Nouveaux membres du forum Koweit, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Koweit et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Koweit s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Hello a tous,

Je viens de m'installer au Kuwait apres plus de 10 ans en Asie, ou j'ai rencontre ma fiancee (Kuwaiti) avec qui je me mari debut mars 2020.

J'ai 1001 questions pour lesquels j'ai rencontre quelques challenges niveau obtention de reponses precises.. peut etre allez-vous pouvoir m'eclairer? :)

1- Permis de conduire
Est-il possible de faire valider.. traduire un permis de conduire Francais? ou dois-je passer le permis local? si option 2, dois-je avoir un visa 18?

2- Visa
J'ai cru comprendre que le visa famille ne fonctionne que dans le sens Homme > Femme, mais ma femme ne va pas pouvoir me sponsoriser a avoir un visa famille.. Est-il difficile d'obtenir ce fameux visa 18 que je vois indispensable dans la plupart des annonces d'emploi?

3- Papiers administratifs essentiels
Savez vous quels documents il est bon d'avoir avec sois lorsque l'on demenage au Kuwait? (extrait de casier judiciaire etc...)

Merci d'avance, a votre bon coeur, Inshallah :)

Maxime.

slt,
je m'appelle LOUKOU
Je suis de la Côte d'Ivoire. traducteur Français /Anglais de formation
le Koweit m'interesse pour affaire

Bonjour,
Je m'appelle Ingrid, j'ai 40 ans et je prévois de m'expatrier au koweït afin de rejoindre mon compagnon qui vit actuellement là-bas.
J'ai déjà mis un cv en ligne pour ma recherche d'emploi (dans le médicale).
Que dois-je faire niveau démarche ?
VISA, ect ?
D'après ce que j'ai cru comprendre à cause de la crise, les démarches ne sont pas simples
Merci d'avance.
Bonne journée à vous

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916222

Merci et à bientôt !

Fermé