Obtenir un permis thai

bonjour a tous

quelqu un peut il   me renseigner sur les modalites EXACTES d obtention du permis thai a savoir une personne   ayant passé RECEMMENT cette epreuve 

j ai le permis international  francais en cours de validité categorie B et  A1 et j aimerai obtenir un permis thai auto ET  moto
je sais que les epreuves se passent a banglamung mais dois je obligatoirement passer par une auto ecole thai ou peut on y aller en candidat libre ? quels sont les papiers a presenter type de visa , preuve de residence ...?
j ai lu pas mal de choses a ce sujet sur vivre en thailande mais j aimerai avoir un avis concret d une personne ayant vecu ce parcours
je me doute que de moins en moins de farangs se lancent dans cet epreuve mais si cela a ete votre cas RECEMMENT merci d avance pour  vos conseils
bonne journee

Mon expérience: traduction en thai du permis francais, visa long stay, passeport, justification de domicile.
Permis francais B et A1
Epreuve: reconnaître les couleurs et un test de réflexes. Pas d'epreuve de code de la route ou de conduite. Permis probatoire de 1 an (maintenant c'est deux ans), ensuite permis valable 5 ans. Au dernier renouvellement uniquement une vidéo concernant les règles de conduite. Particularité, il m'a été donné en plus du permis voiture le permis moto sans limitation de cylindrée. Cout: quelques centaines de bahts.

Merci de ta reponse mais de quand date ce passage ? J ai vu une epreuve de code et une de conduite sur parking gente stationnement  ...est ce different suivant les provinces ?

crist57 a écrit:

Merci de ta reponse mais de quand date ce passage ? J ai vu une epreuve de code et une de conduite sur parking gente stationnement  ...est ce different suivant les provinces ?


Sur Chiang Mai, permis obtenu il y a 8 ans la première fois. Peut être différent dans les autres provinces.
Pour les epreuves du code, il y a quelques temps , dans une discussion sur le même sujet il me semble que Pilouthai avait donné un lien avec les questions et les réponses pour le passage du code.
Il faudrait faire une recherche en ce sens.

Bjr,
Voici un lien et après vérification je constate que cela a bien changé.

https://zonesamui.com/obtenir-un-permis … uire-thai/

Toutefois, en Thaïlande, d'une province à une autre les règles ne sont pas forcément les mêmes.
Se renseigner au bureau des transports me paraît être judicieux.
Quand j'ai passé mon permis il n'y avait pas de date  de validité.
Bon courage avec l'administration et...pas d'énervement  :dumbom:

Un ami a passé le permis voiture début de cette année (mars 2019). A Khon Kaen.
Permis belge et international (pas besoin de traduction). Tabien ban ou documents de l'immigration pour le domicile, copie passeport. test réflexe, couleurs, vision latérale, assister à un film de plus ou moins 45 minutes et permis valable 2 ans.

Vous possedez deja vos permis en france
Faire traduire votre permis français en Thai à l alliance française
ensuite direction le consulat pour le faire valider
ensuite direction le centre de permis pour l echanger contre un permis thai

joyau85 a écrit:

Vous possedez deja vos permis en france
Faire traduire votre permis français en Thai à l alliance française
ensuite direction le consulat pour le faire valider
ensuite direction le centre de permis pour l echanger contre un permis thai


Avec quelques papiers en plus comme indiqué dans les posts précedents.

thiof2 a écrit:

Un ami a passé le permis voiture début de cette année (mars 2019). A Khon Kaen.
Permis belge et international (pas besoin de traduction). Tabien ban ou documents de l'immigration pour le domicile, copie passeport. test réflexe, couleurs, vision latérale, assister à un film de plus ou moins 45 minutes et permis valable 2 ans.


Et j'oubliai : un certificat médical. Simple formalité. On s'est contenté de prendre ma tension.

Oui bien sur Les documents demandés aussi.

Voici le lien qui vous "conduira" au permis
En anglais
https://www.dlt.go.th/en/two-year-license/

thiof2 a écrit:
thiof2 a écrit:

Un ami a passé le permis voiture début de cette année (mars 2019). A Khon Kaen.
Permis belge et international (pas besoin de traduction). Tabien ban ou documents de l'immigration pour le domicile, copie passeport. test réflexe, couleurs, vision latérale, assister à un film de plus ou moins 45 minutes et permis valable 2 ans.


Et j'oubliai : un certificat médical. Simple formalité. On s'est contenté de prendre ma tension.


Moi on m'a juste demandé 100bahts pour remplir le certificat médical rempli par la secrétaire, même pas vu le médecin.
Attention quand même, il m'a été demandé deux certificats médicaux originaux pour voiture et moto.

Ça dépend dès régions
Ce qui est ultra simple peut devenir très vite compliqué en Thaïlande  :dumbom:

francothai a écrit:

Ça dépend dès régions
Ce qui est ultra simple peut devenir très vite compliqué en Thaïlande  :dumbom:


Cela dépend des régions et de l'humeur du fonctionnaire.

La bonne humeur reviens toujours quand on glisse 500 bahts dans le passeport  :D