Immigration : un mariage pour des papiers

Intervention assez rare mais quand cela vaut la peine,...

Le titre annonce la couleur et même si cela date (le reportage parle de 2008/2006) il n'en reste pas moins vrai que ce "phénomène" est toujours d'actualité donc, si vous avez 27 minutes à perdre pour regarder cette vidéo...

Sous la vidéo vous lirez ceci:

"C'est la nouvelle hantise des services de l'immigration : depuis quelques années, se marier avec une Française est devenu un moyen courant d'obtenir des papiers pour un étranger. Récemment, à Meaux, la justice a condamné plus d'une vingtaine de personnes. Les hommes étaient Tunisiens et venaient tous du même village. Leurs "épouses" étaient recrutées au hasard dans un centre commercial de la ville. Elle touchaient de 5000 à 9000 €. Mais certaines jeunes femmes naïves se font aussi abuser : elles tombent amoureuses, se marient et se voient contraintes de divorcer quelques mois plus tard. Du coup, l'administration est de plus en plus suspicieuse face aux mariages mixtes et il y a, parfois, des abus: entretiens prénuptiaux qui virent à l'interrogatoire en règle, refus de marier des couples pourtant sincèrement amoureux…. Comment lutter contre les mariages de complaisance sans porter atteinte aux vraies histoires d'amour ? De quels moyens dispose la police pour vérifier les dires des jeunes couples ? Que risquent celles ou ceux qui acceptent de dire « oui » contre de l'argent ?"

Ce n'est que de l'info qui, entre autres, va permettre à certains de comprendre pourquoi le Consulat est si dur (même si actuellement il semble un peu plus "flexible"), ce qui malheureusement nuit aux vrais sentiments.
Le principe est toujours le même (la loi de la masse): Les bons paient pour les mauvais.

https://www.youtube.com/watch?v=OWqLK-0ipkY

Nouvelle discussion