Reprendre les études au Québec avec un enfant

Bonjour, je viens de Martinique mais j'habite en Guadeloupe depuis 2013, dans les caraïbes. Mon parcours professionnel est un peu foireux, j'ai mon bac, une première année de licence d'économie gestion validée puis j'ai laissé tombé pour me réorienter et j'ai eu un enfant. J'ai une formation d'auxiliaire du troisième âge et d'employé de commerce mais j'aimerais vraiment devenir infirmière.
Mon projet est de reprendre les études au Québec. Je sais que la première chose à faire est de choisir un cégep qui enseigne les soins infirmiers mais le problème c'est que j'ai ma fille de 3 ans avec moi et je me demandais si c'était vraiment possible d'allier les deux. Ce que je voulais faire est d'attendre qu'elle ait l'âge pour aller à l'école (j'ai entendu dire que c'est à partir de 5-6 ans au Québec) pour partir car je ne sais pas s'il y a des écoles maternelles comme le système français.
Est-ce que je peux partir faire mes études avec elle ? Si oui est-ce que je devrai lui faire un visa, autorisation de séjour et tout ? Ou sinon dois-je partir sans elle et la faire venir une fois les études terminées ?
J'aimerais aussi savoir si du côté du Québec je peux avoir des aides/bourses parce que je ne suis pas éligible où je me trouve. Je compte bien économiser avant de partir (il faut 10000€ sur son compte je crois) mais vu que je ne travaille pas encore, bénéficier d'une aide serait grandement la bienvenue... Je suis aussi tentée par un prêt étudiant si c'est possible là-bas aussi.

Nouvelle discussion