Expérience changement de voiture

Bonjour,
Je vais prochainement revendre ma voiture en première main de 5 ans et en excellent état pour reprendre le même modèle neuf.
La solution de facilité est bien sûr de m'adresser au concessionnaire.
Ceci dit, en France, il était presque toujours plus avantageux de revendre la voiture d'occasion à un particulier et d'acheter la nouvelle voiture sans reprise.
Si vous avez des expériences positives ou négatives dans ce domaine et si vous connaissez de bons sites de revente, merci de les partager.
Merci d'avance et excellente année à tous.

Hello,
On va prochainement également changer d'auto et honnêtement, même si on perdra un peu à faire ainsi, on fera reprendre la vieille voiture par le concessionnaire. C'est tellement plus simple.
Pas envie de se taper les visites/essais des gens, ou même problèmes si la voiture casse une semaine après l'avoir vendue. Et on est aussi un peu méfiant pour le moyen de paiement de la voiture. Le mieux serait de demander du cash et d'aller à la banque faire vérifier les billets avec l'acheteur avant de lui remettre les clés.

Aussi, si tu vends directement a un particulier, ils vont negocier et au moindre probleme, tu peux te retrouver en court. Avec un concessionnaire, surtout si tu achetes ton nouveau vehicule chez lui, c'est la tranquilite assuree.

On dirait qu'il n'y a pas photo !
Merci.

Ben par expérience, si tu vend à un particulier, fais un contrôle technique avant que tout soit incontestable par la suite. L'avantage est que as des arguments techniques pour négocier le prix de vente.

Tu pourras répercuter le coût du contrôle technique sur le prix de vente de la voiture ce qui est l'optimisation du prix de vente, notion que nos amis ont du mal à comprendre.

Je viens d'acheter une voiture, je vote pour  la reprise par le concessionnaire pour  la " peace of mind" , trop de tracas entre les visites d'acheteurs, laisser les clés de votre voiture à un inconnu, les risques d'accident pendant les essais, chèque en bois etc, etc...

Vous pouvez même demander un " fidelity discount" puisque vous comptez acheter la même marque.

Si la revente vous interesse, essayez le Kelley blue book,www.kbb.com c'est le standard au niveau des prix.