Vivre en Andalousie

Bonjour, je vis actuellement dans le Loiret et j'envisage de passer ma retraite en Andalousie. Ce n'est pas dans l'immédiat mais dans 3 ans. Mais je souhaite préparer au mieux mon arrivée. Je ne connais pas l'Andalousie mais j'ai l'intention de venir découvrir cette région et Nerja en particulier.
Enfant, pendant 10 années je passais tout le mois d'août à Alicante et ce pays m'a conquis. Puis, j'ai vécu 1 an à Minorque. Je parlais couramment mais une fois rentrée en France j'ai progressivement perdu faute de pouvoir pratiquer.
J'aimerais connaître les démarches à effectuer pour vivre en Espagne, auprès de quels organismes se tourner pour les questions administratives (logement, santé, banque, assurance, impôt). Je vous remercie de m'accueillir dans votre communauté. Cordialmente

Bonjour,

Je vous invite à lire ce blog spécialement conçu pour ceux qui ont choisi l'Andalousie.
https://installation-en-andalousie.blog4ever.com/

A la suite de cela, vous aurez peut-être des questions un peu plus précises auxquelles il sera plus facile de répondre  ;)

Bonne lecture,
cdt

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com

Vous pouvez également compléter vos recherches par les discussions déjà créés sur le forum et source d'informations clefs pour les candidats à l'expatriation et que vous trouverez répertoriées dans le sujet Le forum Espagne en bref

Bonjour Capandalousie & Chrystel
Merci pour vos réponses ; c'est un bon début de piste  :)
Bien cordialement

Nouvelle discussion