Que pensez vous du covid19 à la reunion ?

La réunion pluriculturelles possède bcp de lien avec l'asie . Le risque est certain qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Je pense que le risque est moindre. La Réunion possède toute l'infrastructure médicale nécessaire pour parer à ce virus.

Gillot doit être sur les dents pour filtrer les voyageurs.

Et enfin tous les vols de et vers la Chine sont suspendus il me semble.

A mon avis, il n'y a pas de crainte à avoir. Tout est en place en cas de besoin.

Annie

Coucou...detrompe toi pas de filtre à gillot les vols venus d'asie continue d arriver ...les hopitaux pas de materiels ni de tenues adequat  aucune mesure
...si un cas se presente tout l hopital contamine et on perdra les poles de soin ..

yagga a écrit:

Coucou...detrompe toi pas de filtre à gillot les vols venus d'asie continue d arriver ...les hopitaux pas de materiels ni de tenues adequat  aucune mesure
...si un cas se presente tout l hopital contamine et on perdra les poles de soin ..


Ouh lala! C'est la Cata! :o
Vite aux abris :lol:
* Je suppose que les vols venus d'Asie (s'ils existent)  sont déjà "filtrés" (ça fait 1 mois que les précautions sont prises là bas)
* Ex: Il y a un Vol Bangkok-RUN et Retour Ven 28 Fév confirmé par la Cie Régionale Réunionnaise (Air Aus...)
* Citez vos sources, ce serait mieux (surtout pour le CHU et autres)
* Essayez de ne pas propager une peur irrationnelle et sans fondement, (jusk'à preuve du contraire.)
Merci pour eux

Il n'y a aucun controle au Port ou la Reunion accueille des bateaux de croisière qui sont refoulés aussi bien à Maurice, Mada et Afrique du Sud. Cela fait la une des journaux, Meme la mairie du Port a interpelé le prefet...

EvelynRun a écrit:

Il n'y a aucun controle au Port ou la Reunion accueille des bateaux de croisière qui sont refoulés aussi bien à Maurice, Mada et Afrique du Sud. Cela fait la une des journaux, Meme la mairie du Port a interpelé le prefet...


Beaucoup de bruit pour rien...(Shakespeare)
Mais non!!. Lire ceci
* "  le Costa Mediterranea  a accosté comme prévu ce mercredi matin au Port Est" Des agents de l'Agence régionale de santé ont néanmoins arpenté le palace flottant à son arrivée afin d'informer les passagers sur les mesures de vigilance à tenir selon son état de santé. Des prospectus et des masques de protection étaient mis à disposition des passagers.
* Le paquebot est composé de 2500 touristes d'une quarantaine de nationalités. La grande majorité des passagers sont Réunionnais et Mauriciens, nous précise le crew du Mediterranea.
* Enfin: Les autorités mauriciennes viennent d'ailleurs de démentir l'information  selon laquelle le paquebot avait été refoulé par Port-Louis parce qu'il transporte des passagers d'origine italienne.

https://www.zinfos974.com/Coronavirus-L … 49920.html

Parmi les premières mesures choc annoncées, les autorités conseillent désormais de ne plus se serrer la main pour éviter la propagation du Covid-19."
source : l'internaute POINT com
''On peut aussi se serrer le pied"? :lol:
Supprimerez vous cette source? Merci

Hier matin, mardi , jour où  les mesures prises pour respecter les distances d'un metre (au moins) etaient en vigueur:
* attroupements devant les magasins et gdes surfaces, aucun civisme pour respecter ces mesures.....
* espérons  que dans les jours qui suivent, les ''citoyens'' mériteront ce titre.....après  l'exemple pitoyable donné  lors des municipales
A suivre🤔

Déjà lundi je ne trouvais plus d'oignons à Saint Pierre.
Bon, il faut reconnaître que je n'ai pas fait tous les points de vente de la ville.

Je m'apprête à étrenner la fameuse attestation de déplacement (sur papier libre) pour sortir courir.
Je ne sais pas si le stade Casabona est fermé ou ouvert, je vais le découvrir.

Nou retrouve tàleur  :cheers:

Tiens je reviens après trois semaine d absence.et le ton à changer.

yagga a écrit:

Tiens je reviens après trois semaine d absence.et le ton à changer.


Changé, c'est mieux :lol:
Mais en quoi?

A 18h30 le stade Casabona était fermé.
Je repasserai demain plus tôt pour voir si c'est toute la journée.
Parce que j'ai pas vu d'info sur le sujet dans les sites d'infos réunionnais que je consulte quotidiennement.

Bonjour tous,
La Réunion vient d'enregistrer ses 5  1ers cas dits "autochtones" (je dis bien "dits auto....").
Dans les faits, certains réunionnais ont été infectés AILLEURS qu'à la RUN (Voyages, avions, vacances,etc....).
Certainement malades (porteurs sains?),  non dépistés,soignés, ou autres
Une fois rentrés dans les familles, dans les lieux pubmics, PAF, c'est parti!
On vit une époque formidable......malgré toutes les zinfos prodiguées à ce sujet.....dont certains n'en ont cure.
E la Nave va.....(et vogue la galère...)

Salut Rodanat

J'ai lu à ce sujet qu'il s'agissait de contamination intra-familiale.

Il y a une pétition qui circule sur le net, pour réclamer la fermeture de la "frontière" réunionnaise (avions + bateaux).

Tout va très bien, Mme la Marquise?