sur chaque tète  ....

Notez que personnellement j'ai maintenant une assurance Thai agrée immigration bien plus simple il suffit de casquer ....

Vous avez un visa O de quoi ?
je suppose leNON-O Retirement
voici tous les NON-O  Certains en multi entrée donnent un an mais avec sortie obligatoire tous les 90 jours pas de pointage en TM47 et pas de caution

    Is a spouse or child under the care and part of the household
        Is a family of Thai citizens
    Is a family of residents of the Kingdom
    Is an alien family Temporarily allowed to stay in the Kingdom
        Retirement
        To visit a spouse or visit a child With Thai nationality
    Follow family
        Retirement

Un tampon extension 2,22 Retirement demande une attestation d'assurance au format réglementaire le même pour tous les assureurs internationaux

ici le certificat obligatoire pour tout assureur non Thai

Ma question confirmez vous que Humanis a remplie correctement ce document ?

J'ai un exemple de ce qu'elle a déjà rempli bien maladroitement et exprès  se gardant bien de remplir la somme minimal OPD et IPD à l'endroit indiquée et de mettre son identification juridique et contacte avec  le nom de la personne  en charge

Peut être que pour vous c'est mieux rempli et correct  sous entendu que l'on parle bien  du même document émis par le MOPH seul reconnu par l'immigration en format unifié 'attestation standard disponible sur votre compte est irrecevable ...


https://www.dropbox.com/s/19ljjh9ryncfd … 0.pdf?dl=0

A plus

Bonne démarche et vous Economisez 400 baht si vous avez déposé 800 000 bahts

il y en un qui fait l'opération ici à UBON  malgré qu'il soit marié avec une fonctionnaire d'état
ils l'on fait  chier pendant 10 jours !!!! mais au final a obtenu un 2.18 Thai wife

Il semble que ca leur casse les couilles de procéder au changement ou alors peut être que beaucoup demandent je n'en serait pas surpris  il y a beaucoup plus de vérification avec un 2.18
A plus

Camarade essayez de faire une effort en profondeur
votre visa est un 2,22  retirement est écrit en Thai
le bureau de Udon Thani ne met pas le tampon de date et de référence de la régulation qui conduit votre extension acr il n'y a plus de plcae mais je peux vous affirmer que vous avec un code 2.22 en extension d'un OA obtenu comme moi en Ambassade de votre pays d'origine
donc vous êtes soumis à une assurance
https://www.dropbox.com/s/egv95dm30l6o6 … t.pdf?dl=0


Apres de savoir si l'immigration vous demande ou pas c'est pas mon problème je ne fais que d'expliquer ce qui est écrit dans la régulation chaque bureau applique ou pas
certains ont commencé à le faire mettant dans l'embarras les demandeurs qui ont eu 7 jours pour prendre une assurance aux critères exiges 
Il est donc préférable de prendre ses précautions.... un peu comme le certificat de revenu en consulat .. IL va y avoir des surprises 2 bureaux ont fait des vérification malgré la présentation du certificat d'ambassade  quE les gens  pressentaient depuis 6 ans  et 4 ans ....
L'officier lui a demandé son bookbank et a constate que finalement le mec n'avez  pratiquement rien déposé dans l'année  du moins la somme était bien inférieur à 400 000 bahts  c'était des retraites visa 0 retirement (code 2.22)  obtenu  dans le royaume
Il l'a donc inviter à provisionner son compte correctement à hauteur de 800 000 bahts pour obtenir son extension il lui a donne 7 jours pour se régulariser
je ne parle pas d'un voisin qui a eu le même problème et qui est venu me demander royalement de lui prêter 800 000 bahts ...

Donc prudence
les temps changent , ce qui était avant n'est plus aujourd'hui,  et ne sera certainement pas demain

Autre sujet rien à voir mais comme tu sembles suivre mes réalisations et y faire allusion ...
Je ne sais pas si tu aa vu mon dernier projet  Proto pilote que j'ai désigné et dont je viens de signer le contrat de construction  j'ai bien obtenu le permis de construire auprès de mon SAO sous district....  il s'agit d'un green building  entièrement piloté par un system solaire d'une puissance de 5 000 w qui en plus exportera mon Electricité avec un contrat d'export en cours avec l'opérateur  PEA destiné à la culture hydroponique un cadeau de noël que je fais à mon épouse
bIen entendu j'ai déjà installé depuis un an un générateur 5.5 KVA qui se couple tout seul au réseau en cas de coupure secteur public

Tout cela bien entendu comme le prototype de  fabrication de 15 kg  jour de soja de haut de gamme dont j'ai mis les plans en public et gratos ca peut donner des idées aux gens qui veulent se faire un peu de revenu complémentaire pour un minimum d'investissement ...
bonsoir

En ce qui me concerne c'est clair et net, la mention "2.22" figure sur tous les tampons d'extension de visa, tampons apposés par l'immigration de Chiang Mai. Mon visa est de type O-A obtenu à Paris.
Cette année je vais donc demander une réduction à 2.18 de ce même code.

Mais quel bordel dans les délires de l'immigration !

À SPREX

Par pitié, fait un brouillon sur papier avant d'écrire un message en respectant les règles de base d'une bonne rédaction apprises au primaire. Puis relis les brouillons après 24 h de maturation? Corrige et enfin poste ton message.

Et surtout faits des messages COURTS

Ta réputation de gentil garçon très exubérant te colle à le peau sur de nombreux forums.

Par ailleurs je m'en tamponne le coquillard de ton drone, de ton réservoir et de toutes tes réalisations. J'y ai fait allusion pour te montrer que je te connais depuis longtemps. C'était juste un peu d'humour. Et tu ne l'as pas compris.

Pour revenir sur mon visa qui est pile poil le même qu'un pote de Kalasin nous sommes formels: mariés à des Thaïes on a pas besoin d'assurance. Et ce dans deux bureaux différents.

EXERCICE POUR SPREX
:)



Une extension mariage toute fraîche

Question: quel est le visa d'origine ?

Quelle est la référence qu'a oublié de mentionner le IO de Udon ?

le doute m'habite....

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/demand10.jpg

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/visa_k10.jpg

Bonjour
J'ai transmis à ma mutuelle l'attestation mis en ligne par l'immigration,elle a été remplie pour une garantie de 200.000e en ambulatoire ou en hospitalisation. Il semblerait qu'à ce jour les Thais veulent une assurance thai. Je n'ai pas eu à la présenter car je n'en ai pas besoin. Voilà
😊

Bonjour j'ai présenté mon visa retirement 2.22 à un responsable de l'immigration, il m'a confirmé que dans mon cas l'assurance n'est pas nécessaire. De plus j'ai toujours 800.000thb de bloqué.
Qui croire ?
Cordialement

CLAUDER a écrit:

Bonjour j'ai présenté mon visa retirement 2.22 à un responsable de l'immigration, il m'a confirmé que dans mon cas l'assurance n'est pas nécessaire. De plus j'ai toujours 800.000thb de bloqué.
Qui croire ?
Cordialement


De quelle immigration relèves-tu ?

Alllllllooooooo Sprex est ce que le Coronavirus t'a mis KO ???

ton silence sur ma question #27 me semble inquiétant  :(

[img align=C]2020032[/img]

GuestPoster168 a écrit:

Bonjour à tous
Etant donne le nombre considérable de discussions sur le fameux visa OA retirement et son exigence à une assurance santé   je vous propose de vous fournir des informations plus que pertinentes et sourcées. Je m'étonne toujours que des gens affirment sans jamais produire un document légal et réglementaire
je vous propose donc ces informations après vous en faites ce que vous voulez bien entendu ...

Au code de l'immigration Immigration_Act_B.E._2522 original Stat of Concil ( Amendé )

Ordre de Police Notification de  Juin 2014 en vigueur à ce jour
OROER OF THE IMMIGRATION BUREAU  No. 138/2557
Subject: Supporting documents for Consideration of an Alien's Application for a
Temporary Stay in the Kingdom of Thailand ( Amendé )

Ordre de police du 27 Septembre 2019 (EN)
https://www.dropbox.com/s/aozgkgbdl9dwy … A.PNG?dl=0

Code visa NON-MIGRANT OA -Retirement  Code 2.22 ( Only issued by Ambassy  )
le terme ''A'' veut dire annuel aucun autre visa dans les 47 ne donnent 1 an ferme
Code Visa NON-MIGRANT O   - Retirement Code 2,22 ( Inside Kingdom office immigration)
Code Visa NON-MIGRANT O   - Family Thai wife Code 2.18 ( Inside Kingdom office immigration)
Notez qu'il y  a plus de 42 visas tout type pour un étranger

The last Order command of the commissioner deputy immigration ( en Francais ici)
https://www.dropbox.com/s/mepjvg55wuqdk … 0.pdf?dl=0

Letter of the management with notification ( en Français ici )
https://www.dropbox.com/s/37dhlkrkovt9h … .docx?dl=0


Vérifiez donc votre tampon d'extension il y a un Numéro qui apparaît 2.22 portez par l'officier
la date de référence à la régulation est juin 2014
pour ceux qui n'ont pas cette indication veuillez notez la référence de la date de régulation 2019 régulation  voir exemple ici
J'ai mis les deux models de stamp extension
https://www.dropbox.com/s/npvnoqjk5gb8v … 2.pdf?dl=0

Certain bureau comme le mien ( Ubon) encore plus à cheval avec la réglementation exige que je présente mon bookbank mis à jour tous les 90 jours sur le TM47 pour vérifier si j'ai bien toujours mon minimum de 400 000 bahts après les 3 mois de renouvellement comme le précise la dernière réglementation pour un Visa O Retirement  Avoir 800 000 bahts pendant 3 mois après renouvellement et 400 000 bahts pour le reste de l'année ( conforme )

Pour faire clair il n'existe qu'un seul code pour un visa retirement et c'est le code 2.22  en extension
Si vous n'êtes p[as convaincu faites comme moi visiter le Head Quater Immigration de votre Province et ils vous expliqueront  bien mieux que Facebook ou Expat.com ....
Pour information tous les personnels des bureaux de immigration sont des administratifs exécutant ce que dit le chef de poste  qui ne peut être qu'un officier ( inspecteur) formé au juridique
seul le chef de post  est qualifié pour répondre à vos questions quand elles sont un peu pointues... (surtout quand vous produisez la réglementation en version Thaï ...)

Pour ce qui concerne l'assurance CFE le directeur général par interim en remplacement de Laurent GALLET ( réaffecté à la DSS)
a informe officiellement que la CFE ne pouvez pas signer l'attestation d'assurance impose à toute les assurances étrangère  Logique puisqu'elle ne peut prendre aucune facture de 400 000 bath a 100% mais à 80%. Selon certains conseillers consulaires rapportent que la CFE essaie de discuter avec l
immigration soit disant ......pas de chance l'immigration ne décide rien et n'a pas pouvoir dans le domaine c'est au MOPH  à qui faut qu'elle s'adresse 
Quand a Humanis ( ma complémentaire ) ils sont bien rempli l'attestation réglementaire mais avec une non conformité à ce que demande le MOPH en plus pas signe et sans la sommes minimal indiqué
Ici la liste des assureurs Thaïlandais agrées exclusivement pour proposer une assurance sante aux retraites il y en a 14   je l'ai ai étudies une par une  attention donc a Pacific Cross un piège le montant Capital couvert correspond en fait le montant à partir du quel l'assurance prend en charge dons 400 000 bahts a votre charge De plus visite médicale obligatoire pour les 65+ ce que j'ai fait une très grosse visite qui m'a coûter 6500 bahts ... a ma charge
et ce n'est pas fini la liste des exclusion est incroyable entre autre si vous faite un cancer ou une maladie cardiaque l'assureur ne prend en charge que les interventions et soins primaires après plus rien ...  J'ai tous les documents dans le sujet puisque je voulez prendre cette assurance pour un montant de 64 000 bahts/an
Au final j'ai donne congé a Humanis de par ses augmentation incessantes depuis 2 ans soit 26%
et son nouveau règlement de remboursement attache au contrat si vous vous voulez prendre Humanis vérifiez bien les garanties elles ont changées de plus le contrat basique ne propose qu'une chambre individuelle à 40 euros/jour avec cela vous avez a peine une chambre en hôpital public et si vous prenez le contrat le plus haut la Chambre à 71 euros est aussi trop basse ...

Au final j'ai prix une assurance sante agrée immigration directement online
Non-Immigrant Visa (O-A, 1 year) Health and Personal Accident Insurance -Premier Plan
https://www.tgia.org/insurance/healthhttps://www.thaihealth.co.th/2012/product_wealthy.php

Thai Health Insurance Public Company Limited
121/89 RS Tower Building, 31st Floor, Ratchadaphisek Road, Din Daeng Subdistrict, Din Daeng District, Bangkok 10400
Phone: 0 2202 9200
Fax: 0 2642 3130

En espérant que ce document sera utile
portez vous bien


Merci énormement de votre éclairage.
J ai aussi résilié la CFE+Humanis et je vais me retourner vers la meme assurance
thai que la votre pour le renouvelement de mon visa fin juin 2020
Merci
Cordialement

Bonjour à tous
Hier je suis allé renouveler mon visa à Rayong. Comme d'habitude, justificatif de 800000thb.On ne m'a rien demandé d'autre. Visa obtenu en 15mn. (2557.2.22,)
Je m'étais fait peur avec tous les posts concernant l'assurance, je n'ai pas eu à présenter d'attestation.
Bon courage à tous

CLAUDER a écrit:

Bonjour à tous
Hier je suis allé renouveler mon visa à Rayong. Comme d'habitude, justificatif de 800000thb.On ne m'a rien demandé d'autre. Visa obtenu en 15mn. (2557.2.22,)
Je m'étais fait peur avec tous les posts concernant l'assurance, je n'ai pas eu à présenter d'attestation.
Bon courage à tous


toujours la même question ; visa O-A ou visa O ? SI c'est visa O, ce n'est pas la peine d'en parler, c'est normal

CLAUDER a écrit:

Bonjour à tous
Hier je suis allé renouveler mon visa à Rayong. Comme d'habitude, justificatif de 800000thb.On ne m'a rien demandé d'autre. Visa obtenu en 15mn. (2557.2.22,)
Je m'étais fait peur avec tous les posts concernant l'assurance, je n'ai pas eu à présenter d'attestation.
Bon courage à tous


Bonjour
Ce serait bien de preciser quel type de visa
OA retired
O retired
O thai wife

Bizarre pour un visa OA
Ici à Phuket c est bien spécifié sur le document de l immigration.

Le premier visa fait par l'ambassade à Paris était un oa, après sur les autres juste année et numéro comme je vous ai marquer.
Amicalement

Je ne sais pas voir si C'est O ou OA, sur la demande je met retirement

Suite à un renouvellement de passport, mon visa O est passé O-A. Le "A" a été rajouté au stylo ??!!
Je dois aller faire renouveler mon visa cette semaine, si cela reste ainsi je passerai au visa Thai Wife.