Calgary 18$/ Windemere 15$ en restauration

Bonjour

Au début d'année, j'ai eu des entretien via Skype entre un équivalent de pôle emploi qui est Clearport au canada qui recrutent des francophone, ainsi qu'un patron de chaine de restauration.
Arrivé à un accord mutuel, où le salaire attractif était intéressant, je fasse les démarches jusqu'à l'obtention de l'autorisation de travail, or depuis plus de nouvelles du patron, car l'offre était prévu pr une ouverture de restaurant au mois de juin2019 et j'ai reçu l'autorisation en septembre, donc plus de placement pour moi.
L'offre était à Calgary dans la région d'Alberta, oui j'ai surfer sur le net j'ai trouver les informations intéressantes.
Il y'a quelques jours, je suis contacter par un représentant de Clearport international pr une mise à jour de mon dossier, et qui m'annonce que maintenant le salaire passe à 15dollars, au lieu de 18 dollars auparavant, et que le poste se trouve dans une autre région qui Ontario dans la province de Windemere.
quelqu'un a des infos svp!!!!
Les salaires minimums?  est ce une fois installer, puis je finir les mois décemment? je ne veux pas me retrouver à regretter mon choix, car bien sur une fois sur place, je souhaiterai arriver à subvenir à mes besoins correctement.
Que pensez vous? sachant surtout que le niveau de vie est assez élever dans les régions citée!
Merci

Bonjour Sam,

$15/mois c'est le minimum salarial effectivement. L'Ontario n'est pas la province la plus chère mais ce n'est pas donné non plus.
Vivre à Toronto avec $15/mois par exemple est quasi impossible aujourd'hui (voir cet article de l'année dernière).
En dehors de la ville, les prix doivent être plus bas. Aussi, si tu travailles dans la restauration, tu peux compter sur tes pourboires (obligatoire culturellement au Canada) qui sera une partie non négligeable de ton salaire selon ton poste. Demande à ton employeur si les pourboires sont partagés dans l'équipe (dans la plupart des établissements, même ceux qui travaillent en cuisine ont droit à un pourcentage des pourboires donnés par les clients).
Je t'invite à aller faire un tour sur ce site qui donne pas mal de bonnes indications sur le coût de la vie, tu peux même y faire des comparatifs. https://www.numbeo.com/cost-of-living/i … rrency=CAD

Bon courage pour tes démarches.

Nouvelle discussion