Apprendre le Vietnamien

Bonjour je suis arrivé à Hanoï en Juin 2019 et je cherche désespérément une école de vietnamien anglais ou bien vietnamien français pour apprendre le Vietnamien

Jusqu'ici je n'ai trouvé que des écoles qui proposent des tarifs qui ne sont pas à ma portée...

Pourtant ma compagne qui veut apprendre le français à trouvé une école à très bas prix rapidement

Svp aidez-moi merci d'avance

Ndlr quand je dis qu'elle a trouvé à très bas prix : 2.500.000 les 24 leçons de Français...

Alors si je pouvais trouver dans ces tarifs là pour apprendre le Vietnamien ça serait super

Bonjour, vous faites votre apprentissage du Viêt-Nam : tout est fait dans ce pays pour vous ponctionner votre argent même si c'est pour apprendre leur langue. Je peux vous assurez que l'immense majorité des vietnamiens se contrefiche que vous puissiez apprendre le vietnamien, en fait cela les arrangent car vous aurez toujours besoin eux pour faire... tout, de façon à ce qu'ils puissent s'arranger en douce derrière votre dos et à votre dépend, à commencer par mettre tout ce que vous acheter au nom d'un(e) vietnamien(ne) parce que c'est "plus simple".

Procurez vous le(s) livre(s) + les fichiers audio de

1) Giáo trình dạy tiếng Việt cho người nước ngoài
Nhà Xuất Bản Đại Học Quốc Gia
Maison d'édition à Hô-Chi-Minh-Ville
3 Công Trường Quốc Tế, Phường 6, 3, Hồ Chí Minh
028 3823 9170
https://vi-vn.facebook.com/GiaoTrinhDay … iNuocNgoai

2) https://123vietnamese.com/

3) la méthode Rosetta Stone est disponible au Viêt-Nam à un coût bien moindre que le prix "normal" et la méthode complète d'apprentissage du vietnamien sur CD est disponible (en anglais) pour une vingtaine de $ (au lieu de 20$ par mois...). 

https://rosetta.com.vn/?gclid=EAIaIQobC … gJVG_D_BwE

pour les contacter

4) téléchargement depuis le Viêt-Nam (pas d'illégalité) sur le site Yggtorrent (www2  yggtorrent  pe/) de la méthode Assimil et les fichiers audio, lien direct modéré...

Philippe Chaligne a écrit:

tout est fait dans ce pays pour vous ponctionner votre argent même si c'est pour apprendre leur langue.


Je n'ai pas vécu et je ne vis pas de telles situations.

Philippe Hùng a écrit:

Je n'ai pas vécu et je ne vis pas de telles situations


Ah Philippe parce que faire payer 5 à 10 fois plus cher des cours de vietnamiens que des cours d'anglais par des vietnamiens cela te semble pas décrire cette situation ? La seule différence c'est le public à qui cela s'adresse : la langue vietnamienne pour les étrangers (qui peuvent payer) et l'anglais pour les vietnamiens (qui sont pauvres). Tu as sans doute déjà payer plus cher qu'un vietnamien en achetant quelque chose ? A l'hôtel ? A Bến Thành ? Rappelons que bien que tu ne parles pas encore le vietnamien Philippe, tu es d'origine vietnamienne et tu as de la famille ici, cela doit t'aider à ne pas subir trop souvent ce genre de tracas. En tout cas, il y a plus de 20 ans, pas de soucis, les deux prix étaient clairement affichés et appliqués ! Aujourd'hui c'est plus discret mais quand ils peuvent, ils ne se gênent pas pour annoncer des prix doublés ou triplés (à Bến Thành ils en font un fond de commerce avec les touristes qui viennent d'arriver) !

Oui je suis hélas d'accord avec toi Philippe, il existe bien un système de double tarif. Par exemple, j'envoie toujours ma femme seule au marché (elle me dit que ça m'arrange d'ailleurs bien  :lol: ) si non, même si on me voit l'attendre un peu plus loin sur la moto, les prix subissent l'inflation spéciale western  :(

Ma réaction épidermique tient à l'expression d'un concept de "ponctionnement". Tout ceux qui ont voyagé et ont un peu d'expérience savent qu'il n'est pas toujours facile de payer le meilleur prix quand on est pas quelqu'un du crû.

Il y a de nombreuses offres de cours de vietnamien 2 fois plus cher que le prix mentionné pour apprendre le français. C'est donc loin de 5 à 10 fois plus cher. 2 fois plus cher est-ce choquant ? Comment un prix est-il calculé ?

Philippe C, nous nous sommes rencontrés et tu sais que la seule chose qui me fait négativement réagir c'est l'exagération et la caricature et pour moi dire que tout est fait pour ponctionner c'est de la caricature.

Rodolphe, j'ai eu des expériences contraires qui m'ont permis de payer moins cher que des cousins ou des amis.

Ceci étant précisé, je n'ai pas la naïveté de croire que je paye toujours le meilleur prix. Néanmoins, j'ai vécu au Vietnam des expériences qui me permettent d'avoir une vision plus positive. Si c'était l'arnaque au quotidien, je n'aurais pas décidé d'y vivre.

PS : quand j'évoque 2 fois plus cher, je parle de cours individuels. Est-ce le cas pour les cours de français ?

Philippe, là où tu vis, un quartier populaire comme moi, ce n'est pas le quartier touristique. Le resenti est différent.
Quand aux cours, avec un livre comme proposé dans ma liste : VSL, 123, Rosetta Stone (logiciel) ou Assimil, à priori plus besoin d'un professeur (avec sa copine, à conditions d'être assidu).

Bonjour Philippe H,
Oui moi aussi j'ai connu le phénomène inverse et ai acheté moins cher que ma femme ou sa mère.
Attention, je ne dis pas que c'est systématique, mais il faut tout de même bien reconnaître que cela existe et que c'est largement répandu.

Les cours de français pour un vietnamien s'élèvent à 100 000 Vnd de l'heure

Les cours de Vietnamien pour un français s'élèvent à 200 000 Vnd de l'heure

Donc c'est tout à fait abordable, j'avais fait une erreur

Reste que le tarif double pour un étranger et qu'à force de nous faire croire qu'on a les moyens et les vietnamiens non, on finit par le croire.

Autre exemple de différence de prix : une école (Avse-Tesol) délivre un certificat d'enseignement, reconnu par le gouvernement australien certifiant que l'on peut enseigner l'anglais en tant que seconde langue (valable partout dans le monde) : 1600$ pour un mois de cours pour les étrangers, 795$ pour les vietnamiens. Au moins les étrangers sont ensuite mieux payer pour les cours que les vietnamiens, sauf que les "natifs" le sont mieux que les autres étrangers. Pour un non natif entre 8 et 12s en débutant et sans diplôme, pour les natifs entre 15 et 20$.

Philippe Chaligne a écrit:

Reste que le tarif double pour un étranger et qu'à force de nous faire croire qu'on a les moyens et les vietnamiens non, on finit par le croire.


Comme je l'ai précisé, les environs 200.000 VND de l'heure correspondent à des cours individuels. Est-ce le cas des 100.000 VND ? Personnellement, je recherche un cours individuel pour des raisons de disponibilités, de satisfaction de ma curiosité, de mon rythme de progression et si, en contrepartie, je dois payer plus que pour un cours collectif je l'accepte.

rodolphe38 a écrit:

Bonjour Philippe H,
Oui moi aussi j'ai connu le phénomène inverse et ai acheté moins cher que ma femme ou sa mère.
Attention, je ne dis pas que c'est systématique, mais il faut tout de même bien reconnaître que cela existe et que c'est largement répandu.


Bonjour.

C'est tout á fait exact Rodolphe il m'arrive très souvent de payer moins cher que les membbres vietnamiens de ma famille, il est vrai que j'habite dans un village ou il n'y a pas de touristes à part quelques russes. et que je connait le prix des choses. Peut-être aussi le fait que je m'exprime en vietnamien même si ma prononciation n'est pas compréhensible pour toutle monde.
Puisque que le sujet est " apprendre le vietnamien " j'ai débuté avec la méthode Assimil, je me suis vite rendu compte que ça ne correspondait pas à mon attente, je me suis inscrit à l'université des sciences sociales et humaines de Saigon = trường đại học khoa học xã hội và nhân văn 12 rue Đính Tiên Hoàng  Q 1. J'ai fait 6 mois en 2 fois 4 heures par jour 5 jours par semaine. Je faisais 2 heures de préparation avant le cours et 2 heures de révision après. Je rentrais à Nha Trang pour le Week end.
Le vietnamien est une langue difficile pour les occidentaux surtout la prononciacion, à mesure que j'avancais je mesurais l'étendue de mon ignorence. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est que ma femme ne parle pas francais.

René

reneclaude a écrit:

à mesure que j'avancais je mesurais l'étendue de mon ignorance


Rassure toi René, c'est aussi le cas dans l'apprentissage de n'importe quelle autre langue orientale et d'une manière générale en Sciences ! La prononciation c'est LE gros morceau du vietnamien.

Philippe Chaligne a écrit:
reneclaude a écrit:

à mesure que j'avancais je mesurais l'étendue de mon ignorance


Rassure toi René, c'est aussi le cas dans l'apprentissage de n'importe quelle autre langue orientale et d'une manière générale en Sciences ! La prononciation c'est LE gros morceau du vietnamien.


Bonjour Philippe.

Je ne peux comparer qu'avec le thái qui me semble beaucoup plus facile au niveau prononciation, Quand je vais en Thailande et que j'utilise les quelques mots que je connais on me comprend toujours, ce qui me bloque c;est l'écriture, on nous faisait écrire à l'aide de l'écriture phonétique internationale le problème c'est qu'il ne permet pas de lire le thái.

René