Visa maximum touristique

Nous devons venir mes enfants ma femme et moi en septembre pour ma femme et mes enfants pas de problème car ils ont la double nationalité mais pour moi j'aurais voulu savoir la durée maximum que je peu obtenir en Visa touristique
Depuis la disparition à la douane du Visa trois mois je suis un peu perdu dans la durée des visa
Comme je n'ai pas encore pris nos billets je pose des questions j'aurais bien voulu faire 3 mois minimum ou un peu plus car beaucoup d'entre vous  savez que je viens voir plusieurs affaires à vendre et à Madagascar il faut du temps malgré mes précédents voyages
Merci de vos réponses
Cordialement
olivier CHICOT

Le visa pour 3 mois existe tjrs. Il est tout simplement délivré en plusieurs fois
2 mois des l'arrivée à Ivato, 1 mois ensuite au service de l'immigration, de la région ou l'on se trouve pour peu que ce service de Police existe là où on se trouve. C'est le cas à Diego Suarez.

Oui mais du coup peut on  faire plus de 3 mois exemple  4 mois bien sur en payant les droits qui vont avec

Ha mais là un VISA de plus de 3 mois il faudra un visa long séjour. Et le dossier qui va bien avec. Pour les étrangers de Madagascar sans carte de résident. Demande de VISA un mois en France à l'ambassade de Madagascar (Paris), renouvelable long séjour (sans dates à donner) se faisant à Madagascar. Il semblerait que les consulats de Madagascar en France non plus les compétences dans ce domaine. Tout y est dit sur ce forum. C'est dommage car si on ne peut plus rien faire dans les consulats en France, ce sera surement pareil à Madagascar pour les consulats de France. Des consulats qui sont en sursis faut croire. Qui pourtant étaient très pratique pour les usagers. Dans différents endroits :(.
Les infos officiels avec les tarifs ici: http://www.mid.gov.mg/mid-visa/

Donc impossible de prendre un billet pour un séjour de 4 mois

Sans passer par le VISA transformable long séjour, je ne crois pas.
http://www.ambamad-paris.fr/visas.htm

chicot olivier a écrit:

Oui mais du coup peut on  faire plus de 3 mois exemple  4 mois bien sur en payant les droits qui vont avec


Bonjour,
Depuis de nombreuses années (probablement depuis que les visas existent) la durée maximum pour un visa touristique est de 90 jours (et non 3 mois).... La différence n'est pas très importante, mais cela peut avoir son importance surtout pour un séjour couvrant le mois de juillet et août par exemple....

chicot olivier a écrit:

Donc impossible de prendre un billet pour un séjour de 4 mois


Il me semble que l'on peut demander une dérogation pour un mois supplémentaire... mais il faut avoir des arguments solides et négocier à Tana au ministère...
Mais cette info date d'il y a un moment et je ne l'ai jamais utilisée ! Donc à vérifier !
De toutes les façons le billet d'avion doit être pris avec les dates du visa d'entrée... donc il faut un billet transformable pour le cas où ce mois exceptionnel soit accordé !