Université du Qatar

Bonjour à tous,
alors j'ai bien regardé dans le forum mais j'ai pas trop trouvé mes réponses alors j'aimerais vous les poser ici..

Tout d'abord je fais des études en commerce et j'aimerais venir faire mes études à Doha pour l'année prochaine.
Je prépare un DUTI qui est un Diplome Universitaire de Technologie à l'International et mes questions sont:
es-ce que les universités sont ouvertes et susceptibles de faire des accords avec des universités françaises?
Concrètement une année universitaire coûte combien? Sans compter le logement et les frais perso. Il y a t-il des aides pour les étudiants ?

Voilà j'espere avoir une réponse d'un ou une étudiante qui est partie étudier là-bas ou bien une personne qui y habites déjà!

aucun avantage a faire ces etudes au Qatar surtout si tu te trouve en france ou les etudes sont presques gratuites!!! ca coûte cher (les prix dépends des universités mais il faut s'attendre a 10K-30K dollars).
pas de bourse pour les etudiants qui veulent venir ici et surtout je ne suis pas sure qu'un DUT est reconnu ici!
Bon courage

Si je t'assure il y a un avantage étant donné que c'est une année qui compte comme une licence ici en France, je compte pas faire la totalité mais juste une année.
Je serais reconnue comme étudiante à l'université de Toulouse donc j'ai le droit à des bourses régionales ici.
Je parlais plutôt par rapport au logement est-ce qu'il y a des appart étudiants ? etc

je ne pense pas quils offrent des chambres etudiants. je te conseil de poster une demande de colocation sur le site internet : vivre au qatar. bon courage

bonjours
alors moi c est kader je travail ici depuis 6 mois j ai un magister et on m a dit a l universite qu il faut payer une grande somme pour pouvoir etudier et ce que j ai remarque ici c est que tt le monde se deplace a l etranger pour les etudes universit alors a toi de voir

Bonjour
s'il vous plait combien ça coute les frais de scolarité dans une université au Qatar pour une année
cordialement

Bonjour à tous,

Je suis sur place en recherche de poste dans l'informatique et j'ai récemment été amené à rencontré un français à l'université du Qatar. Il a une licence (réseau informatique) et est venu ici étudier l'arabe. Il travail à mi-temps dans l'université en même temps que ses études, ce qui lui permet d'avoir le minimum pour vivre (il ne m'a pas dit la somme). De plus il est logé par l'université..
Pour mon cas il m'a parlé de la possibilité d'obtenir une bourse pour faire un master là bas. Apparemment la bourse s'obtient selon les résultats scolaire.

Je te conseil d'aller sur le site de la Qatar University, tu y trouveras sûrement des infos plus fiables.

Bon courage

je suis déja aller sur le site de qatar université et ils ont mentioné 400 rial qatari pour une heure ,j'ai pas bien compris
Est ce que tu as des amis qui font leurs études a qatar?
merci