Dengue : pouvez vous m'en dire plus ?

Bonjour,

J ai lu sur le site Régional de la Santé à la Reunion qu une (petite ?) épidémie de dengue se propageait à la Réunion, mais selon les forums ensuite, ça a l air plus.ou moins inquiétant.
Arrivant fin avril avec mes 3 enfants, pouvez vous m en dire plus ?

Merci d avance.

Cordialement

Sébastien

Bonjour ,
Petite épidémie qui dure tout de même depuis l'année dernière !
Et avec les dernières pluies de la tempête DIANE il y en a encore plus de moustiques.
Ce qui est très étonnant c'est que l'on en parle nulle part alors que la 1ère chose que les agences de voyages mentionne c'est le risque requin !
J'ai attrapé la dengue .... et j'ai vraiment cru que c'était ma dernière heure.
Et je parle même pas des souffrances qui ont duré des semaines ....

Bah la dengue c'est comme le coronavirus, une méchante grippe qui passe sans encombre si vous êtes en bonne santé!
Faut arrêter d'avoir peur de tout, on va tous y passer de toute façon  :D

babakool a écrit:

Bah la dengue c'est comme le coronavirus, une méchante grippe qui passe sans encombre si vous êtes en bonne santé!
Faut arrêter d'avoir peur de tout, on va tous y passer de toute façon  :D


Sans encombre? Vous etes bien gentil ....ou plutôt  léger.  Elle est bien plus grave qu'''une mechante grippe''.
Cette épidémie est plutôt localisée dans l'Ouest,le Sud et l'Est
Demandez à  Kreen Run😣
J'ai été  temoin de certains cas tres lourds
Ne pas plaisanter avec ces sujets

Bonjour

Effectivement ne pas plaisanter avec ce sujet, il y a eu quand même des décès.
De fortes fièvres peuvent entraîner des convulsions chez certaines personnes.

On est pas là pour polémiquer ou faire peur aux gens.

A chacun son expérience et il raconte si il a envie ...

Il faut de protéger des moustiques, il existe plein de produits, perso je suis pour la citronnelle car naturelle. Aussi traiter les piqures avec un aspivenin je trouve  que cela diminue pas mal les démangeaisons

KreenRun a écrit:

Bonjour

Effectivement ne pas plaisanter avec ce sujet, il y a eu quand même des décès.
De fortes fièvres peuvent entraîner des convulsions chez certaines personnes.

On est pas là pour polémiquer ou faire peur aux gens.

A chacun son expérience et il raconte si il a envie ...


Le problème c'est qu'on ne peut plus plaisanter sur rien, tout est pris au sérieux, trop! Du coup on s'angoisse inutilement alors qu'on vit dans un confort comme aucun de nos prédécesseurs sur terre n'a pu connaître. Et malgré tout on se plaint toujours, cherchez l'erreur.

Ne pas prendre la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant et dans moins de 100 ans tout le monde aura oublié votre passage sur terre.
Alors relativisez l'impact d'un virus qui a fait quelques 3000 morts depuis le début de l'épidémie soit 2 mois alors que pendant le même temps 9 300 000 personnes sont décédées dans le monde soit 0,03% des morts (environ 155 000 morts chaque jour dont 25 000 de faim (désolé mais ça me révolte davantage)).

Bonne journée et soyez détendus :)

je rajoute:
- grippe saisonnière environ 600 000 morts par an dans le monde à titre de comparaison
- Attaque de requin: 5 morts par an en moyenne dans le monde.
Pour traduire que l'homme est tout sauf rationnel puisqu'il est davantage angoissé par le risque d'une attaque de requin tout à fait improbable  que de chopper la grippe pourtant infiniment plus dangereuse.
Sur ces bonnes paroles (c'est ce que je pense vu que c'est moi qui les ai écrites et que je suis d'accord avec moi même à l'instant où j'écris ces mots  :D ),
bonne réflexion et bonne journée  :)

Bon! Puisque Babakool aime plaisanter:
Le Ministre de la Santé vient de conseiller "de ne plus se serrer la main" (pour le Coronavirus)
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus … xtor=AL-68
* Je suggère de se serrer le pied :lol:

Message supprimé par moi (erreur de rubrique) :o

Effectivement ne pas prendre à la légère, j'attaque ma 3 eme semaine ,j'ai aussi cru que ma dernière heure était là surtout durant les gros pics de  fièvre. Je recommence à manger un petit peu , plus de douleurs mais tjrs de la fièvre et une grosse fatigue , heureusement je suis en bonne santé! Maintenant j'ai fait 6 ans de tropique dont 3 ici et je n'ai rien eu . L'avantage est que je suis maintenant immunisée contre ce palier de dengue mais dès qu'un moustique me tourne autour je n'en mène pas large . Il faut quelques semaines pour retrouver la pêche .....