Faire l’école à la maison au Qatar

Bonjour à toutes et à tous,

L'enseignement à domicile au Qatar est certainement source de nombreux défis. Pour ceux qui pratiquent déjà ou qui s'intéressent à l'instruction à la maison, nous souhaitons en savoir davantage pour mieux aiguiller la communauté expatriée.

Est-ce une pratique légale au Qatar ? Quelles sont les démarches à entreprendre auprès des autorités avant de pouvoir instruire votre enfant à la maison ? Si ce n'est pas légal, quelle option s'offre à vous ?

Comment se procurer le matériel pédagogique nécessaire (livres, notes, manuels, etc.) au Qatar pour pouvoir scolariser l'enfant à domicile ? Cela dépend-il du programme scolaire ?

Qu'avez-vous inclus comme techniques d'apprentissage pour éduquer votre enfant, qui ne seraient peut-être pas proposées dans le cadre de l'enseignement traditionnel ?

En faisant l'école à domicile, comment accompagnez-vous votre enfant au Qatar afin qu'il puisse se faire des amis ?

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de l'école à domicile ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

bonjour,


Selon le désir de l'apprenant
Je le vois comme un succès
L'important est d'apprendre de quelque façon que ce soit

Bonsoir c'est comment je peux faire l'école de maison. Mais je ne sais comment s'y est ce que vous pouvez m'aider. Merci d'avance

Donc si vous pouvez m'aider pour les démarches, ça me ferait beaucoup plaisir