Etre assuré pour pouvoir essayer une voiture avant de l'acheter?

Bonjour à tous!
Je viens de déménager de NY à
Miami et j'ai maintenant besoin d'une voiture. J'ai commencé mes recherches et relu quelques posts sur le sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question: J'ai cru comprendre que pour pouvoir essayer une voiture avant l'achat il fallait déjà être soi-même assuré? Impossible de trouver plus d'infos là-dessus ni sur le type d'assurance dont il s'agit etc. Y a-t-il parmi vous des gens qui ont de l'expérience sur la question qui pourraient m'aiguiller?
Merci beaucoup d'avance

Si tu essayes la voiture dans un garage ou une concession, lors des essais les véhicules sont forcement assurés par le garage, de plus que faire essayer des voitures c'est leur metier... 

Apres si tu essayes une voiture chez un particulier, que la voiture soit assurée c'est de la responsabilité du vendeur donc la sienne vu qu'il en est toujours le propriétaire.

Alors, Chaque fois que j'ai accompagner un ami pour acheter une voiture, je confirme vous devez être assuré..
Au moins chez 3/4 concessionnaires de Orlando la personne qui essaye la voiture doit être assurée sur le sol americain (en gros c'est ton assurance voiture personnelle qui assure tes essais chez un garagiste...) donc , ils prennent et font une copie de ta carte assurance + ton ID et t'autorise à essayer des voitures ... si tu as pas... dommage...
Si tu n'as pas d'assurance à ton nom, tu n'essayes pas la voiture.

Hello,
C'est peut-etre different dans chaque Etat mais a chaque fois que j'ai essaye une voiture chez un pro, ils m'ont simplement demande mon ID.
Je demandais a chaque fois s'ils etaient assures et la reponse etait "oui".

J'ai acheté 2 voitures chez un concessionnaire. Une en Oregon et une en Californie. Je confirme, j'ai essaye la voiture sans qu'ils me demandent une assurance

DaphneeVP a écrit:

Alors, Chaque fois que j'ai accompagner un ami pour acheter une voiture, je confirme vous devez être assuré..
Au moins chez 3/4 concessionnaires de Orlando la personne qui essaye la voiture doit être assurée sur le sol americain (en gros c'est ton assurance voiture personnelle qui assure tes essais chez un garagiste...) donc , ils prennent et font une copie de ta carte assurance + ton ID et t'autorise à essayer des voitures ... si tu as pas... dommage...
Si tu n'as pas d'assurance à ton nom, tu n'essayes pas la voiture.


Merci Daphnée, mais comment fait-on pour s'assurer quand on n'a pas de voiture encore et donc pas d'assurance personnelle? On ne peut pas essayer la voiture du tout? Savez-vous s'il existe une assurance qu'on peut prendre temporairement?

Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer à me renseigner sur la question et je posterai le fin mot de l'histoire ici pour aider d'autres personnes vivant en Floride

Bonjour, je crois que le plus simple serait d'appeler un concessionaire au  hasard a Miami et de lui poser directement la question.

alors les personnes en question n'ont pas essayé la voiture... Ils sont monte avec moi, mais n'ont pas conduit.