Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a toutes et tous, Bon allez je me lance comme ca je serai le premier nouveau membre de 2020  :D
Voila, je m'appelle Stéphane, je suis a Maurice depuis Novembre, avec un visa touristique, j'ai vécu dans un passé lointain ici, j'ai prolongé mon voyage car je compte m'installer ici  :)
Je commence juste la phase administrative pour l'occupation permit, qu'il faudrait que je fasse aboutir avant le 6 février, du coup gros chalenge !!!  :cool: Qu'en pensez vous d'ailleurs, ceux qui sont déjà passé par là ? c'est réalisable ?
Je vous souhaite une bonne fin de journée. Cheers.

Bonjour tout le monde.
Je suis maman de 4 enfants franco-belges et nous envisageons de venir nous installer à Maurice en septembre-octobre au plus tard.
Marre de l’Europe, manque de soleil (en Belgique) et envie de retrouver le climat mauriciens découvert il y a quelques années.
Mais avant ce grand changement de vie en famille, nous avons énormément de questions !
J’espère trouver de l’aide et des réponses sur ce forum.
Au plaisir de discuter avec vous,

Elodie.

Bonjour Elodie,
Super votre idée de vous installer à Maurice. Si vous avez besoin de logement court ou long terme je serai ravie de vous accueillir à Floréal.
Au plaisir,
Pamella

Et pourquoi pas , vive l'astroturf  :whistle:

Super, merci Beaucoup.
Dès qu’on aura les dates de notre arrivée, (de mon engagement) on pourra réellement faire le nécessaire pour le logement.

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES..

MA FAMILLE ET MOI AVONS UN RAS LE BOL CONSTANT DU TRAVAIL SANS FIN, DE LA GRISAILLE ET DU MANQUE DE BON TEMPS...
DU COUP VENTE QUASI IMMINENTE DE NOTRE MAISON ET DIRECTION MAURICE POUR PRENDRE UN PEU LA TEMPÉRATURE ET VOIR CE QU'IL EST POSSIBLE DE CRÉER SUR PLACE, L'AMBIANCE GÉNÉRALE ET L'ADAPTATION DE NOS 5 ENFANTS AVEC CE CHANGEMENT RADICAL.
UNE PEUR DE FRANCHIR LE PAS, CE QUI EST NORMAL LORSQU'ON EST LE CHEF DE FAMILLE MAIS CETTE AVENTURE DEVRAIT NOUS RENFORCER ENCORE PLUS ET PERMETTRE DE NOUS FAIRE DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS.
JE SUIS PRENEUR DE TOUS LES CONSEILS POUR PERMETTRE UNE BONNE EXPÉRIENCE.
MERCI D'AVANCE POUR TOUT VOS FUTURS TÉMOIGNAGES.
A BIENTÔT.

Bonjour, Je m'appelle Timothée, je vis à Kigali au Rwanda.
J'aimerais découvrir l'ile Maurice et si possible m'y installer.
Quelqu’un peut me guider ?
Merci

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Merci de vous être présentés et de nous avoir parlés un peu de vos projets que vous envisagez à l'Ile Maurice.

Je vous conseille la lecture du guide de l'expatrié à l'Ile Maurice qui vous sera utile pour vous munir des informations essentielles afin de bien mener à bien vos projets.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi sommes à commerçants à notre compte depuis plus de 15 ans pas loin de Montpellier. Nous avons 3 enfants de 16, 14 et 10 ans, et j'ai 3 aînés maintenant "casés"  :) . Nous en sommes à une étape de notre vie où nous avons l'impression d'avoir "fait le tour", et avons de plus en plus de mal à supporter les contraintes, soucis et stress liés à notre boulot. Alors nous trotte dans la tête la perspective d'une nouvelle vie à Maurice, où il n'y a pas le problème de la langue (pour mon mari surtout) et où il a l'air de faire bon vivre.

Mais bien sûr, nous avons mille questions qui se posent, et bien que j'ai déjà passé des heures sur ce site qui regorge d'informations, j'ai encore besoin d'avis, de conseils et de renseignements pour voir si notre rêve peut devenir réalité.

J'ai cru comprendre au fil de mes lectures qu'il vaut mieux ouvrir un post à chaque fois dans la rubrique concernée, plutôt que poser mes questions toutes à la fois. Alors, à bientôt de vous lire au fil des catégories dans lesquelles je ne manquerai pas de poster  :)

Nath

Fanny 40 ans en couple et un troll de 9 ans! Expatrier a st martin aux antilles depuiw 8 ans (donc le coter insulaire ne nous fait pas peur🙂)besoin d'un nouveau projet de vie.....d'un challenge! 1ere phase enclenché....on se renseigne on cherche.... tout les deux dans la restauration (chef de cuisine et reponsable de salle) a voir si  nos.metier peuvent nous aiider ou pas! A tres vite

Bonjour 
Que vous dire .... l'amour pour Maurice a débuté depuis 2011 date de ma première visite hôtel club cadre touristique très cadré.
Retour en janvier 2020 cadre privé région Flic en Flac et là j'ai découvert l'arrière pays et sa population que je trouve la plus gentille au monde. Je suis resté un mois sur l'île c'est passer comme une heure j'étais en harmonie avec tous ce qui m'entourait nature, forêt, mer, animaux, les cieux , le peuple Mauricien  ........ la liste est longue. J'étais réellement dans mon élément j'ai senti des choses jamais connues en moi, d'ailleurs mon esprit et mon coeur sont toujours sur l'île il y a que le corps qui est rentré et j'ai hâte de me compléter. Dans toute cette harmonie j'ai pu faire une étude de marché au niveau professionnel et je suis convaincu qu'il faut beaucoup de choses . Personnellement je suis prêt à tout laisser derrière mon dos pour Maurice et ces habitants afin de jouir du bonheur de l'île et surtout offrir tout mon savoir et mes expériences de plus de 30 ans dans le domaine de la sécurité des bien et personnes  sécurité et sûreté aéroportuaire et la sécurité incendie dont je suis technicien.
Pour cela j'aimerais avoir des conseils pour réaliser mon projet le 0plutôt possible.
En vous remerciant Mesdames, Messieurs,
Force et paix à vous 🙏
Zouheir Marzak

Bonjour à tous,

Maurice sonne comme une évidence  :top: . Après la visite de nombreux pays c'est bien à Maurice que nous poserons nos valises. Raphaël 26 ans Chef de projet dans la construction et les Travaux Publics et Alexia 33 ans gérante de salons de coiffures, nous sommes tous 2 de grands passionnés des îles et bien sûr de Maurice. A tel point que 2021 verra notre Mariage se réaliser sur l'île (Enfin si elle dit toujours oui  :lol: )

Nous nous installerons à Maurice, plus particulièrement du côté de Grand-Baie normalement à l'hiver prochain.

Plusieurs idées sont en cours, achat PDS, reprises de commerces etc.

Vous vous en doutez, nous avons plein de questions concernant tous ces projets mais je pense que le plus simple est de créer un topic pour chaque sujet afin de ne pas "spamer" le forum (je ne voudrais pas me faire gronder  :D )

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et tous les précieux conseils que vous pourrez nous apporter  ;)

Nouvelle discussion