Négocier son salaire lors d’une expatriation en Inde

Bonjour à tous,

De meilleures perspectives d'emploi en Inde peuvent certainement vous amener à vouloir vous y installer. Ceci dit, obtenir un contrat de travail qui s'accompagne d'un salaire adéquat et éventuellement de primes et autres avantages repose sur une bonne négociation.

Est-il courant de négocier son salaire et avantages en Inde ? Comment procéder (lors de l'embauche, sur une base mensuelle/annuelle...) ?

Que souhaiteriez-vous inclure dans votre contrat de travail en terme d'avantages ? Quels sont  ceux qui vous semblent nécessaires en Inde ?

Quels sont les impôts et taxes applicables sur le salaire pour un expatrié ?

Quelle est l'influence du taux de change si votre salaire est versé en devises étrangères ?

Quels sont les changements que vous auriez souhaité apporter lors de la négociation de votre contrat d'expat, en particulier concernant votre salaire et les avantages associés ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour.

Oui c'est possible de negocier son salaire mais il faut noter que pour avoir un permit de travail en Inde en tant que etranger il faut que ton salaire soit au moins 25000$ par an ce qui fait environ 1.4 lahk en monnaie indienne.

Les entreprises géneralement déduise les tax sur ton salaire . Tu peux leur demander ton salaire après tax.

D'autre question vous pouvez me demander. Je travaille en Inde dans la ville de chennai.

Bonjour
Je français d'origine africaine, je travaille dans le sud de France et mon entreprise me propose une expatriation en Inde à Bangalore ou à Vadodara ou Hyderabad.  j'aime bien l'aventure, la découverte mais j'ai plusieurs interrogations notamment :
Quelle ville choisir?
Comment négocier mes conditions d'expatriation?
Quelles sont les conditions de scolarisation des enfants (école française ou internationale…)
Est-ce que du fait de ma couleur de peau je n'aurai pas trop de problèmes
Comment avez-vous vécu votre expatriation ou votre travail actuellement la même?
Merci d'avance pour vos conseils