Recherche une colocation à Gombé

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en région parisienne et je vais venir travailler à Kinshasa début février 2020.

J'ai fait quelques recherches sur internet sur les conditions et le coût de la vie en RDC. Selon les informations obtenues les loyers sont relativement chers, la ville de Gombé semble être beaucoup plus chère que Paris... un véritable comble.

Je me tourne ainsi vers l'option de la colocation, je recherche ainsi des colocataires (étrangers ou expatriés) afin de partager un appartement ainsi que les éventuelles charges courantes : abonnement TV, internet, femme de ménage...

Auriez-vous des orientations à me donner à ce sujet? 

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien le bonjour,

Passant quasiment tout mon temps en Afrique, la collocation est quelque chose qui ne se fait quasiment jamais.

Ce n'est pas dans les traditions.

Je vous conseillerais de négocier un logement avec votre employeur.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais sans vouloir vous contredire, ceci n'est pas ma première expérience sur le continent africain, j'ai déjà eu à faire de la colocation notamment en Angola.

Les Libanais et Asiaques font bien de la colocation en Afrique.

Bien à vous,

Il y a toujours des exceptions à la règle. Mais avec une expérience de plus de trente années, je pense connaître certaines choses...

Vivant à kinshasa, je ne connais personne vivant en colocation désolée, néanmoins je connais des jeunes qui vivent dans des petits logements, hélas à chaque fois fourni par l'employeur (et sur le lieu de travail), donc je ne peux que cautionner Phipimar, je crains qu'à Kinshasa cela ne soit difficile. Il n'y a qu'une superficie assez faible (au regard du gigantisme de la ville) qui puisse convenir pour un mundele, toute approche d'un quartier plus défavorisé n'est pas souhaitable pour question de sécurité, visez Gombe uniquement.
Tournez vous vers votre employeur, s'il emploie des blancs il connait certainement le problème et saura vous répondre.

Je peux néanmoins diffuser une petite annonce si tu le souhaites via l'association dont je fais partie, peut etre que tu y trouveras ton bonheur. www.kinshasaaccueil.com
Tu peux aussi mettre une petite annonce sur ce site.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum