Envoie de coli au Burkina Faso

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire la façon la plus sure d'envoyer un colis de france au Burkina faso ? Autrement un transporteur me dit qu un bijoux à l'intérieur du colis est interdit, un autre me dit qu'il n'y a pas de souci si il y a la facture.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Même si je dois payer des droits de douanes.

Merci

lionel

Bonjour

DHL...

le plus sûr : chronopost avec assurance si objets précieux.

Bonsoir, la Poste du Burkina ne fonctionne pas, le déconfinement concerne les marchés...
Donc les transporteurs qui sont hyper chers.
Je vous conseille d'attendre que les services soient à nouveau fonctionnels, si ce n'est pas urgent.
Perso, j'ai des personnes de confiance à qui j'envoie de l'argent, quand je veux donner un coup de pouce à des familles en difficulté, avec un sac de riz de 50 kgs.
Je fais l'envoi d'argent par MoneyGram, je fais une photo du document reçu, que j'envoie à mon contact pour qu'il puisse encaisser.
Ensuite il me fait une photo du sac de riz dans les mains du bénéficiaire.
Il y a actu la famine dans nombre de familles!

Bonjour, si vous êtes sur Bordeaux, il y a une petite société de groupage, qui fait France-Burkina.
Ses prix sont attractifs, et ils s'occupent de tout. Je vous joint leur carte.

C'est énormément moins cher que les Transporteurs DHL et autres...

Sinon, il y a des entreprises similaires ailleurs, je vous conseille de les appeler pour vous renseigner.
https://ibb.co/NCB6qv2

Bonjour, trop compliqué pour ajouter une image de la carte de visite, pfff...au lieu de mettre simplement "Parcourir" l'ordinateur.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Donc j'écris tout ça...
GROUPAGE CONTENEUR BORDEAUX - OUAGADOUGOU
Tarifs:
- 2,50 € le kg / 250 € le m3
- voiture berline: 1 500 €
- Voiture SUV et 4x4: 2 000 €
- Fût: 180 €

CONTACT
FRANCE: +33669405340
FRANCE + 33666170871 ( Wathsapp uniquement)
Burkina: +22667743828