NIE et Traspaso HELP

Bonjour à tous et à toutes.
Avec ma femme nous sommes intéressés par un hotel en traspaso en Andalousie et nous sommes susceptibles, si viabilité de faire une offre.
Nous avons une question? Le NIE est il obligatoire pour les démarches d'acquisitions?
Car nous avons pris un rdv en France pour le demander mais cela risque de prendre du temps.
Merci d'avance pour votre aide et conseil.

bonjour, oui le NIE est indispensable pour beaucoup de choses, achat, ouverture de compte bancaire, etc
Il suffit de prendre un RDV dans un commissariat  (souvent par internet)
Une fois ce RDV pris, se rendre au commissariat  avec les documents EX15 et 790012.
Après un passage obligatoire dans n'importe qu'elle banque pour régler la taxe (environ une 12€, vous retournez au commissariat avec le reçu, et échange, le gentil policier vous délivre votre sésame. Ici a Gandia, il faut compter 4 a 5 jours pour le RDV et environ 30 mn pour le NIE.
José

Hola
Pour éviter les délais d'attente pour le RDV assez long en Espagne, faites le NIE par le consulat d'Espagne le plus proche de chez vous.
Une fois l'acquisition du traspaso faite vous ferez en Espagne le Certificado de registro de Ciudadano de la Unión (carte de résidence pour les UE)
Le NIE c'est 9,64€
Le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión c'est 12€

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que l'on va venir directement sur place car si on doit compter sur le consulat d'Espagne à Paris on va pouvoir attendre très longtemps.

Je vois pas pourquoi vous dites ça...
Le consulat d'Espagne à Paris délivre parfaitement les NIE

Cela fait 2 mois que l'on appelle quasiment tous les jours et toutes les 10 minutes car le site de prise de rdv en ligne n'affiche aucun rdv de disponible. Ils ne répondent jamais et pour les mails ils ne répondent pas à la question demandée.
C'est triste mais c est la vérité.

Et bien suivant la localité où vous allez vous installer en Espagne vous risquez de faire face au même problème...
A Barcelone les RDV pour le NIE se vendent au noir...

Tentez un autre consulat que celui de Paris.
Par exemple à Toulouse le délai d'attente pour un RDV est de un mois

Nous avons un rdv pour Mars à Toulouse au cas où justement, en prévision mais j'espère qu'ils ne poseront pas de problèmes car nous sommes originaire de la région mais notre adresse fiscale est en région parisienne.
L'interlocuteur que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air très motivé pour nous recevoir du fait de notre résidence parisienne.
Sachant en plus que nous avons donné procuration à une tierce personne pour effectuer le rdv.
C'est quand même fou qu'aucun interlocuteur ne puisse nous répondre à Paris.
Bref on va finir par y arriver nous croisons les doigts.

Oui alors peut importe d'où vous êtes tous les consulats peuvent délivrer un NIE.
Ne cherchez pas plus loin et maintenez votre RDV à Toulouse. 10 jours après vous aurez votre NIE

Bonjour, faites appel directement à una gestoria en espagne cela vous couteras une centaine d'euros mais en 8 jours +/- vous avez votre NIE.

FOURNIERSL a écrit:

Bonjour, faites appel directement à una gestoria en espagne cela vous couteras une centaine d'euros mais en 8 jours +/- vous avez votre NIE.


Oui bof, quand c'est un cas compliqué de demande résidence je veux bien, mais une demande de NIE, rien de plus simple à faire tout seul et pour le coup, sachant qu'un NIE c'est 9€64, faire appel à une gestoria c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres...

Alex12500 a écrit:

Cela fait 2 mois que l'on appelle quasiment tous les jours et toutes les 10 minutes car le site de prise de rdv en ligne n'affiche aucun rdv de disponible. Ils ne répondent jamais et pour les mails ils ne répondent pas à la question demandée.
C'est triste mais c est la vérité.


Si jamais c'est comme le consulat de France à Madrid pour refaire les papiers d'identité, alors il faut savoir qu'à minuit pile, la mise à jour du site est faite automatiquement, et là, comme par magie, des rdv se libèrent quasi pour le lendemain ... Mais bon, j'avoue qu'attendre minuit avec le doigt sur la souris ...çà fait un peu "Cendrillon au pays des Merveilles:lol:

Pour une centaine d'euros faut pas s'embeter

FOURNIERSL a écrit:

Pour une centaine d'euros faut pas s'embêter


Oui mais tout dépend de ses priorités et de son budget, car il y'a ensuite dans le parcours administratif des choses qui coûtent bien plus chère et pour laquelle se justifie l'intervention d'un gestor. Je pense notamment à la re imatriculation de sa voiture ou tout simplement si vous prévoyer de faire des travaux dans votre nouvelle acquisition, suivant la taille de votre porte monnaie il est possible que  vous soyez à 100€ près!