Desirons visiter le Panama en vue d'une éventuelle venue 6 mois par an

:cheers: Hello, bonsoir tout le monde
Nous sommes originaire de Belgique, habitant actuellement à Luxembourg, dans 2 ans nous serons pensionné et nous sommes à la recherche d'un pays sympa qui nous acceuillerait 6 mois par an.
J'ai lu énormément de forum sur le Panama et j'ai très envie de venir voir ce qu'il en est. Nous pensons venir début 2020 pour 1 ou 2 mois pour visiter et événtuellement trouver un endroit sympa prés de la mer( ben oui chez nous il fait tjrs glagla). Quels quartiers ou villes nous conseillez-vous pour les vacances sachant que nous préfèrons la mer à la ville, même si à nos ages canoniques il serait peut-être judicieux de ne pas trop s'éloigner d'une ville ou nous trouverons toutes les commodités.
Merçi pour votre aide, Danielle et Vincent

Bonsoir
Comme vous êtes des « seniors » et que vous aimez la mer, votre choix se portera probablement sur les stations balnéaires de « l'arco seco », sur le Pacifique à 1 heure de route de Panama City (donc des facilités hospitalières, au cas où...). La plus connue de ces stations est Coronado.
Vous avez aussi Bocas Del Toro, sur la mer des Caraïbes, près de la frontière du Costa Rica... mais loin de Panama City et avec une pluviométrie importante.

:cheers: Merçi pour l'info

Bonjour,

Comme Michel vous l'as dit Coronado super climat , je reviens de Belgique je suis alle 15 jours Belgique, Lux et frontière Francaise
Nous vivons depuis 18 mois a Coronado au niveau du climat abattable pour la sécheresse .
Si vous venez n'hésitez pas a nous contacter

Didier et Ewa

Nous aussi on va debarquer a Coronado en 1er decembre pour 45 jours, on va visiter des maisons a Anton...

Attention Anton, c'est des degres de moins et plus de pluie !!c'est en montagne et attention a la confusion Anton  et  El Valley
nous avons vecu 10ans en Californie apres avoir quitte la Belgique et le climat fort different ici plus constant difference entre le jour et la nuit dans les 2 degres alors que pour la Californie ca pouvait comme en Belgique etre de 10 degres
enfin n'hésitez pas quand vous serez sur place a nous contacter
bonne journée

Didier

Ok, merci pour la reponse; je parle de la ville Anton et non Anton Valley. Toute information est bienvenue. En fait j'ai des connaisances, des canadiens, habitant là-bas, dans Hacienda El Mirador. Cependant toute information est bienvenue, specialement concernant la securité du pays ou de l'endroit. Nous regardons pour une maison dans un gated community, 3CAC,  2SDB, sur un lot d'au moins  500mc.

C'est une très bonne période pour acheter un bien immobilier, il y a de très bonnes affaires pour l'instant et les biens en vente sont facilement négociables.
La vie est très différente à l'intérieur du pays en comparaison de la capitale et selon l'endroit vous trouverez un coût de la vie bien moindre également.