Enseigner au lycée Comte de Foix

Bonjour à tous  :)

J'ai lu dans le dernier BO que des postes en anglais étaient susceptibles d'être vacants au lycée Comte de Foix, à Andorre-La-Vieille. Je suis intéressée mais, j'avoue j'hésite car je ne connais absolument pas Andorre. J'aimerais obtenir des informations sur une affectation en tant qu'enseignante titulaire dans la principauté avant de me lancer dans une candidature.

J'ai beaucoup de questions.  Est-ce un détachement même s'il n'y a pas de limitation de séjour comme en Nouvelle Calédonie ? Sommes-nous payés par le MEN ou par Andorre ? Les salaires sont-ils indexés au vu du coût de la vie ?  Gardons-nous notre sécurité sociale et devons-nous prendre une mutuelle ? Quel est le prix moyen d'un loyer d'un T2/3 ? Le coût de la vie est-il élevé (je serais seule) ? ...

Bref, ça turbine pas mal   :huh: ............

Merci,
Primrose

Bonjour,

Je suis professeur au Lycée, n’hésitez pas à me contacter en privé si vous avez d’autres questions !

Alors quand on travaille en Andorre on est détaché mais administrativement rattaché à l’académie de Montpellier pour la paie et la gestion. En revanche, nous ne sommes pas rattachés à elle pour les mutations (le jour où l’on veut « rentrer » en France, il faut repasser au mouvement inter). En ce qui concerne la paie, le salaire est calculé par rapport au salaire en France avec une prime de 40%.

Concernant la sécurité sociale, il y a un partenariat entre la MGEN et la CASS (caisse andorrane de sécurité sociale) qui nous permet une couverture ici. Pour la mutuelle, certaines mutuelles françaises acceptent de nous couvrir aussi (la MGEN notamment). Mais c’est un peu de paperasse, il y a pas mal de démarches administratives à faire en arrivant (changer de permis, de plaques d’immatriculation, permis de residence, etc.)