Relation à distance et expatriation en Allemagne

Bonjour à tous,

S'expatrier en Allemagne en laissant son conjoint ou partenaire dans son pays d'origine peut s'avérer une expérience difficile. Vivre une relation à distance constitue en effet un réel défi et nécessite de bien s'y préparer.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées en Allemagne en partant seul ?

Quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux sa relation à distance ?

A quelle fréquence recommanderiez-vous d'effectuer des voyages pour voir son partenaire ?

Comment construire une vie sociale en Allemagne en l'absence de son conjoint ?

Quels sont les obstacles à prendre en compte si vous avez également laissé vos enfants avec votre partenaire ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

dans ce cas c'est la mort du couple , il  explose . jean luc  ;)

J#ai du vivre 1 an seul en allemagne avant que ma copine me rejoigne definitivement et relation a distance c complique mais oui j'abonde dansle sens de j-luc ou ca serait la mort du couple si on vit deja ensemble et que l'on doit se separer pour revivre ensuite ensemble

Dans tel cas vous devez faire de votre priorité la communication et meubler votre relation avec plein de confiance c'est ça qui vous aidera à ne pas penser à ce que se passe de l'autre côté.

Vous êtes où comme ça ?

Bonjour Bhavna, je suis venu en Allemagne pour les études. J'habitais chez mon oncle. Le seul problème que j'avais, c'était l'isolement. Je me sentais seul intérieurement. Déjà il faut  dire que c'était il y a plus de vingt ans , on avait pas les réseaux sociaux comme aujourd'hui. Je n'avais pas non plus laissé de femme  d'où je venais.
Cependant, le voyage peut être la cause d'une séparation amoureuse. Tout dépend de la situation et de la relation que les partenaires ont avant le voyage.
Il sied de souligner que pour ceux qui n'ont pas  partenaires,  sans famille ni parents en Allemagne. Ceux-là sont confrontés à d'autres genres de problèmes. L'aventure en Allemagne n'est pas une chose facile. Déjà la langue constitue une barrière. On ne sait jamais à quel saint se vouer. J'ai travaillé dans plusieurs domaines en Allemagne. Je dirais que maintenant ça va. C'était plus dur avant.  Mieux vaut éviter l'aventure. On est mieux que chez soi nous dit l'adage. Mais qui n'ose rien à rien.

Pour ma part,si les deux partenaires s'aiment d'un amour sincère ,ils devront supporter.la communication et la confiance sont l'un des piliers de la relation à distance.
Plus on se manque ,plus on a envie de se revoir...à mon humble avis.😊

il peut avoir une reltion á distance ,mais celas doit être trop long  , car il va avoir un fossé qui se creuse entre les individus .  dans l'expatriation ,c'est le conjoint qui pose probléme , encore plus si la relation est á distance .une expatriation  créer des tensoin dans le couple , surtout quand il s'agit d'une opportunité professionelle , pas sûr que l'autre acepte celas . pour moi lorsque l'on est un couple ont part ensemble ou on reste  . jean luc  ;)