Diabète

Bonjour

Je souhaite m'installer à la Réunion avec ma petite famille, j'ai un de mes enfants qui est diabétique de type 1 (avec insuline), c'est assez récent et difficile à vivre mais malheureusemnt on a pas le choix !!!
Je voulais avoir des témoignages de personnes diabétiques qui voyagent et surtout qui vivent à la Réunion, savoir comment vous gérer le diabète, y a til de bons pédiatre-diabétologue et existe-il des associations pour eux sur place.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientot

bonjour Espoir il y a enormement de diabetique a la run,il y a une association a st pierre "reunir" je crois pour les enfants diabetique et le CHR sud a un pole aussi il me semble,mais tu dois en avoir dans chaques hopitals dans les grands villes de la réunion,donc aucunes inquietudes pour ton enfant

Merci beaucoup pour ta réponse Familizen, en connais tu personnellement en métro ou a la Reunion ? Bon dimanche.

coucou non je ne connais pas perso des enfants diabetiques,mais mon fils etant en sur poids et ayant un petit souci de santé l'hopital CHRsud,ma justement orientée vers cette asso ou biensur il acompagne les enfants diabetiques ;-))
mon fils ne se sent pas pret pour aller là bas...donc pas de 1er impressions desolée ;-((
voilou

Ah ok! Sais tu si ils ont un site internet ? Merci

regarde a association reunir a st pierre merdouille j'ai jeter leurs prospectus
mais je pense en effet qu'ils ont un site

Oui j'ai trouve mais ça traite surtout l'obésité, merci quand même.

salut kristy14,

voilà ce que j'ai pu trouver pour toi. je ne suis pas encore sur place donc aucune connaissance des associations mentionnées. ton enfant à quel âge? je ne sais pas non plus si il y a une association qui serait plus orientée enfant mais n'hésite pas à les contacter!

SAED : Structure d'Aide à l'Education des Diabétiques)
16 Bis ruelle Lacordaire
97400 Saint Denis
tel : 0262 20 31 20 fax : 0262 20 39 09

25 chem Concession Conde
Concession Conde
97432 SAINT PIERRE
0262 38 60 42

Association Diabete au logis
CHD Felix Guyon
97405 SAINT DENIS Cedex
tel : 0262 90 56 10

Maison du diabète:

Antenne Nord
Adresse : 16 Bis ruelle Lacordaire
Tél : 02 62 20 31 20 Fax : 02 62 20 39 09
Email : [email protected]
Site internet : www.diabeterun.fr

Antenne Sud
Adresse : 185 rue Hubert de Lisle 97430 Le Tampon
Tél : 02 62 38 60 42 Fax : 02 62 38 60 42
Site internet : www.diabeterun.fr

REUCARE
Réseau Régional de prévention du risque
cardiovasculaire et rénal par l'éducation du patient
dépisté
Adresse : 97, rue Bois de Nèfles – 97400 St-Denis
Tél : 0262 20 26 32 Fax: 0262 20 12 69
Email : [email protected]
Site internet : http://www.reucare.org

bon courage dans tes recherches!!

Merci Sand01, je vais essayer de les contacter. Bonne journée

hello, je suis un métro qui prévoit d'aller vivre la bas et je suis DIABETIQUE...de type 1 comme ton loulou...Alors pareil j'ai eu peur mais jeme suis renseiner il existe pas mal de diabétoloue et de centre etc il gere bien la bas...Je ne me fait aucun soucis pour moi a ce niveau, j'avoue j'ai un peu peur pour la pharmacie l'insuline et tout...c'est a voir sur place je pence...vous partez qu'en?

Bonjour missmarjo -> Cette discussion date d'un an! :)

Merci,
Aurélie

Oula excuse moi j'ai pas vue lol:)

Bonjour Missmarjo,

Moi aussi je suis diabétique (une forme rare qui s'appelle MODY. Pas d'insuline pour le moment mais des cachets pour stimuler la sécrétion d'insuline) et j'arrive à la Réunion en février. Est-ce que tu as trouvé un bon diabéto/endocrino sur l'ile? J'en cherche un près de Saint-Denis.
Coté nourriture, je m'inquiete un peu de ne pas trouver tous les produits dont j'ai besoin ou qu'ils soient très chers. Par exemple, est-ce qu'on trouve du pain de farine complète (seigle, ect) ou mieux du pain de type allemand/pain essène. Est-ce qu'on peut trouver des pates et du riz (basmati) complet aussi? Niveau prix c'est ok?

Bonsoir Sansa, j'espère que tu ne vas pas trop galérer... car ici quand il n'y a pas et bien c'est compliqué. Pour le riz je ne me ferais pas trop de soucis, normalement il y a tout. La farine je ne sais pas, mais ce matin au marché j'ai vu un boulanger qui proposait du BIO et justement du pain de seigle :P il y a des meuniers au port qui livre les boulangers, peut être une piste. Bonne soirée. Laurence :)

Bonsoir Laurence,

J'adapterai mon regime en fonction des produits que je trouve à la Reunion. Je demanderai conseil à un diabeto.

Ca serait super si je pouvais trouver de la farine de seigle! Je pourrai faire mon pain. J'irai voir si je peux trouver ce meunier, merci pour l'info :)