Coût de la vie pour une famille à Casablanca

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai quelques questions auxquelles j'espère avoir des réponses.
J'ai une proposition d'expatriation au Maroc exactement à Casablanca avec un salaire mensuel net de 15500 MAD avec une prise en charge des frais de scolarité système français, logement de 3 chambres meublé dans un quartier chic, voiture carburant et assurance maladie.
Marié avec deux enfants je voudrais savoir si le salaire qu'ils me proposent est suffisant pour vivre à Casa en prenant en prenant en compte les frais d'électricité, chauffage, clim, bus scolaire, nourriture,une nounou, loisir, clubs...
Merci d'avance

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com.
Vous êtes détacher par votre société ou c'est une boite Marocaine qui vous recrute ?
Si vous n’êtes pas détaché pour pouvoir travailler au Maroc il faut que l'employeur obtienne un contrat Anapec
En clair il faut faire une demande d'embauche et l'Anapec après avoir vérifier qu'aucun marocain n'est dispo pour le poste délivrera le contrat (délais entre deux et trois mois pour un coût de +/- 100€ ) ce qui vous permettra d'avoir un titre de séjour .
Autrement avec tout ce qu'on vous propose vous pouvez vivre tranquille à Casa , le loyer et les frais de scolarité étant très cher au Maroc
Sans contrat Anapec vous travailler au black ! pas de possibilité d'avoir une carte de séjour et tout document officiel
Voir ICI et ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Nouvelle discussion