Pour les retraité qui sont sur Shanghai et la Chine

Bonjour à Tous,
j' ai reçu dernièrement de l' U.F.E. un message à propos des retraites et de la C.N.A.V. qui disait qu' elle
allait regrouper toutes les différentes retraites et de façon à ce que nous n' ayons qu' a envoyer un seul certificat de vie.
Nous avons déjà entendu ça il y a deux ans, et rien n' avait été fait des suspensions de versements de retraite ont été constatés, il ne faut nullement croire en ce que la C.N.A.V. vous dit, elle fait ce qui l' arrange uniquement pour elle, et n' a rien a faire de votre opinion, c' est de la poudre aux yeux
cela peut paraître excessif mais ayant été victime de la C.N.A.V. et d' une suppression de versement de pension de Malakoff Médéric, je sais de quoi je cause, j' ai bien sûr été rétabli dans mes droits, mais au prix de contact téléphonique entre Shanghai et la France, avec plus ou moins de réussite, des personnes vous assurant de faire le travail dans les 48 heures, hors il a fallu refaire les contacts, il a fallu faire des mails pour avoir un modèle de certificat de vie bien spécifique à Malakoff Médéric
passer au Consulat, qui lui même m' a confirmé qu' il ne fallait surtout pas déroger à faire pour chaque caisse de retraite un certificat de vie, et de plus je confirme que j' envoie toujours mes certificats de vie en recommandé avec A.R. cela est un peu plus cher mais nous avons une garantie de l' envoi.
la C.N.A.V. malgré l' envoi gratuit par moi,il y a trois ans maintenant, d' une traduction du certificat de vie en Chinois, par traducteur assermenté, de façon à ce qu' une personne loin d' une des villes consulaire puisse aller soit au commissariat ou à la mairie de son domicile vu la taille de la Chine
17 fois la France et le peu de villes consulaires 6 avec Beijing, la C.N.A.V. n'avait qu' à faire vérifier la traduction, la vérification étant gratuite,et la mettre sur le papier du Cerfa j' avais d' autre part pris contact avec notre commissariat du quartier qui avait bien compris le système, mais préférait
avoir une traduction en Chinois pour une meilleure compréhension de ce qu' il signerait.
Jamais cela fut utilisé, pourtant cela aurait largement aidé quelqu'un loin d' une des villes consulaires
comme quoi la C.N.A.V. n' a strictement rien à faire de vos idées pour aider les retraités, même pas la politesse de répondre au mail qui a été envoyé, j' ai tout ceci à disposition, et j' ai gardé toutes les preuves dans l' ordinateur.
Conclusion ne faites nullement confiance à la C.N.A.V. Vos certificats de vie pour chaque caisse de retraite, l' envoi en recommandé avec A.R.( fin juin début Juillet. ) Vu le peux de confiance dans cette administration,  des gens qui avaient envoyé, leur certificats, normalement la C.N.A.V. à suspendu des retraites sois disant comme motifs de n' avoir pas reçu   le certificat.
Je me tiens à votre disposition pour tout éclaircissement ou échange d' idées.  De la C.N.A.V.
nous sommes toujours en attente de la dématérialisation du certificat de vie, quatre ans maintenant
que quelque chose aurait du être fait mais toujours rien; nous sommes comme sœur Anne qui ne voit rien venir.
Cordialement à tous faire suivre à vos connaissances Merci d' Avance.
Kenworth1945
Christian Rouvier

Nouvelle discussion