Ecole maternelle à Maurice ?

Bonjour,

je serai de passage à Maurice en mars-avril prochain avec ma fille de 5 ans (elle est en grande section de maternelle en France).
J'aimerais l'inscrire dans une école maternelle pendant notre séjour. Nous ne sommes pas fixés pour le logement mais nous envisageons d'être vers Pereybere.
Quelles sont les écoles dans cette région ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance
Dolorès

Bonjour,
Pour pouvoir inscrire votre enfant dans un établissement scolaire vous devez avoir en votre possession un occupation permit, un résident permit, un work permit..... un visa touriste ne suffira pas.
Pour plus de renseignements je vous conseille de contacter l'école du Nord (école maternelle, primaire et secondaire).
Bon séjour à Maurice

:(  Merci...
Connaissez-vous d'autres lieux d'accueil collectif pour les enfants de 5 ans pour les familles de passage ?

Malheureusement non... :(

mimibuccio a écrit:

Pour pouvoir inscrire votre enfant dans un établissement scolaire vous devez avoir en votre possession un occupation permit, un résident permit, un work permit..... un visa touriste ne suffira pas.


A vérifier au cas par cas quand même car la plupart des écoles ne sont pas aussi exigentes... Je suis dans l'Ouest et l'école maternelle puis primaire où vont mes enfants n'avaient pas de telles exigences...

Le Jardin Animé a Grand Baie
Contactez Emmanuelle au 59 40 84 42

Merci à toutes et tous de vos réponses.
Effectivement, certaines écoles acceptent des élèves pour des courtes périodes sans occupation ou work permit.

@Dolores Pourette bonjour. Le sujet m'intéresse car nous partons pour 6mois en septembre. Ou avez vous pu mettre votre enfant à l'école juste pour quelques mois? Merci d'avance

@Floriane B24
Bonjour.

L'inscription dans les écoles à Maurice sont très généralement réservées aux résidents permanents de l'île
Maintenant,  il paraîtrait qu'il existe des exceptions....
L'inscription dans les écoles à Maurice sont très généralement réservées aux résidents permanents de l'île
Maintenant,  il paraîtrait qu'il existe des exceptions....
- @maskadev
I beg to differ, aucune école ne m'a demandé de permis de résidence et encore moins de permis de résidence permanente… et j'ai croisé une pré-primaire, deux primaires et une secondaire.

Après, les écoles françaises aiment bien la paperasse et elles demandent le permis de résidence (pas permanent) pour l'inscription, mais c'est un cas à part à mon avis.

Pour en revenir au sujet, les écoles facturent en général des frais d'inscription assez élevés donc à voir si le jeu en vaut la chandelle 😉