ETUDIER AU QATAR

Bonsoir c'est la première fois que je fais un forum et je voudrais me renseigner par rapport au études au Qatar. Je suis encore une lycéenne (Terminal)  mais j'ai pour projet d'apprendre l'arabe littéraire (mon truc c'est les langues). Je suis déjà trilingue (français, anglais et japonais) et après avoir passé trois années au japon pour apprendre la langue je me suis rendu compte que la langue et la culture s'apprend le mieux dans le pays même (normale). Alors tout en étant à la fac française en France je voudrais savoir comment est-ce que je pourrait intégrer dans une université au Qatar dans le but d'y apprendre la langue mais ce que je fais la-bas compte dans une fac française (que j'ai pas à refaire une année) Sa se passe comment ? Y a t-il des associations équivalent à l'erasmus ? Ou faut-il qu'on y aille individuellement et se débrouiller seule ? Merci d'avance de répondre. Ça m'aiderait beaucoup :)

Bonjour anonym et bienvenue sur Expat.com!

Cet article pourrait peut-être vous aider > https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … qatar.html.

Avez-vous survoler les différentes discussions du forum? Cela pourrait vous être utile.

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonsoir c'est la première fois que je fais un forum et je voudrais me renseigner par rapport au études au Qatar.je suit encore un étudien (giné micanique)je fiat loption modelisation et simulation en micanique ,a boumerdes en algerie

Bonjour yacine abbas,

Vous trouverez des informations dans le guide "Etudier au Qatar".

Bonne chance.

(Modéré: Hors sujet)

Bonjour tt le monde,
les etudes au qatar sont payant et tres cher. pour compter venir faire ces etudes ici il faut avoir un capital minimum de 25000 dollars minum pour s'inscrire a l'université (hors frais de logement, nourriture et transport). alors Monsieurs je vous conseil de poursuivre vos etudes en france ou en algerie c'est bcp mieux et surtout c'est GRATUIT!

Bonjour tunisiemonpays -> Merci pour ces infos. A noter que cette discussion date de 2011. ;)

Merci,
Aurélie