Immigrer en famille, les façons de faire et délais

Bonjour tout le monde !

Désolé pour le pavé d'avance, je veux vous donner le contexte un minimum tout en essayant de faire au plus court.

Je suis ingénieur commercial avec 3 ans d'XP (Dont 1 an en France, 1 an au Vietnam en ONG et 1 an au Maroc). Avec ma compagne (PACS) et notre enfant en bas-âge on aimerait bien venir s’installer au Canada pour poser notre petite famille voyageuse (quelques années minimum). Mais voilà, l'immigration paraît assez complexe et surtout dépendante de pas mal de choses...

Dites moi si ma démarche est bonne ou comment l'améliorer, je postule (via Linkedin, monster et les sites web des entreprises) aux offres normalement et espère trouver un employeur volontaire pour me sponsoriser moi et ma famille. Hélas pour l'instant sans succès... Donc première question :

1) A combien d'offres d'emplois avez-vous dû répondre / Combien de temps cela vous a pris pour trouver un sponsor ou au moins une entreprise qui veut bien vous accompagner dans vos démarches ? (Que ce soit sur un profil similaire ou pas au mien)

J'imaginais, si un jour un employeur veut me sponsoriser, passer par l'entrée EIC en tant que jeune professionnel. Le hic, c'est que le/la conjoint ne fait pas parti du deal donc cela s'annonce assez galère pour ma compagne (passer par un visa touriste pour venir en attendant de trouver elle-même un emploi comme indiqué ici ....)

Autres portes d'entrées intéressantes que sont l'entrée express pour le Canada et l'autre pour le Québec. (Hormis quelques points contraignant comme passer des tests à ses frais de Français et Anglais + les fonds à prouver).

2) Dans ces cas d'entrée Express on peut venir sur le territoire démarcher les entreprises c'est bien cela ? Et avec sa famille ?

3) Si vous avez fait 1 des 2 programmes d'entrée express cb de temps cela vous a pris ? avec famille ou pas donc ?

J'imagine que une fois sur place, il est beaucoup plus facile de trouver un emploi...

4) Voyez-vous d'autres entrées possibles pour le Canada ? Le PVT pour une jeune famille c'est bien la galère ?

Cheeeers,

Alex

Nouvelle discussion