Permis de conduire international

Bonjour j'aimerais savoir si je peux conduire avec mon permis international en caroline du sud  je viens de la Belgique j'ai une adresse ici vue que je réside chez ma tante.
Merci

Dipita Véronique a écrit:

Bonjour j'aimerais savoir si je peux conduire avec mon permis international en caroline du sud  je viens de la Belgique j'ai une adresse ici vue que je réside chez ma tante.
Merci


Tu peux conduire avec ton permis national tant que tu es aux US en touriste (- de 90 jours). Passé ce délai, c'est que tu as un visa et avec un visa tu devras passer le permis de l'Etat dans lequel tu auras établi ta residence, dans ton cas South Carolina.

Aussi bien savoir que le permis international n'est pas reconnu aux USA où seul le permis national l'est tant que ton permis est édité dans un alphabet latin.

Ok merci hier je me suis acheté une voiture j'irai a la dmv je verrai ce qu'il me diront.

Dipita Véronique a écrit:

Ok merci hier je me suis acheté une voiture j'irai a la dmv je verrai ce qu'il me diront.


Merci, cependant ne pas se faire d'illusion car ils te diront ce que je t'ai écrit vu qu'aux USA il n'y a pas de permis national américain mais 50 permis, chacun édités par un des 50 Etats fédérés de l'Union.

Le permis international est juste une traduction.
Seul le permis national est reconnu.
Et si tu veux un permis de l'état où tu résides il faut prouver que tu es résident, pas un touriste (comme le dit pescaraplace)

Un detail : Sans permis US tu auras aussi moins le choix en terme d assurance. Certaines compagnies refuseront de te couvrir au dela de 90j.

Tu es sous quel visa? Tu as trouve un assureur? Je confirme, le permis de conduire international ne sert a rien.

Wouaw

Dipita Véronique a écrit:

Wouaw


L'ideal pour toi serait d'arriver à passer le permis de South Carolina.
Je ne connais pas les conditions de l'Etat de SC mais si c'est comme en Californie, l'Etat demande à ce que les candidats aient un numero de Social Security et de payer autour de $30 pour le code et la conduite.

Aussi renseigne toi bien si l'Etat de SC ne procède pas à l'échange de permis entre le tien et celui de SC. Car certains Etats le font et d'autres pas.

Merci pour l'info je vais me renseigner.