Propositions diverses

Bonjour à tous,

Mon nom est Guy Déridet. Je suis retraité de l'Education  Nationale et je vis à Manilva depuis bientôt 3 ans. Après avoir travaillé toute ma carrière aux Antilles d'abord et à la Réunion ensuite. Depuis que je suis à la retraite j'ai vécu 7 ans en Thaïlande, et 3 ans en Crète. Autant dire que je n'ai pas de problèmes pour m'adapter à un nouveau pays.

Depuis peu, j'ai décidé de me mettre sérieusement à l'espagnol. Je parle anglais et allemand, mais je n'avais aucune base en espagnol.

Étant très branché nouvelles technologies depuis 1982, pour apprendre cette nouvelle langue j'utilise sans problème diverses  applications Android sur mon smartphone ou programmes informatiques sur mon ordinateur mais j'aurais besoin maintenant de pratiquer mes nouvelles connaissances avec des êtres humains.

Je constate que dans la région de Manilva et d'Estepona où j'habite il y a pas mal d'étrangers, surtout des Anglais, peu de Français mais pas mal de francophones (Belges notamment) mais à ma connaissance pas de club ou d'association  qui permettraient  des échanges entre francophones et espagnols. Si je me trompe, je serais ravi d'être démenti.

Comme je l'ai souvent remarqué au cours de ma déjà longue existence la meilleure façon de remédier à un manque, voire une absence, c'est de créer soi-même, avec d'autres, une structure qui permettra de pallier ces manques ou absences.

Je propose donc à celles et à ceux que cela intéresserait de nous réunir et de discuter autour d'un projet de création d'un club ou d'une association franco-espagnole dans la région d'Estepona et Manilva. Avant de nous être mis d'accord, toutes les options seront évidemment ouvertes.
Vous pouvez me répondre par ce canal ou par message privé où je vous donnerai mes coordonnées.
Bien entendu, si vous êtes intéressé seulement par des échanges en espagnol et en français, je suis preneur.

Par ailleurs, si vous êtes déjà prof d'espagnol ou expert dans cette langue je pourrais, si cela vous intéresse,  échanger vos connaissances en espagnol contre mes connaissances en matière d'utilisation d'un smartphone ou d'un ordinateur dans la vie de tous les jours. Je m'adresse là évidemment aux retraités (es)  qui auraient envie d’approfondir leurs  connaissances  en matière de  nouvelles technologies.

Je constate tous les jours que les smartphones par exemple, s'ils sont devenus indispensables à tout un chacun, sont malgré tout souvent exploités à 10% de leurs possibilités.

Dans le même ordre d'idées je gère un site Internet depuis 20 ans. Il est très facile aujourd’hui de créer son propre site ou blog et cette activité, avec des exercices physiques modérés mais réguliers comme la marche rapide, sont extrêmement bénéfiques à tout âge. J'adore la marche, surtout dans des régions aussi propices que l'Andalousie, et peut être serait-il possible d'organiser aussi des activités dans ce domaine.

Comme vous n'avez pu manquer de le constater, il y a beaucoup à faire dans tous ces domaines, dans cette région.  C'est pourquoi j'attends vos réponses et vos propositions avec impatience.

Nouvelle discussion