Location de voiture San Francisco

Bonjour,

j'ai besoin d'un retour d'expérience et d'un avis concernant ma tentative de location de voiture avec le site Avis.fr

Les tarif sont très intéressants puisque je trouve un prix pour un SUV à 408 € pour 13 jours. J'ai pour cela saisi le code F982700 car membre du club flying blue.

Je suis cependant confronté à plusieurs soucis :
1. Impossible de savoir si l'assurance CDW est incluse dans ce tarif. J'ai beau lire et relire les conditions générales rien n'est indiqué mis à part que ça sera écrit sur le contrat une fois la location faite (un comble).
La seule information que j'ai est la suivante :
"Rachat partiel de franchise en cas de sinistre
Le rachat partiel de franchise en cas de sinistre réduit votre responsabilité si le véhicule est endommagé ou volé"

J'ai eu beau contacter Avis sur plusieurs adresses, je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes questions.

2. J'ai cependant tenté de réserver un véhicule pour voir ce fameux contrat car on peut annuler sans frais dans les 24h.
Grosse surprise, d'un montant de réservation payé en ligne de 408€ je reçois un mail de confirmation me précisant un paiement en agence pour un montant de 450€.

3. J'annule ma réservation et là nouvelle surprise je reçois un nouveau mail m'indiquant que je dois écrire à cette adresse pour obtenir le remboursement :
[email protected]

J'avoue être désemparé face à cette situation. Comment une entreprise avec une telle renommée peut elle agir comme cela avec ses clients ? et comment un site pro peut il être aussi mal fait ?


Quelqu'un a t'il vécu la même mésaventure que moi ? j'ai peur de ne pas réussir à me faire rembourser. Je ne comprend rien à leur fonctionnement et surtout impossible d'avoir le moindre interlocuteur.

Merci pour vos retours et témoignages.

CDT

Echecetmat

Hello,

Vous devriez directement louer via des sites US.
J'ai tjs trouvé les sites EU bcp plus chers et complexes.
De plus le marché de la location US est extrêmement flexible...

Bonjour,
Visiblement, tu as réservé sur le site Avis France.
Si oui, en tant qu'Europeen, tu as d'office une franchise quasi nulle et une responsabilité civile de 1,000,000$ car c'est une obligation pour les européens.
Les américains eux, n'ont pas obligation de prendre l'assurance responsabilité civile (Liability) ni la franchise a 0, c'est en option et ça coûte plus que la location de la voiture elle-même. Mais impensable pour moi de s'en passer peu importe le prix...

Louant moi-même des voitures régulièrement, j'ai remarqué il y a peu de temps qu'Avis facture à l'avance maintenant. Du coup, je prends désormais chez Hertz ou Enterprise, selon les prix.

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais annuler dans les 24h pour ne pas avoir de frais. Normalement, chez tous les loyers tu peux annuler il me semble jusqu'à 24h avant de prendre le véhicule, voir le jour même chez Hertz.

Pour le remboursement, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. Ça sera peut-être un peu long.

Attention aux sites US. La majorité du temps, les prix affichés ne comprennent pas la Liability, et du coup en arrivant au comptoir et en la demandant, le prix augmente.
Parfois c'est plus interessant de prendre sur le site français, il faut comparer.